Comment vous faites pour gérer l'attente?

benjeuro

Peugeot Addict
27 Mars 2015
335
0
0
123
Salut à tous,

Bon comme le titre du sujet le dit, donnez-moi un peu vos trucs pour tromper l'attente!

J'ai pasé commande il y a un mois, et encore un gros mois à attendre... Je suis pas du genre très patient, et là j'ai l'impression que le temps est arrété! :cry: :cry:

J'ai déjà lu tous les sujets de ce forum (qui est génial d'ailleurs), lu le manuel 72 fois :heink: , vu tous les tests disponibles sur youtube et internet... [:black_bird]

En plus j'en vois maintenant partout sur les routes!

Alors comment vous faites de votre côté?
 

Quand je travaillais j'avais des véhicules de fonction c'était 5 à 6 mois de délai.
Quand j'ai été en retraite , j'ai cdé une DS4 auprès d'un collaborateur ==> 6 mois d'attente.
Alors , finalement, 2/3 mois c'est rien.
Je commence à acheter des accessoires, je guette sur la route si j'en vois et j'ai l'impression d'en avoir vu plus avant de la commander que maintenant.
La vie passe déjà assez vite, profitons de ces moments d'attente ;)
Tu l'as cdée quand ??
 

Merci de me faire relativiser, beaucoup de sagesse dans ton commentaire :chinois:

Commandée le 23 mars, attendue pour "fin mai" :cry:
 


Ah ça c'est méchant! :non:

Comme je vais être tout le temps à la maison, je vais avoir encore plus de temps pour y penser!

Et la tienne tu l'attends pour quand?
 

Je suis passé par un mandataire donc je n'ai pas de date très précise.

Je l'ai cdée mi mars donc çà va faire un mi juin je pense. :whistle:

PS : je voulais dire qu'avec les ponts les semaines passent plus vite, maintenant c'est vrai que çà dépend de ce qu'on fait.

T'as une autre voiture en attendant ?
 

et bien moi je l'ai commandé samedi dernier et j'en ai deja marre d'attendre lol.....
je m'en doutais remarque connaissant ma patience légendaire :)
j'ai tjs reussi a me trouvé des voitures neuves en stock mais là...nada...
livraison prévue fin juin..... une corde vite !!!!
 

Salut à tous,

Bon comme le titre du sujet le dit, donnez-moi un peu vos trucs pour tromper l'attente!

J'ai pasé commande il y a un mois, et encore un gros mois à attendre... Je suis pas du genre très patient, et là j'ai l'impression que le temps est arrété! :cry: :cry:

J'ai déjà lu tous les sujets de ce forum (qui est génial d'ailleurs), lu le manuel 72 fois :heink: , vu tous les tests disponibles sur youtube et internet... [:black_bird]

En plus j'en vois maintenant partout sur les routes!

Alors comment vous faites de votre côté?

je pense que tu as encore un niveau à franchir
si si
aller tous les week-end en concession
:chinois:
 

:D c'est vrai, je n'y suis allé que deux fois en un mois :D

Oui Jojo, je profite encore de ma megane 3 cc, mais j'en ai assez de la boîte manuelle (beaucoup de kilomètres dans les bouchons...)
 

Perso, l'attente je ne la gère, pas je la subit ... Mais en sachant le plaisir le jour de la livraison, d'enfin démarrer le moteur :)
 

ce qu'il manque c'est un support qui pourrait nous permettre via le net de suivre pas a pas la fabrication de nos voitures lol
 

Pareil pour moi ,sauf que j'ai ma t9 en attendant la nouvelle .
mais c'est vrai que c'est long .
 


Acti, je t'avais pas reconnu avec ton nouvel avatar :)
C'est cool la moto en ce moment
 

Acti, je t'avais pas reconnu avec ton nouvel avatar :)
C'est cool la moto en ce moment
C'est un de ses trucs qui l'aide à patienter...
Quand il poste un message, il a presque l'impression de déjà la voir et l'avoir. :lol: :eek: ;)
 

et oui, terminados l'avatar 607....on va patienter avec celui là jusqu'a l'arrivée de désirée :)
C'est clair que la moto en ce moment c'est plus agréable que durant l'hiver pluvieux que je me suis tapé ....

mdrrr Sylvain
 

Salut Benjeuro.

