comment re-cranter une 306 cabriolet ???

ludocab

Nouveau membre
25 Août 2005
2
0
0
Bonjour.
Je cherche à re-cranter ma 306 cabriolet modèle 1995, qui est devenu trop basse à cause de mes jantes en 17 pouces.
J'éspère que je trouverais des personnes de bon conseil sur ce forum.
Merci à bientôt
 

Le systeme doit être le même que sur 206.
Il faut prendre les mesure du train arrière pour avoir une base. Ensuite tu retires la barre de torsion d'un coté en baissant le demi-train (et en prenant des mesures de hauteur) et tu remets la barre de torsion. Tu fais la même chose de l'autre coté.
 

Pour un ignorant, que veut-dire "re-cranter" ? 8)
De quels crans s'agit-il ?

D'après la réponse dois-je comprendre que la hauteur de caisse se règle par des crans et que l'on peut passer d'un cran à un autre :confused:
 

ched a dit:
Pour un ignorant, que veut-dire "re-cranter" ? 8)
De quels crans s'agit-il ?

D'après la réponse dois-je comprendre que la hauteur de caisse se règle par des crans et que l'on peut passer d'un cran à un autre :confused:[/quote]


Non du tout.
En fait, c'est cranté pour qu'il n'y ait qu'un seul montage possible. On dit décranter mais en fait il s'git d'enlever la barre de torsion, de choisir la hauteur de caisse et de remettre la barre dans la seule position possible rendue par les crans.
Décranter est un mot populaire mais n'a rien avoir.
 

Merci pour la réponse, mais j'ai bien peur que sans un bon crobard je ne comprendrai pas exactement de quoi il s'agit.
Je ne me représente pas l'opération 8) ; choisir la hauteur et remettre la barre de torsion sans que l'ensemble revienne à la position de départ, je ne vois pas comment c'est possible.

Normal tu me diras : je n'ai jamais démonté mon train de roulement ! :lol:

Merci d'avoir essayé en tout cas :chinois: