comment se démonte la prise OBD II ? [resolu]

polux

Peugeot Addict
26 Mai 2005
402
2
18
salut

tout est dans le titre ,je suis en train de terminé mes branchements ,caméra de recule,mirror screen,et dvd vidéo , je dois récupérer le +12v sur la prise OBDII de la voiture
voila a quoi ça ressemble http://www.outilsobdfacile.com/location-plug-connector-obd/Peugeot-508

je n'arrive pas a la démonter ,il faut juste pousser (vue d'en haut ) l'ergot du connecteur vers la droite et pousser non ? (sort par en bas je suppose) ,j'ai l'impression que l'ergot ne vas pas assez loin a droite pour pouvoir dégager le connecteur ?

quelqun la déja fait ? comment faire ?

merci
 

Déjà fait pour la pose d'un parrot.

Et oui c'est bien la manip.

Moi j'avais utilisé un tournevis fin pour faire bras de levier et bien plaquer le loquet.
 

doit y avoir autre chose ,pas envie de la cassée ,je force dessus déja comme un malade
l'ergot ne va pas assez a droite j'ai l'impression pour pouvoir déboiter la prise vers le bas.
 

Perso j'ai utilisé ca: http://us.certified.parrot.com/sites/default/files/PEUGEOT%20508%20%282010%20-%202011%29%20-%20MKi%20%2B%20CK%20%28EN_US%29.pdf

Quand tu zoome, page 7, tu vois un connecteur "rotatif" comme à l'arrière du poste.
 

je te suis plus ? un commutateur rotatif ?

on parle bien de virer le connecteur OBDII ? et de cet ergot .

wilw.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Nono22440

Oui, mais passe ta main par dessous, il se peut que la prise se verrouille par un levier (comme sur les connecteurs à l'arrière du poste).
 

j'insiste plus, je vais c'est sur casser quelque chose, je vais prendre les 12v sur l'ampoule d'éclairage
de la boite a gant,mais je ne suis pas sur de l'intensité dispo sur cette ampoule.
la doc de la boite a fusibles pour ma caisse ne correspond pas a ma boite a fusible (2015)
quelqun a une idée de l'intensité dispo a cet endroit ? (me faut environ maxi 2Amp.)

fusibles retirés un a un (sauf les fusibles de 30 et 20 Amp.) aucun ne protège cette ampoule
de boite a gant, le jus est pris ailleurs ?...
AHH si j'avais les plans electriques !! j'ai cherché mais en vain !!

70qq.jpg
 


super ces "phrases morse" s'il te plait détail ? merci

edit : résolu ,"jus" pris sur le connecteur allume cigare arrière ,plus simple et puissance dispo .
(pr alim lecteur DVD video en 5v)
 

je te suis plus ? un commutateur rotatif ?

on parle bien de virer le connecteur OBDII ? et de cet ergot .

wilw.jpg
Bonjour juste une question pourriez vous m envoyer une photo arrière de votre prise que je puisse avoir Une idée pour les rebrancher car elle était toutes coupé. Sur ma voiture. Merci d avance