Commet Tester son Alarme Peugeot ?

edmac60

Peugeot Addict
30 Juillet 2004
128
0
0
Bonsoir,

1 - Pour l'alarme perimetrique :
Il suffit de verrouiller avec la clef, ou la telecommande et ensuite on ouvre avec la clef... :p
Si l'alarme se met a hurler c bon :D

2- Pour l'alarme volumétrique :
Quand je m'enferme à l'interieur....j'ai beau souffler ou tapoter sur les capteurs le long des montants anvant G/D...la detection n'est pas immédiate.... :confused:
Est ce que je m'y prends bien ?

3- Alarme "anti-soulevements"
C'est un boitier peugeot que j'ai fait poser en 2eme pose...le declanchement n'est pas automatique si on souleve la voiture avec un cric...par contre si on touche a la roue ca sonne... :confused:
Est ce que je m'y prends bien ?

Merci pour votre aide :chinois:
 

Pour l'alarme volumétrique c'est normal, il faut quelques instant pour qu'elle s'active :oui:

Pour faire le test, le mieux est d'entre ouvrir une vitre, de mettre l'alarme en action en étant à l'extérieur de la voiture, patienter quelques secondes, puis passer la main. La ça sonne.
 

Salut
pour toutes les alarmes c'est pareille apres la mise en route de cette derniére tu dois atendre au minimum 40 secondes pour pouvoir tester la volumetrie et pour l'anti-soulevement certains boitiers jusqua 2 minutes. ;)
 



Sur ma 407, j'ai l'alarme classe 2 (option Peugeot) et quand je lave ma voiture au rouleau, je ferme à clé pour que les rétros se rabattent (sinon ils sont touchés par la machine qui est un peu étroite). Presque à chaque lavage, l'alarme se déclenche. Donc je la laisse hurler jusqu'à ce que le lavage soit terminé. J'ai toujours bcp de succès à la station de lavage, je dois avouer :cry: . Cela proviendrait-il des roues lorsque les brosses rondes les nettoyent?? NB: je n'ai pas l'anti-soulèvement.
 

Sans fermer ton auto au plip, tu dois pouvoir rabattre tes rétros à l'aide du bouton qui selectionne le rétro droit ou gauche en le tirant vers toi...
 

Oui effectivement mais l'alarme se met en route automatiquement après 3 minutes je crois, qd les portes ne sont pas fermées. Et quand je fais le lavage long (avec toutes les options possibles), ca dure plus que 3 minutes!
 

Oui effectivement mais l'alarme se met en route automatiquement après 3 minutes je crois, qd les portes ne sont pas fermées. Et quand je fais le lavage long (avec toutes les options possibles), ca dure plus que 3 minutes!

Ah bon ?? :eek:
Sur la mienne, l'alarme se met en fonction à la condamnation au plip de la voiture ... :mouai:
 

Moi aussi, mais si tu sors de la voiture et tu oublies de femer les portes avec le plip, reviens 10 minutes après et tu seras surpris qd tu ouvrira une porte. Ca m'est arrivé un matin au boulot, ce jour-la, j'ai pas eu besoin de café pour me réveiller :lol:
 

Moi aussi, mais si tu sors de la voiture et tu oublies de femer les portes avec le plip, reviens 10 minutes après et tu seras surpris qd tu ouvrira une porte. Ca m'est arrivé un matin au boulot, ce jour-la, j'ai pas eu besoin de café pour me réveiller :lol:

Sur ma 307, ça fonctionnait comme ça.
Par contre, sur ma 407, non. Lorsque je l'ouvre le matin dans le garage, elle ne gueule pas.

mb.
 


Vrai. :oui:
Cependant, lorsqu'on a regardé avec la valise chez mon garagiste, il y avait deux choix : Suisse et reste de l'Europe ...
Ca remonte à un certain temps (trois - quatre mois), les choses ont peut-être changé depuis.

mb.
 

Vrai. :oui:
Cependant, lorsqu'on a regardé avec la valise chez mon garagiste, il y avait deux choix : Suisse et reste de l'Europe ...
Ca remonte à un certain temps (trois - quatre mois), les choses ont peut-être changé depuis.

mb.

