comment trouver la ref du com2000 ?

flo77

Membre
4 Mai 2010
5
0
0
124
bonjour,
je suis proprio d'un 807 hdi de 2003,65000km ,rien a repprocher a ce monospace,jusqu'a il y a une semaine.
mes pleins phares restent allumés ,meme sans la clé de contact ainsi que le voyant du tableau de bord.
passage chez peugeot pour savoir ce qui cloche.
resultat ; le com2000 est hs,il faut le changer = 880e mo comprise
je suis tomber par terre,j'ai cru a une mauvaise blague,désolé j'ai pas la possibilité de payer ce prix.
je viens donc faire appel a vos competences.
comment ,vu le nombre differents de modeles,je peu trouver le bon numero la serie dont j'ai besoin?
AVEZ-VOUS DES SCHEMAS DE DEMONTAGE ET REMONTAGE DE L AIRBAG ?
est-ce compliqué et sauriez-vosu ou je pourrais trouver cet com2000 a pas trop cher ?
merci a tous pour votre aide et votr comprehension
florent
 

Le COM2000 n'est pas une pièce d'usure.

Beaucoup ont été défectueux : un tour sur les forums permet de s'en convaincre.

Il faut donc EXIGER son remplacement au titre des vices cachés !

:mad:
 

le probleme est que c'est vehicule que j'ai acheter d'occaz',je ne penses pas qu'il prennent en compte ma demande.....
ou alors a qui doisje m'adresser et comment?
en tout cas merci de t'etre interréssé a mon cas
 

Peu importe le mode d'approvisionnement et le délai. La garantie légale au titre des vices cachés est sans limite de durée.

1ère étape : auprès du garage, argumenter en disant que tu sais que les COM2000 ont eu plein de problèmes et qu'ils doivent te le changer au titre de la garantie LEGALE contre les vices cachés.

2ème étape : si le garage fait la sourde oreille, prendre contact avec le service clientèle du constructeur.

Avant tout cela, fais une petite recherche sur ce forum puis sur Internet (Google est ton ami) avec le mot clé COM2000 pour avoir des munitions face aux arguments du chef d'atelier...

;)
 

Le COM2000 n'est pas une pièce d'usure.

Beaucoup ont été défectueux : un tour sur les forums permet de s'en convaincre.

Il faut donc EXIGER son remplacement au titre des vices cachés !

:mad:
Je te trouve un peu, comment dire, pas très modéré sur ce coup... :) Qu'est ce que tu appelles une pièce d'usure au juste ? Le COM2000 comporte des pièces en mouvement, et un certain nombre de contacts électriques, tout cela est susceptible de s'user.
 

Désolé pour ce côté "immodéré". :spamafote:
Mais, automobiliste depuis presque 30 ans, je n'ai jamais entendu parler du remplacement d'un commodo sur une voiture de moins de 10 ans... même sur ma vieille Fiat 127... hormis dans le cas du COM2000 ! :eek:
Un commodo, ça doit normalement faire la durée de vie du véhicule. Ce n'est pas un amortisseur ni une courroie de distribution !

Sa fragilité ayant été maintes fois signalée, il s'agit d'un défaut de conception que le constructeur doit assumer.

:)
 

Rantamplan réagit : pas mal le coup du modérateur pas modéré !
:lol:
 

en tout cas chez peugeot,du moins celui pres de melun ,ne va visiblement pas proceder a un echange.....
pour contacter le service client ou je ne sais quel autres service,pour demander a prendre en compte ce changement,avez-vous les coordonnées du service client peugeot ?
des les premiers instants le chargé de clientele qui m'a reçus ,m'a quand meme parlé d'une prise en charge des frais de la part de peugeot.

BIZARRE!!!
 

Désolé pour ce côté "immodéré". :spamafote:
(...)
Sa fragilité ayant été maintes fois signalée, il s'agit d'un défaut de conception que le constructeur doit assumer.
Formulé comme ça je te rejoins plus volontiers. C'est vrai que le COM2000 semble mal vieillir comparé aux autres commodos...
Rantamplan réagit : pas mal le coup du modérateur pas modéré !
:lol:
:bounce:
 

J'ai ecris au service peugeot pour demander le remplacement du com 2000 de mon 807 de 2003 ,a leur charge et voici leur reponse:


Bonjour Monsieur Gonzalez, J'ai bien reçu votre courriel du 10 mai 2010 dans lequel vous m'informez du problème COM 2000 que vous rencontrez sur votre 807. Vous demandez à Automobiles Peugeot une prise en charge du remplacement de cette pièce. Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle entraîne. Votre point de vente étant habilité à vous apporter une réponse, je vous invite à vous présenter auprès de celui-ci muni des documents suivants : - la carte grise et la facture d'achat de votre véhicule- l'ensemble des factures d'entretien et de réparations. Après examen de ces éléments, votre point de vente vous communiquera la décision prise conjointement avec Automobiles Peugeot.Vous pouvez par ailleurs retrouver la liste des points de vente du réseau Peugeot sur le site www.peugeot.fr, rubrique "Localiser un point de vente". A bientôt sur www.peugeot.fr. Sincères salutations, Sabine DELORMEChargée de clientèleCentre de Contact Client Peugeot <===== Reçu de flo77176@hotmail.fr sur 2010-05-10-09.05.31.000000 ======>



vous en pensez quoi?
au garage ils vont vraiment faire quelques choses ???
 

