comment savoir si entretient fait !

nikodiem

Nouveau membre
12 Juillet 2015
4
0
0
Bonjour,
je viens d'acheter une 308 sw 2.0hdi 150 allure de 2012, 40000km, à un concessionnaire. J'en suis très content mais... je viens de me rendre compte qu'il n'y pas de carnet d'entretient et une seule facture du propriétaire précédent. je viens de découvrir que la voiture venait de l’étranger, allemagne ou belgique, bon passons. Un bout d'étiquette dans un livret disait 308 sw active gps, donc je me dis qu'il ne m'a pas vendu avec la bonne dénomination (donc trop chere?).
Le garage m'a dit qu'une révision des 40 000km a été faite: huile et filtre à huile, filtre a gasoil, à pollen, à air, et batterie neuve et pneus neuf à l'avant. Sauf que je viens devoir que l'étiquette du bidon d'huile indiquant la date et les km de la vidange n'est pas present. je commence à douter donc de son honnêteté.
Ma question est comment puis je savoir si tout cela bien été fait? est ce qu'un branchement sur valise peugeot peut me dire tout ca? comment peut t'on savoir si la vidange à bien été faite depuis l'ancienne étiquette qui indique 15000km? (d’ailleurs 15000km pour un 2.0hdi c'est pas beaucoup,non?)
merci de vos éclairages !
cordialement
 

tu n'as aucun moyen d'en etre sur à 100%

un rapide coup d'oeil sur le filtre à air peut te donner une indication mais c'est ttout!!!

ensuite sur ce type de moteur les vidanges sont plutot a 20 ou 30000 kms, mais rien n'empeche de les faire plus rapprochées

:coucou:
 

j'ai regardé le filtre a air ca a l'air propre... par contre l'huile est bien noire.
le changement d'une batterie doit se voir sur l'électronique vu qu'on débranche tout ?
 

l'huile noire sur un diesel, c'est normal!!!!! quelque soit le kilométrage du moteur

et non, le changement d'une batterie est transparent, seule l'étiquette dessus peut donner une indication de l'age de la batterie
 

salut
tu fais 500 km et l'huile est déjà bien noire.
pour un hdi la 2ème vidange se fait à 40 000 km donc tu es dans les clous si ça a été fait. si la 1ère fut faite à 15 000 km ça veut dire que la 2ème fut à 25 000. ça c'est trop de km. 20 000 km c'est la limite.

il t'as mis mis de la 5w30? ça marche aussi avec de la 5w40
 

je ne sais pas ce qu'il a mis comme huile...
mais j'ai des doutes quand même, ils ont pas l'air doué, les pneux neufs sont d'une sous-sous-marques et ils étaient mal equilibrés !
comment connaitre la denomination exacte de la voiture? allure ou pas allure? est ce que les denomination/equipements change avec les pays?
 

je ne sais pas ce qu'il a mis comme huile...
mais j'ai des doutes quand même, ils ont pas l'air doué, les pneux neufs sont d'une sous-sous-marques et ils étaient mal equilibrés !
comment connaitre la denomination exacte de la voiture? allure ou pas allure? est ce que les denomination/equipements change avec les pays?



pour ça, il faut avoir au moins 10 messages et poster ton numéro de série dans le sujet qui est en haut de la page
 

Tu n'as aucun moyen de savoir que la révision a été faite ou pas :D .
Car le mécano peut réinitialiser l'ordinateur de bord sans effectuer le travail.... et inversement.
Après il faut passer par un expert et démonter les pièces pour vérifier leur taux d'usure et savoir si c'est cohérent avec ce qui a été annoncé. De même en faisant une analyse d'huile tu dois pouvoir déterminer son taux d'usure.

Cependant il est un peu tard pour s'en rendre compte. Si le garage inspire pas confiance, j'achète pas la voiture chez eux.... c'est aussi simple que ça.

Pour le prix, il est libre en France. La fameuse "cote argus" n'est qu'un prix indicatif sans aucune valeur légale. As toi de regarder si le prix/produit te convient ou pas.

C'est ça qui est pratique avec l'occasion, c'est que le véhicule est physiquement devant toi. As toi de contrôler son état, sa provenance, ... et de poser toutes les questions avant de signer ou pas. Et bien sur ne jamais croire le simple bagou du vendeur.
 

bon... merci pour vos réponses.
en tout cas un vendeur de voiture qui dit faire la vidange mais qui ne change pas l’étiquette indiquant la date et les km va manque un peu de professionnalisme !
et puis le jour de la vente on pense pas a tout...
je pense que je vais aller refaire la vidange tant pis et puis faire un nouveau carnet d'entretient et envoyer la facture au concessionnaire !
 

si tu as des doutes, le plus simple c'est de refaire une vidange ( 5w30)

sinon pour l'étiquette , pour mes autos sous garantie je fais la vidange au cc et je n'ai jamais eu d'étiquette dans le moteur.
 

si tu as des doutes, le plus simple c'est de refaire une vidange ( 5w30)

sinon pour l'étiquette , pour mes autos sous garantie je fais la vidange au cc et je n'ai jamais eu d'étiquette dans le moteur.

Mon agent Peugeot qui m'a vidangé la GTI m'a mis une petite étiquette :D
 

mes 206 ma 207 mm cc et pas d'étiquette

ma 107 , autre cc et pas d'étiquette non plus; en plus c'est une filiale constructeur
 


80.000 KM et jamais une étiquette, tout est enregistré chez Peugeot, rien non plus sur le carnet d'entretien.
 


C'est la meme chose chez beaucoup de constructeurs. BMW et Mazda ne fournissent meme plus de carnet papier.
 

80.000 KM et jamais une étiquette, tout est enregistré chez Peugeot, rien non plus sur le carnet d'entretien.

je n'ai pas d'étiquette mais j'en qd même un tampon dans le carnet