Comment shunter pressostat climatisation 607 phase 1

Hanubys

Peugeot Addict
7 Avril 2018
71
1
8
124
Bonjour à tous
Suite à un soucis de climatisation alors que la pression de gaz est ok, j'aimerais tester le pressostat arin de voir si c'est bien lui qui est en cause.

Serait t'il possible de me donner la marche à suivre afin de schunter ce pressostat (pour quelques secondes bien entendu).
Merci beaucoup.
 

Bonjour,

Il y a un connecteur à 3 broches si je ne m'abuse là-dessus.
Tu repères le +12 V avec un multimètre et tu shuntes l'un des 2 autres autres broches avec le +12 V.
S'il n'y a que 2 broches, c'est encore plus facile.
Tu fais ça moteur tournant et AC sur "on", si c'est bien le pressostat qui déconne, le compresseur va tourner.
Ceci-dit, le pressostat est très rarement en défaut.
 

Hello,
Dans un autre post, tu indiques le message d'erreur donné par PP2000 : "circuit ouvert ou court circuit a la masse borne 15 du connecteur 16v.nr.".
Question toute bête, c'est le faisceau moteur dont il s'agit ?
Parce que si c'est un pressostat double effet, il doit en théorie faire déclencher le GMV dans certains cas, et donc communiquer avec l'ECU ?

Un lien intéressant pour tenter de percer le secret de la clim...
http://joho.p.free.fr/EC/ENERGIE/_R...hillipe Boursin/pboursin.club.fr/pdgclima.htm
 

Merci beaucoup pour vos réponses.Alors je tiens a préciser aussi que j'ai effectué le test de l'ampoile sur le faisceau qui alimente le compresseur et elle s'allume.La poulie folle tourne et j'ai cogné sur l'embrayage du compresseur.J'ai dans le doute effectué un telecodage et toujours rien.Il y a bien du gaz qui sorte des valves.Bref je suis un peu perdu.Je pense que mon embrayage est mort.
 

Faudrait trouver le schéma électrique avec ton moteur.
Le pressostat de clim c'est l'élément 8007, le compresseur 8020, le relais de compresseur 8005.
Le pressostat semble être en bout du faisceau principal "10 PR".

Quelqu'un aurait il un schéma de clim de la 607 ?

Sur les anciens moteurs XU, c'est plus clair !!
J'ai regardé sur les schéma du EW12, DW et ES9... rien trouvé :(

EDIT : pas facile de trouver le schéma du système de clim.
J'ai trouvé qq éléments sur la doc du Peugeot Partner
D4EA0UP0 - PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT : CLIMATISATION
Mais du coup, il y a plusieurs types de configurations...
 

avec une alimentation externe par exemple

donc mieux vaut en mettre un autre si tu veux tester


pour l'enclenchement des ventilos, c'est l'ecu qui commande tout ça (fonction BRAC==> Besoin de Refroidissement pour l'Air Conditionné)

et voilà pour l'info

https://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/BRAC_22_136.pdf
 


;)

on ne voit pas tout mais pourtant qu'est ce qu'il y a comme info!!!! :coucou:
 

Merci pour ces reponses mais quelqu'un aurait il une photo du connecteur du pressostat avec le positionnement du schunte svp.Merci