Comment resynchroniser les cles sur une 306

cpagrave

Nouveau membre
4 Mars 2006
1
0
0
Ma copine a une 306 avec le manuel en néerlandais et sa télécommande ne marche plus, meme apres changement de la pile.
Quelle est la procédure pour resynchroniser la télécommande.
Merci
 

Probleme connu sur 306, et je crois que c'est plus un probleme de recepteur/eméteur.
Pour resynchronyser il faut passer la clé au Diag chez peugeot.
 


Bjr,
Sur certaines autos il faut s'installer dans l'habitacle, appuyer plusieurs secondes sur la télécommande tout en mettant le contact.
Ca ne coute rien d'essayer.
 


Ben si ça peut marcher puisque c'est comme ça qu'on fait (perso j'ai du le faire sur plusieurs voiture au travail).

C'est pas déclarer une nouvelle clé, mais "rappeler" le code du plip à la voiture une resynchronisation. :non:

Des fois, y'a des trucs qui paraissent con mais qui marchent. 8)
 

c'est pour l'antidémarrage où il faut passer chez un garage, pour le plip une resyncro manuelle suffit en théorie
 

En fait sur les 306 il existait deux types de plip : ;)

T.I.R. : Télécommande Infra Rouge avec une diode sur la clé : Dans ce cas procédure d'apprentissage sans outil.

H.F : Haute Fréquence : Ici il était nécessaire d'utiliser l'outil pour les apprendre. il fallait réapprendre le plip avec le code ADC et réapprendre la clé pour l'antidémarrage dans la foulée, même si le guide donne une méthode en HF elle ne doit pas être valable sur 306.

Donc la bonne question à poser à cpagrave avant de foncer c'est :
As tu un voyant rouge sur ta clé ? :W
 

En fait cela doit être vrai car j'ai une 306 qui date de 2000 qui possède une télécomande intégrée à la clé sans diode et la méthode de resynchronisation qui consiste à mettre le contact puis le couper, puis remettre le contact et appuyer sur le bouton de fermeture centralisée ne fonctionne pas :non:

C'est pourtant cette méthode qui est conseillée dans le livret Peugeot de mon véhicule :evil:

Donc résultat il ne me reste plus qu'à me rendre dans une concession Peugeot en espérant qu'ils ne me fassent pas payer :mouai: