Comment travailler chez Peugeot ? Formation, école

Sylvain10

Peugeot Addict
23 Mai 2007
639
0
16
Bonjour à toutes et tous,

voilà, je suis passionné depuis toujours par Peugeot, et j'aimerai beaucoup y trouver un emploi.
Je suis dans l'informatique, j'ai eu un DUT Informatique, je passe ma Licence info cette année et j'envisage de faire 2 années de master informatique réseaux télécommunications.

Je voudrais savoir si mon cursus pourrait coincider avec ce que peut rechercher le groupe PSA et Peugeot.

Quelle serait la meilleure voie pour mettre un maximum de chance de mon côté, ou bien est ce totalement désespéré ?

Merci par avance pour vos réponses,
 

Salut Sylvain10,

je suis moi même collaborateur PSA (j'y travaille quoi). Coté info, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure boite pour y développer tes compétences. La DSIN (le service info) a déjà pas mal de monde et utilise beaucoup de prestataires (personnes misent a dispo par une autre entreprise). Il faudrait surtout que tu ais une fomration dans la technique (ingé en méca, etc). Ca c'est lepoint de vue PSA (en gros). De mon coté, je pense que des mecs compétents a la DSIN ne sont pas légion et on aurait vraiment besoin de gars qui nous ponde des trucs fiable. Quand tu penses qu'on tourne a 10MBps par défaut ald 100MBps si on ne fait pas la demande.
Va voir sur le site : http://www.psa-peugeot-citroen.com/candidat/index.php?page=home&rub=1&lang=fr tu devrais y trouver des offres d'emploi. Sinon, envois des candidatures spontanées.

Bonne chance
 

La meilleure chance, c'est faire les Arts et Métiers...

Après en info, je ne sais pas quelle est la formation préférée. Par contre la DSIN est la direction qui cherche(ait?) le plus de monde. Dans le contexte actuel, pas sur que ce soit facile de se faire embaucher. mais d'ici deux ans, ça ira surment mieux.
 

J'ai tendance a rejoindre les 2 commentaires pécédents .
Dans les mois a venir, je pense qu'il n'y aura pas d'embauches ....
Fait une candidature spontanée à la Grande Armée ou alors dans les sites d'études (Vélizy ou Sochaux)

Par contre, à la DSIN, tu ne toucheras pas directement au voitures ...
 

Quelle serait la meilleure voie pour mettre un maximum de chance de mon côté, ou bien est ce totalement désespéré ?

Si sa te dit Peugeot prend pas mal d'apprentie du BEP a ingénieur dans tout les domaines.Tu peux faire des candidatures spontanées
De mon coté, je pense que des mecs compétents a la DSIN ne sont pas légion

C'est pas vrai :kaola:
 

IN formation parue dans la presse locale : Peugeot Sochaux prévoit de recruter 200 apprentis d'ici 2009.
 

Précision : il y en à eu 58 recrutés il y a un où deux ans ,38 pour ce mois de septembre. Pour ceux que celà intéresse : un bonne partie des métiers de psa sont concernés.
 

PSA site de Sochaux et PSA site de vesoul proposent des formations en appentissage bac plus deux où trois pour Sochaux et bac pro et bac plus deux pour le site de Vesoul . Les CV sont à adressés au service RH / Formation des sites concernés. La presse locale a relayée l'information hier et aujourdh'hui.
 

bonjour a tous, je passe cette année en terminal STI GM et j'aimerai devenir mécanicien de compétition. Pour cela il faut que j'intègre une école du type "auriol compétition". Mais n'éxisterais t il pas, chez peugeot par exemple, des écoles qui forment leur propres mécanicien de compétition?
Avez vous des conseil d'études a m'aporter?
merci d'avance
 

Bonjour,

Après Classe Prépa PCSI puis Polytechnique, quels sont les débouchés qu'offre Peugeot, et les salaires aussi. Par exemple, directeur de concession, mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de postes ... :(
 


Les directeurs de concession, ils sont bien payés par Peugeot ? Et qui sont les propriétaires ?
 

Il faut distinguer les succursales, qui appartiennent au groupe, et les concessions qui appartiennent à des groupes privés, souvent multi-concessions (voire multi marques).

Donc, les salariés des succursales appartiennent au groupe PSA, les autres non.
 

