Comment régler la hauteur des phares sur 508 SW

Mouss'

Lion d'Argent
20 Mars 2010
2 781
3
38
123
Salut à tous,
Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté ici...
Suis à la recherche d'un tuto pour me montrer comment régler la hauteur des phares sur un 508 SW, je précise dans le compartiment moteur (pas au niveau de l'habitacle avec la molette dédiée à cet effet).
Il doit bien y avoir une vis à tourner mais laquelle ?
Ai rien trouvé sur le fofo :heink:
Ca doit bien se trouver quelque part non :sarcastic:
Merci d'avance !
:chinois:
 

Salut,
Il y a effectivement une possibilité de réglage des phares sous le capot.
Sur la phase 1, derrière les phares xenon, tu vas trouver des vis "BTR" qui permettent ce réglage.
Je l'ai fait sur la mienne avec succès. ;)
Je n'ai pas de "tuto".
 

Merci pour ce retour.
Effectivement je vois bien une vis en plastique blanc mais je ne suis pas sûr que c'est bien celle-là qu'il faut tourner...
Pour monter le halo, dans quel sens tourner ? Horaire ? Antihoraire ?
 

Merci pour ce retour.
Effectivement je vois bien une vis en plastique blanc mais je ne suis pas sûr que c'est bien celle-là qu'il faut tourner...
Pour monter le halo, dans quel sens tourner ? Horaire ? Antihoraire ?

C'est bien celles là ! :chinois:
Tu te mets devant un mur, à une bonne dizaine de mètres et tu tournes à droite pour monter le faisceau et à gauche pour le baisser. sinon, tu inverses la manoeuvre....
L'idéal étant qu'à une dizaine de mètres, tes codes n'éclairent pas plus haut que le bas de la lunette arrière des véhicules te précédant .
Je procède comme ça avec tous mes véhicules et je n'ai jamais ébloui personne en code tout en me préservant une excellente vision nocturne de la route ( et toujours ok au contrôle technique) ;)
 

C'est bien celles là ! :chinois:
Tu te mets devant un mur, à une bonne dizaine de mètres et tu tournes à droite pour monter le faisceau et à gauche pour le baisser. sinon, tu inverses la manoeuvre....
L'idéal étant qu'à une dizaine de mètres, tes codes n'éclairent pas plus haut que le bas de la lunette arrière des véhicules te précédant .
Je procède comme ça avec tous mes véhicules et je n'ai jamais ébloui personne en code tout en me préservant une excellente vision nocturne de la route ( et toujours ok au contrôle technique) ;)
Sur ma mienne ils passent en code tout seul les grands !
 



Non mais il faut bien que d etemps en temps je te "gratouille" :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:


CONGRA21113.gif
 

Opération effectuée avec succès.
Merci de m'avoir confirmé la chose ;)