Comment savoir VAN ou CAN

ALBUVETTE74

Membre
28 Mars 2013
8
0
0
Bonjour, je viens d'acheter un Peugeot 807 SV Executive 2.0 HDI 136 de mai 2007 avec le système autoradio RT3. Et j'aurais voulu savoir déjà c'est possible de changer celui ci vers un système avec HDD ou plus récent. J'ai vu sur le net (ebay) que l'on vendait des câbles pour effectuer cette migration.

Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance.
 



Vu sur le forum 307

VAN= RDS = version 5...
CAN= LIST= version 6...

88h-hz2.jpg
 

Il y a un/des retours sur le présent forum, de remplacement d'un RT3 CAN vers un RT4/5.
Cela se fait.
Ici par exemple
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT4-RT5-WipCom/remplacement-607-sujet_34058_1.htm
 


2007 il ne peut être que CAN.

Le changement est intervenu sur les chaînes de production en octobre 2005...

;)
 

un petit n° vin et on sera avec certitude
 

2007 il ne peut être que CAN.

Le changement est intervenu sur les chaînes de production en octobre 2005...
Bah oui, mais un véhicule peut rester plus d'un an sur parc avant d'être vendu ;)
 

Pour être sûr, le plus simple (sur 807), si les compteurs sont vert alors il s'agit d'un bus VAN. Si les compteurs sont orange alors il a un bus CAN.
 

En principe tu as raison. Pour un 2006 il faut vérifier.

Mais plus d'un an sur parc ça fait beaucoup... je pense que la probabilité est particulièrement faible !

:heink:
 

La technique donnée par matt21 est la plus fiable et la plus simple pour l'utilisateur!
 

Quand j'appuye 5 secondes sur le bouton men u je vois que c'est une version 6.62 si je ne me trompe pas . Si je passe vers une version RT4/5 est ce que je dois changer l'écran? Sur la version RT3 y'a t'il des mise à jours à faire ???
 

Oui si tu passes à un RT4/5 tu dois changer l'écran. Le RT3 communique avec une fibre optique avec l'écran et le RT4 avec une connexion filaire.

Avec la version 6.62 tu as la dernière version.
 


Sur mon RT3 est ce que je peux acheter des cds cartographie plus récents si oui jusque quelle année je peux acheter ???
 

Oups j'avais lu 6.63...

Par contre plutôt va acheter le CD en concession, le RT3 est assez sensible au niveau du lecteur CD. Plusieurs personnes ont rendu leur RT3 HS à cause d'une mise à jour trouvée sur le net.

Pour la mise à jour regarde ici: http://www.navigation.com/807_2007_RT3/peugeot-eu/catalog/fr_FR/EUR/
 

Par contre est ce que je pourrais remplacer le chargeur CD par ceci;
KIT INTERFACE AUDIO MP3 USB SD AUX ADAPTATEUR

comme on trouve ici:

www.elec-auto.com/.../37-interface-usb-mp3-peugeot-can.html.
 

ou usb box ;)

par contre RT4/5 sur 807, c'est un peu plus lourd faut trouver l'entourage (console) comme les picasso etc........
 

La version 6.63 n'apporte aucune fonctionnalité par rapport à la 6.62. Donc ne prends pas le risque de griller ton RT3 avec une version de développement piratée ! Reste en 6.62 !

6.62 c'est une indication utile aussi : cela signifie que tu es bien en réseau multiplexé CAN comme nous le supposions.

:)
 

ou usb box ;)

par contre RT4/5 sur 807, c'est un peu plus lourd faut trouver l'entourage (console) comme les picasso etc........
il a deja un rt3 couleur [:hermann:1] j'dit ca j'dit rien :D
 



En principe tu as raison. Pour un 2006 il faut vérifier.

Mais plus d'un an sur parc ça fait beaucoup... je pense que la probabilité est particulièrement faible !

:heink:
Très faible je pense effectivement, mais ça arrive, donc on ne peut se fier à la date pour affirmer avec certitude qu'il est en CAN s'il est immatriculé début 2007. D'autant plus qu'il y a, comme cela a été dit, un autre moyen bien plus fiable et très simple pour distinguer.


Même si la probabilité est extrêmement faible, le mien a été immatriculé 14 mois après sa fabrication...

(HS)
Et dans la série, la probabilité de tomber sur un véhicule sur lequel le code clés ne correspond pas avec celui qui est dans la base de données Peugeot (donc impossible d'ajouter une nouvelle clé :( ) est aussi extrêmement faible. Alors, la probabilité de cumuler les deux sur le même véhicule, j'ose même pas donner une estimation, mais je suis tombé dessus...
(Fin du HS)
 

Bon en résumé sur mon 807;

- 1) Si je veux mettre un RT4 je dois changer l'écran ???
- 2) Pour une USB Box à la place du chargeur CD pas de problème ???


Maintenant, quand je me rendrai en Espagne pour mes vacances au départ de la Belgique, je devrai changer le cd pour chaque pays que je traverserai ???


En tout cas, un grand merci à tous pour vos réponses.
 

Bon en résumé sur mon 807;

- 1) Si je veux mettre un RT4 je dois changer l'écran ???-
2) Pour une USB Box à la place du chargeur CD pas de problème ???


Maintenant, quand je me rendrai en Espagne pour mes vacances au départ de la Belgique, je devrai changer le cd pour chaque pays que je traverserai ???

En tout cas, un grand merci à tous pour vos réponses.
pas si tu met un rt4
oui,mais en plus,refaire le cablage et antennes
;)