Moi j'ai commandé la mienne aujourd'hui et je ne suis même pas sûr de l'avoir en juillet ; je vais peut-être devoir attendre jusqu'en septembre car pas de livraison en août (foutues vacances !!), donc, niveau délai, t'as trouvé largement plus chiant que toi ! ^^

D'ailleurs, si tu ressens de la pitié à mon égard, tu peux peut-être me dire où tu as dégoté le manuel d'utilisation car je ne serais pas contre de patienter grâce à lui ! ^^
 

Salut!
En effet bon courage à toi !
Le mieux est de créer ton compte sur mypeugeot.com
Et dans l'onglet mon véhicule tu as accès au dernier manuel interactif que tu peux aussi télécharger en pdf!
Quand tu l'auras lu 72 fois comme moi tu le connaîtras par coeur! :)
 

perso je n'arrive pas a me connecter sur mypeugeot puisque je n'ai pas de numéro de VIN a rentrer.
sinon il y a servicebox ou le manuel est dispo.

@Saphi, j'ai commandé la mienne samedi dernier et livaison prévue au max fin juin. surtout que le cc m'a dit que les commandes pour ces délais devaient être enregistrées pour le jeudi 23 pour rentrer dans ce créneau, donc je ne vois pas pourquoi tu devrais la recevoir si tard?
 

allez à mon tour de te faire relativiser loool commandé mi février logiquement elle est prévue pour semaine 19, on se rapproche donc, mais comme je vis à la Réunion il va me falloir attendre d'une le départ du bateau roulier le 24/25 mai et deux le trajet bateau de 25 voir 30 jours, plus le temps qu'ils déchargent donc se sera fin juin au mieux : QUATRE MOIS ET DEMI, avec en plus ma voiture actuelle qui menace de tomber une nouvelle fois en panne et mon fils de neuf ans qui me tanne tous les jours pour savoir : c'est quand qu'elle arrive. Voilà je pleure looool
 

:D
Merci les gars effectivement cest pas très sympa de ma part mais je me sens moins mal grâce à votre infortune :lol:

Pour la connexion à mypeugeot.com, je crois qu'il l faut avoir reçu le mail d'invitation, moi je l'ai reçu des que mon cc a validé la commande
Mais effectivement sur service box tu peux aussi le trouver
 

Cool, merci, je viens de télécharger le manuel...je vais lire tout ça, j'ai le temps ! :D

@acti : je l'ai commandée via un mandataire, ce qui explique peut-être pourquoi c'est plus long !

Edit : ya rien d'indiqué, dans le manuel, sur le changement de la courroie de distribution...
 

ah en effet cela doit avoir une importance sur le fait d'être passé via un mandataire :)
 

Pour la courroie de distrib, il faut chercher le manuel d'entretien qui est séparé et commun à toute la gamme:
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&ei=OmM5VYClIofvOZ_NgIAO&url=http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media/39/3992-514c0e.pdf&ved=0CBwQFjAA&usg=AFQjCNEmcR1i3KcFlewWptN_8-CG-Hs7Ow&sig2=D77O1E-Lo4sYxHmFUXI63Q
 


ah en effet cela doit avoir une importance sur le fait d'être passé via un mandataire :)
Commandée chez Aramis, mi janvier. Promise pour le 20 avril au plus tard. Livraison prévue le 4 mai.
Je vois la date de livraison s'éloigner au fur et à mesure... à chaque fois que je leur téléphone.
Je me tâte pour annuler et la remplacer par une de leur voiture en stock (elle serait blanche au lieu de noire, Driver Assistance Pack et lecteur CD au lieu de caméra de recul)...

La voiture transite par l'étranger avant de revenir en France et d'être livrée à Nantes. Et tout ça ne semble pas parfaitement maitrisé.

STR.
 

Aie..... patiente jusqu'au 4 mai, tu y es presque et au pire tu prends ce qu'il y a en stock si ils repoussent de nouveau ton véhicule.
 

Aie..... patiente jusqu'au 4 mai, tu y es presque et au pire tu prends ce qu'il y a en stock si ils repoussent de nouveau ton véhicule.
Je vais les appeler aujourd'hui, pour avoir les infos de la semaine...

Et puis je verrai si je change d'avatar... ;)

STR.
 

Et hop, une semaine de plus !
Livraison reportée au 11/05. Chaque semaine, une semaine de plus.
Encore 2 jours de retard et si la livraison atteint le 13/05, j'ai le droit à une voiture de loc... Maigre compensation !

STR.