comment reconnaitre une 90 ou une 110 ch

espinado

Membre
21 Juin 2007
19
0
0
Salut tout le monde,
je souhaiterais savoir sur les 306 HDI 2.0 L comment reconnaitre si c'est une 90 ou 110 ch,
a coup sure !
éviter de me demander d'aller au concessionnaire svp.
 


La version 110cv du 2l est apparue apres la fin de carriere de la 306. Donc on l'a vu sur ce segmentque sur la 307 et la Xsara. Un tres bon moulin, un peu capricieux au debut, qui manque bien aujourd'hui chez PSA (le 1,6l hdi est trop creux). Mais c'est un autre debat. A plus
 

La version 110cv du 2l est apparue apres la fin de carriere de la 306. Donc on l'a vu sur ce segmentque sur la 307 et la Xsara. Un tres bon moulin, un peu capricieux au debut, qui manque bien aujourd'hui chez PSA (le 1,6l hdi est trop creux). Mais c'est un autre debat. A plus

La version 2.0 HDi 110 est apparu avant la version 90.

Il n'a pas ete place sur la 306 car selon Peugeot, il n'y aurai pas la place sous le capot
 

désoler de vous decevoir mais la 306 HDI XS est une 110 Ch et elle existe bien !
je parirais ma vie la dessus !
 


désoler de vous decevoir mais la 306 HDI XS est une 110 Ch et elle existe bien !
je parirais ma vie la dessus !
Tu préfère qu'elle genre de musique à ton enterrement...
LE HDI 110 CH EN 306 NA JAMAIS EXISTER...Tu peux raconter ce que tu veux, mais le 110 ch en 306 n'est qu'une folle rumeur.
 



je confirme la 306 n'a jamais existée en 110 cv.Le moteur hdi 110 de 2litres a été installé sous les capots des 307 et xsara fin 2001. l'excellente 306 n'etais plus commercialisée.
 

RHY : 90ch
RHZ : 110ch

Pour preuve, les première 406 HDI, les premiers C5 étaient équipé en HDI 90ch...trop mou pire qu'un veau !
 


Evidemment pas de hdi 110 sur 306

la premiere voiture PSA a etre equipe du hdi 110 etait la xantia fin 1998

la 306 a eu le hdi 90 en Mai 99
 



Merde, je suis pas depuis très longtemps sur le forum, qui était Espinado ?
 


:non: Tu t'es tres mal exprimé j'ai aussi cru qu'il etait decede :confused:

A l'avenir evite de plaisanter la-dessus ou mets des smileys ;)
 

je suis à moitié fautif car je n'avais pas vu son pseudo dans les posts. :eek:
 

Effectivement le 2.0l HDI n'a jamais été monté en version 110cv dans la 306 car l'échangeur ne rentrait pas... :chinois:
 



Les feux avant de la phase 1 sont en deux partie (clignotant + feux) alors que la phase 2 en une seule..sujet clos ? Fin du HS ! merci NONLO19
 



je suis un highlander ! je meurt pas :)
jai pas changer d'avis sur la question de la 306 HDI 110Ch !
la mienne est allemande ! et faite une rechercher !
y a une série de 306 HDI 2.0L déstiner pour allemangne ! qui a était booster par peugeot a 110 ch !

j'ai un peux douter quand j'ai lus vos messages ! alors je suis aller j'ai un préparateur !
il a un appareil pour mesurer la puissance du moteur en pleins régime

résultat 112 Ch a 4600 Tr/min !
 

je suis un highlander ! je meurt pas :)
jai pas changer d'avis sur la question de la 306 HDI 110Ch !
la mienne est allemande ! et faite une rechercher !
y a une série de 306 HDI 2.0L déstiner pour allemangne ! qui a était booster par peugeot a 110 ch !

j'ai un peux douter quand j'ai lus vos messages ! alors je suis aller j'ai un préparateur !
il a un appareil pour mesurer la puissance du moteur en pleins régime

résultat 112 Ch a 4600 Tr/min !

Surement...mais s'il ne précise pas si la voiture est franaçaise ou étrangère alors là, ou va t-on ?...
Selon, ce que j'entends, les HDI 90ch ne font aps en réalité 90 mais souvent bien plus !
Qu'il la passe au banc !
 

c'est (à mon avis) un banal HDi 90 avec un boitier.
PSA n'a pas installé un moteur sur 306 specifiquement pour l'Allemagne
 

Re salut !
j'ai remarquer cette été ! il faut chaud biensur !
mais quand je fait un long traget ! et qu'il y a une ponte ! la température a tendance
a monté normalement ca joue entre 80° et 90° !
moi je suis presque dans le rouge ! j'ai remarquer ca aussi en circulation pas tout le temps
mais de temps en temps! ca monte ! ca n'affiche pas le voyon ! STOP EN ROUGE !
vidanger le circuit de refoidissement ! et purger ! reffait aussi le termostat !
le maneau ! il fonctionne bien ! car les ventilos déclanche normalement !

alors quelqu'un pourais me dire ! pourquoi ? ou c'est normal ?
sur la photo c'est pas mon tableau de bord ! c'est juste pour indiquer la température avec la flèche en rouge !

sur la photo c'est pas mon tableau de bord ! c'est juste pour montré ! la température !

j'attend vos opinions ! et merci encore

Tableau306.jpg
 

Il n'y a jamais au de bloc hdi 110cv développé spécifiquement pour la 306 par Peugeot, encore moins pour un marché spécifique, et encore encore moins pour l'Allemagne où les voitures françaises se vendent peu.

La seule explication serait que tu ais acheté une 306 d'occaz et que l'ancien proprio ait fait reprogrammer le controle moteur ou ait mis bêtement un boitier additionnel...