commercial

piedro

Nouveau membre
20 Août 2007
1
0
0
Histoire vécue.....je me rends à 2 reprises ce mois ci avec l'intention de commander une 208 au garage Vauban à Osny. Premiére visite.. 3 vendeurs dans le bureau (seuls) ...20 minutes a tourner autour des vehicules mais les commerciaux ne semblent pas vouloir sortir de leurs bureaux..(je precise ..je n ai pas un physique de Rambo donc a priori je ne dois pas leur faire peur !)....je m'avance vers une jeune femme et lui demande s'il elle est disponible ? elle sort de son bureau ....je lui dis que je voudrai quelques renseignements sur la 208....et la ???? premiére phrase sortie de sa bouche ..vous prévoyez un achat pour quand ???? non d'un chien elle est voyante ???....un peu surpris de cette premiére question je lui réponds que je voudrai savoir s'il est possible de l'essayer (ça doit pas etre difficile c'est journée portes ouvertes il n'y a personne dans la concession et la voiture est sur le parking..) ...ah euh ben c'est sur rdv me réponds elle ...bon visiblement pour l'essai meme si c'est journée portes ouvertes faudra repasser ! je m'apprete à repartir et là un couple arrive et demande a la meme femme s'ils peuvent faire un essai ? J'entends la réponse de la jeune femme : ah on est un peu débordé aujourd hui (!!!!!) en matiére d'essai (tu parles il y a bien une demi heure que je suis dans la concession et j'etais seul !!!) ....mais bon je vais voir si c'est possible....et là elle rentre dans un bureau et dis a son collégue font ch....!!!
Elle ressort avec les clés et la dis au couple ..pas plus de 10 minutes nous avons bcp de monde !
Bon je quitte la concession en me disant que la commerciale n'est pas top (peut etre fatiguée ..cherchons lui des excuses..) je reviendrai un autre jour...
Deuxiéme visite quelques jours plus tard....
Meme scenario attente ... je vais au contact du vendeur...un homme cette fois ci .
Bonjour je suis interessé par une 208...Bien je vais vous donner une brochure..merci...et fin de la discussion !!!! Là je reste sur le cu.....
Soit la concession dépasse considérablement ses objectifs, soit les commerciaux ont touchés une superbe prime soit ils sont hyper fatigués bref du jamais vu ! Je ne veux pas généraliser mais franchement les commerciaux de cette concession sont franchement mauvais et peu aimables !
Tant pis en ce qui me concerne je n'acheterai pas mon véhicule dans cette concession de telles attitudes ne peuvent laisse présager rien de bon ....je vais aller voir un autre point de vente et si j'ai a faire a de tels vendeurs je pense que j'effectuerai mon achat par mandataire...ou au moins je ne paierai pas pour un service et une attention du client....aussi nul
 




Vauban, trop riches, trop monopolistiques sur l'arrondissement (Osny, Chambourcy, Saint-Germain en Laye...). Je les ai appelés à Osny en mars 2011, ils avaient une 607 2.2e de 2007... avec une BVM5 et un moteur de 158 ch. Le vendeur m'a raccroché au nez quand j'ai commencé à le questionner sur ces incohérences. Je lui ai envoyé un mail incendiaire, il m'a répondu que "en fait, le véhicule était vendu". Et il essayait de me proposer une 508 100% plus chère et surtout au mazout...
 

et aprés ils se plaignent que les ventes de voitures neuves sont en chute libre chez peugeot!!!!! :pfff: :mad:
 

Arffff pas sérieux Ca devrait pas exister. Je serais curieux de voir le même vendeur dans la même situation mais en tant que client quand il ira acheter un frigo ou une télé ;)
 

Y a des champions je me souvient quand j'ai commandé mon 3008 HY4 il n'était pas encore dispo en concession et donc après être allez CHERCHER le commercial, je lui demande des renseignements.
Il commence par me dire "ah oui le coffre sera beaucoup plus petit que votre scenic" "la boite a gant est toute petite mais je sais pas trop pourquoi" "il faut faire attention la BMP6 donne des acoups" "l'hybrid vous fait perdre beaucoup de coffre".
Et pour finir il a m'a parlé 3 fois du prix alors que je suis arrivé en lui expliquant que c'était un véhicule de fonction et donc que le prix m'était égal (j'ai le choix dans une liste de véhicule).

Je reviens en février car ils ont reçu un 3008 HY4 LE et la je tombe sur un autre rigolo "ah non avec votre 3008 HY4 vous n'aurez pas le wipcom3D, ni les mêmes jantes etc". Ce qui est faux.

Ils font quoi ces commerciaux en formation ?

Je suis vraiment sidéré par autant d'incompétence, parcontre je suis revenu courant mai pour des infos sur la 208 que je pense commander et la un jeune commercial (la vingtaine) excellent accueil, dispo et bien informé.
Je dis jeune car les 2 autres commerciaux avaient bien la quarantaine.