Comment transportez-vous vos animaux ?

alex89

Membre
21 Juin 2007
5
0
0
Bonjour,

Heureux propriétaire d'une 406 HDI Break, achetée en particulier pour transporter notre chien (Rottweiler = costaud), je me pose des questions sur les kits de barres qui permettent de séparer le coffre du reste de l'habitacle pour nos amis les toutous...

Comment est-ce fixé ? Par des genres de ventouses qui viennent prendre appui sur le pavillon de toit :confused: ??? Pour ceux qui connaissent, est-ce fiable ? solide ? personnellement, je trouve ça assez cher pour 4 bouts de tube... mais est-ce que ça vaut quand même le coup ?

D'autre part, j'ai vu les cages de transport, mais, là aussi, le prix est affolant...

Alors je pensais me fabriquer une alternative aux deux solutions : la demi-cage (qui permettrait de conserver une partie du coffre pour des bagages, par exemple... il parait que ça peut aussi servir à ça... ;) )

Genre, je pensais à une planche de contre-plaqué de la taille de la moitié du coffre, en largeur, sur toute la longueur. Et je viendrais fixer verticalement un grillage soudé epais sur toute la longueur (au milieu du coffre, donc) et un autre grillage vertical juste derrière la banquette AR, le tout assemblé, ce qui pourrait ressembler à ça (shéma très approximatif de l'objet) :

transport.jpg


Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà fait / vu quelque chose de similaire ?

Merci d'avance pour vos réponses...
 

Comment est-ce fixé ? Par des genres de ventouses qui viennent prendre appui sur le pavillon de toit :confused: ??? Pour ceux qui connaissent, est-ce fiable ? solide ? personnellement, je trouve ça assez cher pour 4 bouts de tube... mais est-ce que ça vaut quand même le coup ?

D'autre part, j'ai vu les cages de transport, mais, là aussi, le prix est affolant...


Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà fait / vu quelque chose de similaire ?

Merci d'avance pour vos réponses...


salut,

Je pense pas que ce soit de simple ventouses, c'est sûrement fixé au niveau du plancher.
Il existe un filet qui sépare le coffre du reste de l'habitacle (ref:7220Q1 Filet de retenu des bagages 195.31€)

Sinon, pour ton filet maison, il faudra que tu l'ancre pour éviter que la cage se balade dans les virages ou bien tu peux rajouter une plaque contre-plaqué du côté bagages pour retenir la "CAGE" du monstre. :D

A+
 

Bonsoir,

Je transporte réguliérement mon chien (un BA) et j'utilise une cage de transport de type Vari Kennel et c'est à mon avis le moyen le plus simple et sécurisant. La cage est légère donc facile à retirer et suffisament grande (taille 4). De plus elle rentre pile poil dans le coffre. Je regrette par contre mon ancienne voiture dans laquelle je pouvais mettre deux cages cote à cote, en effet la 406 a un coffre très profond mais les passages de roues sont très volumineux et réduisent beaucoup la largeur.
Pour ce qui est du prix d'une cage comme la mienne il faut voir chez Décathlon ils les vendent beaucoup moins cher que les boutiques pour animaux. J'ai l'ai payée à peut près 100€ il y a 3 trois ans.

:coucou:
 

l'avantage de la cage c'est que tu peux la garder quand tu change de véhicule...

[HS=on] c'est quoi un BA? [HS=off] :heink:

Samule
 

l'avantage de la cage c'est que tu peux la garder quand tu change de véhicule...

[HS=on] c'est quoi un BA? [HS=off] :heink:

Samule

Berger Allemand ?? :)

Pour ma part, je transporte mon chien (un BR / BDB / B) dans le coffre de mon Break.

Avantage : pas d'investissement.

Inconvénient : il lui arrive de se prendre un sac sur la tête :D

PS : BR/BDB/B = Bas Rouge = Berger De Beauce = Beauceron

++
Serval
 

La cage est effectivement le moyen de transport le plus sur pour toute la famille car en cas d'accident si votre pauvre bête voltige devant y'a plus ame qui vive . c'est un peu cru mais c'est la vérité; Alors pour la sécurité de tous même si c'est un peu cher à l'achat je pense qu'il est bon d'acheter une cage.Mais je crois que pour un rott la taille 5 sera peut être plus indiquer; A essayer avec le toutou en magasin.
 

Alex,

en parcourant la brochure de la 4saucisse je viens de voir qu'il y a des points d'ancrage au pavillon et sur le plancher prévu pour cette séparation du coffre, ci-dessous un extrait de la brochure:

"Fixations filet de retenue en position arrière
- Enlevez la tablette arrière.
- Ouvrez les caches des fixations hautes correspondantes.(c'est au pavillon là)
- Dégagez les ancrages.
- Installez les extrémités de la barre métallique dans ces
fixations.
- Fixez les deux crochets des sangles inférieures du filet
dans les anneaux d'arrimage du plancher.
- Tendez les deux sangles.
Remarque : Les anneaux d'arrimage se situent à l'aplomb
des fixations hautes correspondantes."

Voilà tiens nous au jus...
Samule.
ps: Merci Servalw pour les traductions :chinois:
 

Alex,

en parcourant la brochure de la 4saucisse je viens de voir qu'il y a des points d'ancrage au pavillon et sur le plancher prévu pour cette séparation du coffre, [...]

Samule.
ps: Merci Servalw pour les traductions :chinois:

Il existe un kit de coffre spécial chien chez Pijo ?

De rien Samule

++
Serval
 


Il existe un kit de coffre spécial chien chez Pijo ?

en fait c'est pas un kit spécial pour les chiens mais c'est plutôt une grille de séparation entre l'habitacle et le coffre. C'est aussi bien pour retenir les bagages que les fauves... :lol:
 

Tous les modèles n'en ont pas, il n'y a que les bas de gamme qui en sont équipés.
c'est bizarre d'ajouter des éléments supplémentaires que sur les bas de gammes. En plus, ça doit couter plus cher au constructeur,non? :confused:
 


c'est bizarre d'ajouter des éléments supplémentaires que sur les bas de gammes. En plus, ça doit couter plus cher au constructeur,non? :confused:
Peut-être car pas de raison de transporter du bordel dans un intérieur cuir.