Comment vos 3008 aiment le froid ?

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 631
209
63
123
Avec les températures de ces derniers temps, j'ai pu apprécié les réactions de mon 3008 quand il fait froid.

Ma voiture : 3008 Premium 2.0 HDI 150.

J'aime :
- la facilité de démarrage ... au 1/4 de tour
- le silence à l'intérieur
- la rappidité de chauffe (chauffage intérieur)

J'aime moins :
- la boite qui accroche un peut les 3, 4 1er changements de vitesse
- les rétros qui ne peuvent pas se déplier
- difficultés pour ouvrir la voiture (poignées, portes, coffre collés) ... alors que j'avais mis de la bombe au silicone

J'ai pas d'ATH, donc, il ne reste pas coincé.

Je la trouve plutôt bien dans le froid, alors certains diesels se transforment en camions avec les températures qui baissent.



Pour les retros, et le frein à main, je fais quelques manip pour ne plus qu'ils bloquent :
- pour les retros, je les rentrent depuis l'intérieur, comme ça, ils ne sortent pas tout seul quand j'ouvre la voiture. Ca laisse le temps de dégeler un peut le support ... en attendant de désactiver ça à la CC.
- pour le frein électrique, je coupe le moteur (le frein se met). Je mets le contact (sans démarrer le moteur), je mets une vitesse, je freine et enlève le frein à main. C'est signalé par un bi-bip quand on ouvre la porte. Par contre pas le lendemain quand on ouvre ^^, à moins de mettre le contact, la porte ouverte :heink:
 



Il manquerait plus que çà qu'avec les véhicules d'aujourd'hui on ai des problème à cause du froid :lol: :lol:

Hum c'est presque monnaie courante encore aujourd'hui.

J'ai deux exemple en tête:

Une connaissance possède un scénic 3. L'hiver pas de démarrage dès qu'il faisait en dessous de -4,-10 sa démarre pas. Un coup de pince sa démarre pas.
Après 2 ans , Renault à trouver que l'autoradio faisait la mer**, j'ai eu du mal à y croire mais plus embêter.

Et sur mon ancienne punto, les hiver, problème récurrent et connu chez Fiat, avec la colonne de direction, voyant rouge, plus d'assistance volant et dans de rare cas, le volant qui se bloque ...

Donc oui, avec le froid, tout n'est pas encore réglé, et en lisant le net, mes deux exemples ne sont pas les seuls.

Cependant et pour le moment, RAS avec mon 3008 :bounce: :bounce: :bounce:
 

Ou j'habite le froid c'est pas souvent, je gare ma voiture sur mon parking en forte déclivité, et dans les températures proche de zéro le frein ne se libère pas facilement, je bouffe de l'embrayage.
Depuis je desserre le frein à l'ancienne, je passe ma marche arrière, j'appuie sur la pédale de frein et tire le frein à main et ça grimpe sans problème.
 

Hum c'est presque monnaie courante encore aujourd'hui.

...

Donc oui, avec le froid, tout n'est pas encore réglé, et en lisant le net, mes deux exemples ne sont pas les seuls.

Cependant et pour le moment, RAS avec mon 3008 :bounce: :bounce: :bounce:
C'était un peut le sens de ce topic :chinois:
Sur mes précédentes voitures, j'avais pas de problèmes particuliers, mais ne serait ce que le bruit était moins agréable :ange:
 

- pour le frein électrique, je coupe le moteur (le frein se met). Je mets le contact (sans démarrer le moteur), je mets une vitesse, je freine et enlève le frein à main. C'est signalé par un bi-bip quand on ouvre la porte. Par contre pas le lendemain quand on ouvre ^^, à moins de mettre le contact, la porte ouverte :heink:
Je pense que ça marche sans mettre de vitesse, seulement en freinant au pied. :heink:

En tous cas ça marche comme ça sur la mienne, ( mais c'est une gris shark !! :pt1cable: )

Et le bip-bip ne marche que lorsqu'on ouvre la porte :chinois:

Sinon d'accord avec toi ==> "j'aime" et "j'aime moins" (sauf rétros et ouverture portières, ma voiture dort avec moi, j'ai bien dit "dort" :whistle: )
J'ai remarqué en effet des grognements de ma boite de vitesses (dû au froid ?) :D
 



Salut...T° minima de -5c°...

Aucun souci de démarrage , Pas de changement bruit moteur , poignées de porte , rétro ou meme freins a mains...

Par contre,le passage des 3 premières vitesses accrochent un peu , du surement a l'huile de boite froide...
J'ai une ligne droite de 1 KM,puis un rond point,de la 6 je rétrograde une vitesse apres l'autre jusqu'en 2,et la,deja plus de "grognement"....

PS: Et vive les gris Shark... :coucou:
 

Je pense que ça marche sans mettre de vitesse, seulement en freinant au pied. :heink:
Certainement, c'est juste pour pas la retrouver dans celle du voisin, comme j'enlève le frein à main :ange: :pt1cable:
Par contre,le passage des 3 premières vitesses accrochent un peu , du surement a l'huile de boite froide...
J'ai une ligne droite de 1 KM,puis un rond point,de la 6 je rétrograde une vitesse apres l'autre jusqu'en 2,et la,deja plus de "grognement"....
Oui, c'est juste les 1er changement de vitesse. Après, c'est comme quand il fait chaud :chinois:
 

Sur le mien, quand il fait froid, sa accroche pas les vitesses. Oupsss je suis en BVA ... [:sniper:4]
 



moi le miens l embrayage a tendance a patiner legerement quand la temperature est aux environ de 5°
 


ben désolé ca le fait qu a ce moment la, ai déjà eu ce phenomene l an dernier ! peut etre l huile de la bmp ...
 


Bonsoir

Et bien, en fait par chez nous il n'y a pas trop de problèmes de températures trop basses, et tout le monde sait que lorsqu'il neige (1cm sur la chaussée !!!) on bloque tout , par contre je serai ravie de commenter l'été ;)
 

Pour ma part, je n'ai aucun problème avec le froid.

Il y a 2 semaines, les températures sont descendues à -10° en pleine nuit et aucun souci.
Ni d'ouverture de porte, ni d'ouverture d'ATH ou autre !
Zéro souci !

Par contre un vrai confort pour le chauffage de l'habitacle qui est actif rapidement !
 

Que des aventages cette BMP :heink:

a part ca ai aucun reproche a lui faire, c est vrai que c est pas une dsg mais quand on le sais au depart faut pas jouer la pleureuse . tellement convaincu que le picasso de madame est en bmp aussi, et la le soucis ne se fait pas...