Le groupe PSA Peugeot Citroën ouvre cette année plus de 1 000 missions en alternance (contrats d’apprentissage ou de professionnalisation).Du BEP au bac+5, plus des formations de vente/aprés-vente réparation automobile.

=> http://www.psa-alternance.com/

les formations proposées par le réseau Peugeot:
=> http://www.vocations-plurielles.com

;)
 

et prévoie 600 embauches en CDI possibles chez PSA à Sochaux...
Bonne nouvelle pour l'emploi industriel dans le nord de la Franche-Comté. La CGT du site PSA de Sochaux (Doubs) indique en effet que le groupe automobile pourrait procéder à 600 embauches en CDI d'ici la fin de l'année. "Selon nos sources, écrit le syndicat dans un communiqué de presse, la direction Peugeot s’apprêterait à porter à 600 le nombre d’embauches en CDI cette année sur le site de Sochaux (une centaine est déjà intervenue depuis avril). Cette annonce pourrait être faite lors de la réunion du comité d’établissement du 30 juin."

Cette "accélération des embauches en CDI va dans le bon sens", affirme la CGT, mais "elle reste insuffisante pour faire face aux volumes de production prévus au cours des prochains mois et des prochaines années". La CGT réclame 2000 embauches sur le site, qui compte environ 13.000 salariés : "En effet, 1.300 salariés sont actuellement en intérim et CDD, et en 2009, il faudra une équipe supplémentaire de 1.000 personnes pour fabriquer le modèle « T8 »."
Source

C'est le moment d'affuter vos cv ;)
 

[quotemsg=96720,15,8219]et prévoie 600 embauches en CDI possibles chez PSA à Sochaux...
Bonne nouvelle pour l'emploi industriel dans le nord de la Franche-Comté. La CGT du site PSA de Sochaux (Doubs) indique en effet que le groupe automobile pourrait procéder à 600 embauches en CDI d'ici la fin de l'année. "Selon nos sources, écrit le syndicat dans un communiqué de presse, la direction Peugeot s’apprêterait à porter à 600 le nombre d’embauches en CDI cette année sur le site de Sochaux (une centaine est déjà intervenue depuis avril). Cette annonce pourrait être faite lors de la réunion du comité d’établissement du 30 juin."

Cette "accélération des embauches en CDI va dans le bon sens", affirme la CGT, mais "elle reste insuffisante pour faire face aux volumes de production prévus au cours des prochains mois et des prochaines années". La CGT réclame 2000 embauches sur le site, qui compte environ 13.000 salariés : "En effet, 1.300 salariés sont actuellement en intérim et CDD, et en 2009, il faudra une équipe supplémentaire de 1.000 personnes pour fabriquer le modèle « T8 »."
Source


L'info a été donnée un peu vite début de la semaine dernière , c'est 200 embauches qui seront réalisées au cours du 2 semestre : principalement parmi les intérimaires actuels et les anciens intérimaires. Soit 50 personnes par mois a indiqué un porte parole à l'afp.
 

L'info est mise en ligne sur le site France 3 bourgogne Franche Comté.
 


Ce topic vous surprendra certainement , à l'heure où PSA annonce des suppressions de postes , 515 offres d'emplois sont disponibles sur son site : principalement la région parisienne , PSA Sochaux-Belchamp en contrat d'alternance.
 

Ce topic vous surprendra certainement , à l'heure où PSA annonce des suppressions de postes , 515 offres d'emplois sont disponibles sur son site : principalement la région parisienne , PSA Sochaux-Belchamp en contrat d'alternance.
Tout fait normal au demeurant :chinois: .
D'une part certains postent peuvent aussi faire appel à des reclassements internes.
D'autre part les gens continuent de partir en retraite, et il faut bien les remplacer.
Enfin les contrats d'alternance c'est pas ce qui coûte le plus chère à une entreprise comparée par exemple à un cas expérimenté ;) .

Bref rien de surprenant :spamafote: .
 

Tout fait normal au demeurant :chinois: .
D'une part certains postent peuvent aussi faire appel à des reclassements internes.
D'autre part les gens continuent de partir en retraite, et il faut bien les remplacer.
Enfin les contrats d'alternance c'est pas ce qui coûte le plus chère à une entreprise comparée par exemple à un cas expérimenté ;) .

Bref rien de surprenant :spamafote: .

:chinois:
ils utilisent cet outils pour remplacer des compétences ou remanier des postes.