comment tester une alarme

picard60

Lion de l'espace
20 Février 2014
7 976
600
113
HDF
:coucou:

j'ai une alarme de série montée en usine sur la 308 qui fait upload_2020-2-11_17-28-56.png

j'ai pas encore entendu le upload_2020-2-11_17-30-21.png

j'ai essayé de la déclencher sans succès, une idée (sans casser de vitre :lol:)

Merci

EDIT : correction apportée
 
Dernière édition:

Tu ouvres tes vitres ; tu fermes la voiture. Tu attends 30 secondes, et tu mets ton bras à travers une vitre ouverte et....

upload_2020-2-11_17-37-16.png

:D
 
  • J'aime
Reactions: picard60




Avec la méthode de @Phil_cofl tu vas tester l’alarme volumétrique uniquement. Pour tester l’alarme perimétrique, tu verrouilles la voiture, tu éloignes toutes les télécommandes et tu ouvres la porte conducteur avec la clé de secours (qui est à l’intérieur de la télécommande ADSL).

bon après faut courir récupérer la télécommande car ça va sonner jusqu’à ce que tu mettes le contact :lol:

Et si tu as l’anti soulèvement en secouant très fort la voiture verrouillée ça devrait aussi sonner.


Ça me fait penser que j’ai toujours pas testé la mienne.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Merci @zoc d'avoir complété le test ; je ne l'ai jamais fait celui-ci.
Je suis étonné que ça déclenche l'alarme alors que c'est pourtant la 'vraie' clé :voyons:

Par contre, l'anti-soulèvement n'est dispo que sur l'alarme de la 308 GTi ;)
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Merci @zoc d'avoir complété le test ; je ne l'ai jamais fait celui-ci.
Je suis étonné que ça déclenche l'alarme alors que c'est pourtant la 'vraie' clé :voyons:

Par contre, l'anti-soulèvement n'est dispo que sur l'alarme de la 308 GTi ;)
Je l'ai testé il y a 15j lorsque ma clé avait trop froid pour ouvrir ma voiture. :chinois: J'ai sorti la clé de secours pour déverrouiller la porte...

Je confirme, j'ai eu l'air très cxx sur le parking du stade de foot de mon fils. :eek:

Sachant que la clé n'a pas voulu arrêter l'alarme puisqu'elle était encore froide :lol:
 
  • J'aime
Reactions: picard60



Je l'ai testé il y a 15j lorsque ma clé avait trop froid pour ouvrir ma voiture. :chinois: J'ai sorti la clé de secours pour déverrouiller la porte...

Je confirme, j'ai eu l'air très cxx sur le parking du stade de foot de mon fils. :eek:

Sachant que la clé n'a pas voulu arrêter l'alarme puisqu'elle était encore froide :lol:
:coucou:

:bien: d'autant plus qu'on ne s'y attend pas
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

bon après faut courir récupérer la télécommande car ça va sonner jusqu’à ce que tu mettes le contact :lol:

:coucou:

j'ai testé la périmétrique :bien:

c'est pas Houhou c'est wiiiiiwiiiii strident

même en l'ayant provoqué faut quand même courir :lol:
Par contre je l'ai arrêté avec l'ouverture de la télécommande upload_2020-2-12_8-45-25.png

Modèle ADML

il me reste à tester la volumétrique
 
Dernière édition:

Merci @zoc d'avoir complété le test ; je ne l'ai jamais fait celui-ci.
Je suis étonné que ça déclenche l'alarme alors que c'est pourtant la 'vraie' clé :voyons:

Par contre, l'anti-soulèvement n'est dispo que sur l'alarme de la 308 GTi ;)

L’alarme ne se déconnecte qu’avec la télécommande. Même comportement chez BMW. Du coup, tu te demandes à quoi sert la clé de secours. :lol:
 




L'option alarme n'est dispo que sur les modèles disposant de l'ADML ;)
C'est vrai qu'on se demande du coup à quoi sert la clé de secours :lol:

upload_2020-2-12_9-25-46.png
 

:coucou:

Avec tous ces tests, ça confirme ce que j'avais remarqué.
C'est ma 3ème avec l'ADML, sur les précédentes Féline et GT Line, lorsque je faisais un petit appui sur le start upload_2020-2-12_9-24-25.png je coupais ou mettais le contact, mais avec celle-ci il faut que je reste appuyé environ 2 / 3 secondes pour mettre le contact ou couper le moteur.
Est-ce normal ou est-ce lié à l'alarme ou une nouvelle gestion de l'ADML
 

Surtout quand tu sais que la clé de secours ne sert qu'à déverrouiller les portes. Tu ne peux pas démarrer avec :D

En gros elle peut permet d'attendre assis plutôt que debout :lol:
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale


Surtout quand tu sais que la clé de secours ne sert qu'à déverrouiller les portes. Tu ne peux pas démarrer avec :D

En gros elle peut permet d'attendre assis plutôt que debout :lol:

:coucou:

et quand tu as des pb de batterie, comment faire pour ouvrir le capot moteur, et en même temps elle déverrouille la voiture
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330




il faut que je reste appuyé environ 2 / 3 secondes pour mettre le contact ou couper le moteur.
Est-ce normal ou est-ce lié à l'alarme ou une nouvelle gestion de l'ADML
Fonctionnement normal depuis un certain temps, pour éviter les bévues de l'interface siège - volant qui appuyait involontairement sur le bouton. Le but est donc de "confirmer" ce qu'on veut faire, avec un appui "long"
 

Fonctionnement normal depuis un certain temps, pour éviter les bévues de l'interface siège - volant qui appuyait involontairement sur le bouton. Le but est donc de "confirmer" ce qu'on veut faire, avec un appui "long"
:coucou:

c'est vrai qu'il arrivait de couper le contact bien involontairement, une pichenette et hop plus rien
 


Fonctionnement normal depuis un certain temps, pour éviter les bévues de l'interface siège - volant qui appuyait involontairement sur le bouton. Le but est donc de "confirmer" ce qu'on veut faire, avec un appui "long"
J'ai toujours eu ce fonctionnement avec ma 308 (elle aura déjà 4 ans samedi prochain :cry:) et bien sûr le 5008.