Aller au garage avec le mail me semble intéressant ; leur dire que s'ils ne font rien, on saisira à nouveau le service clientèle avec un avocat...
Bref, leur faire comprendre que tu ne lâcheras pas, donc qu'ils ont intérêt à faire tout de suite.

Escalade de la violence usuelle !

;)
 

retour de réponse de peugeot france:
aucune prise en charge pour mon com2000.
dégouter d'avoir acheter français
si vous savez ou je peux trouver des avocats ou autres associations d'aides pour mon soucis je prends ,je ne veux pas en rester là......merci
 

Bonsoir, resterait à tenter le coup du "défense recours juridique" associé à bon nombre de contrats assurance auto, ou des assos type ufc-que choisir (peut-être qu'ils ont déjà un dossier constitué de plusieurs personnes dans votre cas ?).Qui ne tente rien n'a rien.A +
 

Salut,

le comodo de mon clignotant gauche fait des ratés depuis une semaine. Comme je passais chez mon garagiste Citroën, il m'a bien confirmer que le com2000 était surement defaillant.

Lisant vos post, je me suis un peu découragé et victoire, je viens de trouver un article sur "L'argus" stipulant :
Les deux premières années de commercialisation ont été marquées par des avaries électroniques en cascade et des anomalies en tout genre. Aujourd’hui, ces problèmes sont encore d’actualité puisque les deux marques proposent une participation technique sur le remplacement du
COM 2000 en raison d’un mauvais fonctionnement des clignotants et de l’allumage du témoin d’airbags. Les réparations sont prises en charge à 100 % pour les modèles de 48 mois ou
150 000 km fabriqués jusqu’au début avril 2005. 


Voici le lien : http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/bilan-occasion/citroen-c8-et-peugeot-807-fruits-a-pepins-172727.html.

A suivre
 

Lisant vos post, je me suis un peu découragé et victoire, je viens de trouver un article sur "L'argus" stipulant :
Les deux premières années de commercialisation ont été marquées par des avaries électroniques en cascade et des anomalies en tout genre. Aujourd’hui, ces problèmes sont encore d’actualité puisque les deux marques proposent une participation technique sur le remplacement du
COM 2000 en raison d’un mauvais fonctionnement des clignotants et de l’allumage du témoin d’airbags. Les réparations sont prises en charge à 100 % pour les modèles de 48 mois ou
150 000 km fabriqués jusqu’au début avril 2005. 


Voici le lien : http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/bilan-occasion/citroen-c8-et-peugeot-807-fruits-a-pepins-172727.html.

Bonjour, un peu de cacul [:bob113:4] , avril 2005 + 48 mois = avril 2009 ou mieux janvier 2010 (parution de l'article) - 48 mois = janvier 2006 (si les élèments fournis dans l'article sont fiables).
En clair, les modéles de 807, c8 et autres les plus problématiques étant les séries jusqu'environ fin 2004, cela n'engagera pas grand chose de la part de pigeot, le nombre de véhicules concernés étant plus faible. En clair, ce ne sera qu'un coup de marketing qui laissera nombre de propriétaires affectés sur le bas côté. Merci à l'argus auto ne nous avoir fait rêver, mais un constructeur automobile n'est pas un mécéne, son but est et sera toujours de faire des bénéfices. Le com 2000, j'en reste convaincu, aurait pu être beucoup plus fiable, s'il n'y avait pas eu des coupes budgetaires faites dans le cahier des charges dés sa conception (composants plus résistants, matériaux plus stables dans la durée ,etc...) puis sa fabrication (taiwan ,chine, et autres fabricants lowcost).[:sniper]
Enfin, peut-être que cette info aidera certains membres de ce forum.
 

Bonjour a tous
Ayant lu les postes sur le com. 2000, voila J'ai un 807 de 2005 avec 111000 km au compteur et des problèmes de démarrage plus rien a la télécommande et je peu pas démarrer, j’ai fait appel au technicien Peugeot avec sa valise qui apprêt avoir branché la valise (je me demande a quoi sert la valise sil elle ne peu détecter la panne) a été in capable de me dire D'ou viens la panne et ma parler timidement du com2000 et sans pouvoir me un ordre de prix ? Quand penser vous
 

bonjour,
Est-ce que quelqu'un possède les correspondances entres les modèls et marques de COM2000?
merci
 


bonsoir, j'ai achetée un 807 de 2005 il y a 1mois et demi, et là ça fait 3 semaines que mes pleins phares restent allumés je suis obligée de débrancher la batterie, j'ai envoyée un mail plus des sms au garage où j'ai acheté la voiture, mais ils ne trouvent pas de pièce d'occas, ou alors elle est également défectueuse. Là j'en ai marre!!!! pouez-vous me dire combien coûte un commodo neuf svp? juste la pièce. Merci