Oui exact, pour la Suisse c'est au niveau du son émis par la sirene, pas de modulation...
 

C'est peut-être la raison pour laquelle mon alarme se met automatiquement en route au bout de 2 minutes (j'ai regardé hier soir dans la doc) si portes non fermées. La mienne est un véhicule hollandais, roulant d'ailleurs en Hollande!
 

Autre test. Fermer la voiture en laissant une vitre ouverte. Passer la main pour activer la manete d'ouverture du capot. Et...............ça gueule. J'ai fait le test involontairement. C'était la premiere fois que je l'entendais.
 

Autre test. Fermer la voiture en laissant une vitre ouverte. Passer la main pour activer la manete d'ouverture du capot. Et...............ça gueule. J'ai fait le test involontairement. C'était la premiere fois que je l'entendais.

Fermer ... avec la télécommande ?

mb.
 


C'est bien ce qui me sembait ...

Je posais la question parce notre ami hollandais décrivait la façon dont son alarme s'arme au bout d'un certain temps, même si sa voiture n'est pas "fermée" ...
Je pensais que tu avais le même fonctionnement sur la tienne.

Ca m'intéresse parce que sur ma 307, ça fonctionnait comme ça aussi. De cette manière, même si tu oublies de fermer ta voiture, l'alarme est tout de même active. C'est mieux que rien ... mais surprenant lorsque, pas bien réveillé, tu ouvres ta voiture sans appuyer sur la télécommande !

mb. :p
 

Autre test. Fermer la voiture en laissant une vitre ouverte.
Ca, notre ami hollandais, il a essayé aussi. Et dans ce cas, les vitres remontent automatiquement :/ !!! J'ai de + en + l'impression que mon alarme a eu une programmation différente des votres.... Je demanderai à mon garagiste pendant le controle des 10000 si on peut y faire qq chose.
 

pour tester son alarme dans les meilleures conditions, il faut......briser une vitre, si elle ne s enclenche pas, mettre des grant coup de pieds dans la planche de bord....et si elle ne se déclanche toujours pas.....ben.....demandez moi conseil......








Je m en vais ok...........Boa on peut jamais rigoler ici...... :W
 

Autre test. Fermer la voiture en laissant une vitre ouverte.
Ca, notre ami hollandais, il a essayé aussi. Et dans ce cas, les vitres remontent automatiquement :/ !!! J'ai de + en + l'impression que mon alarme a eu une programmation différente des votres.... Je demanderai à mon garagiste pendant le controle des 10000 si on peut y faire qq chose.

si tu laisses le doigt appuyé oui. Si tu appuies juste une fois, elles ne remontent pas.
 



si tu laisses le doigt appuyé oui. Si tu appuies juste une fois, elles ne remontent pas.
Ca je sais bien! Mais j'ai aussi essayé une fois de laisser une vitre ouverte d'environ 2 cm pour éviter qu'il fasse trop chaud dans la voiture (au soleil). Et quand j'ai normalement fermé la voiture, donc 2 appuis courts, j'ai été très surpris de voir le vitres remonter.

Dans le doute, j'ai refait l'essai en faisant bien attention ou j'appuyais et long ou court: pareil, un appui court fait remonter mes vitres.
 

Je n'y comprend vraiment quedal à cette alarme Peugeot.

Je laisse ma 407 dans le garage chez mes parents pendant 5 jours, vitres descendues, avec, puis sans la clé sur le contact, je marche autour, mets le bras à l'intérieur. Rien ne se passe!

On revient de vacances de France, s'arrète sur l'autoroute pour acheter à boire. Je dis à ma femme, ferme la voiture (on ne sait jamais sur les autoroutes). J'emmene donc la clé dans ma poche, elle ferme les portes à l'aide du bouton sur le TDB. Et surprise, je paye à la caisse et entend la voiture hurler, feux de détresse allumés!

Pour finir, pour l'anecdote. Ma femme me dit: mais non, c'était pas nous, c'était la voiture garée à coté de nous :non: . Elle avait vu nos clignotants se refléter dans la carrosserie du voisin et pensait que c'était lui :rolleyes:

J'espère surtout que si j'en ai vraiment besoin un jour de cette alarme, elle va fonctionner comme il se doit.........