Avec les températures de ces derniers temps, j'ai pu apprécié les réactions de mon 3008 quand il fait froid.
Ma voiture : 3008 Premium 2.0 HDI 150.
J'aime :
- la facilité de démarrage ... au 1/4 de tour
- le silence à l'intérieur
- la rappidité de chauffe (chauffage intérieur)
J'aime moins :
- la boite qui accroche un peut les 3, 4 1er changements de vitesse
- les rétros qui ne peuvent pas se déplier
- difficultés pour ouvrir la voiture (poignées, portes, coffre collés) ... alors que j'avais mis de la bombe au silicone
J'ai pas d'ATH, donc, il ne reste pas coincé.
Je la trouve plutôt bien dans le froid, alors certains diesels se transforment en camions avec les températures qui baissent.
Pour les retros, et le frein à main, je fais quelques manip pour ne plus qu'ils bloquent :
- pour les retros, je les rentrent depuis l'intérieur, comme ça, ils ne sortent pas tout seul quand j'ouvre la voiture. Ca laisse le temps de dégeler un peut le support ... en attendant de désactiver ça à la CC.
- pour le frein électrique, je coupe le moteur (le frein se met). Je mets le contact (sans démarrer le moteur), je mets une vitesse, je freine et enlève le frein à main. C'est signalé par un bi-bip quand on ouvre la porte. Par contre pas le lendemain quand on ouvre ^^, à moins de mettre le contact, la porte ouverte
Ma voiture : 3008 Premium 2.0 HDI 150.
J'aime :
- la facilité de démarrage ... au 1/4 de tour
- le silence à l'intérieur
- la rappidité de chauffe (chauffage intérieur)
J'aime moins :
- la boite qui accroche un peut les 3, 4 1er changements de vitesse
- les rétros qui ne peuvent pas se déplier
- difficultés pour ouvrir la voiture (poignées, portes, coffre collés) ... alors que j'avais mis de la bombe au silicone
J'ai pas d'ATH, donc, il ne reste pas coincé.
Je la trouve plutôt bien dans le froid, alors certains diesels se transforment en camions avec les températures qui baissent.
Pour les retros, et le frein à main, je fais quelques manip pour ne plus qu'ils bloquent :
- pour les retros, je les rentrent depuis l'intérieur, comme ça, ils ne sortent pas tout seul quand j'ouvre la voiture. Ca laisse le temps de dégeler un peut le support ... en attendant de désactiver ça à la CC.
- pour le frein électrique, je coupe le moteur (le frein se met). Je mets le contact (sans démarrer le moteur), je mets une vitesse, je freine et enlève le frein à main. C'est signalé par un bi-bip quand on ouvre la porte. Par contre pas le lendemain quand on ouvre ^^, à moins de mettre le contact, la porte ouverte