Communication Bluetooh, portable

padre13

Peugeot Addict
9 Janvier 2013
65
0
0
123
Bonjour la compagnie !

J'utilise le Bluetooth depuis maintenant trois ans sur ma Peugeot et je n'ai jamais eu aucun soucis, il y a peu je reçois un appel et ne voulant pas faire passer la communication par mes hauts parleurs je sélectionne sur mon Blackberry Passport l'option audio et le téléphone, la communication se passe normalement.
Malheureusement depuis que j'ai fait ça, tous les appels que je reçois et malgré que sa sonne dans la voiture et que dans l'écran il s'affiche bien mon interlocuteur et que je décroche via le véhicule le son ne sort plus par mes hauts parleurs, je suis obligé à chaque appel de re sélectionner l''option audio de mon téléphone et de choisir le bluetooh ce qui est assez dangereux lorsque je conduit, j'ai déjà tout désinstallé et sa ne change rien j'ai fouillé dans mon téléphone les options et ne trouve rien...
En clair HELP !!!
Le téléphone est très important dans le cadre de mon activité...
D'avance merci pour vos conseils.

Frédéric.
 


Bonsoir,
Quel est le modèle de ton gps?RT4, 5 ou 6?
Quel est le firmware de ton gps? une mise à jour peut résoudre ce problème.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 508 vers la categorie Electronique embarquée par Francis
 

Le modèle du gps, RT6 vu que c'est une 508 phase 1.
Le firmware, a renseigner.
Je crois que personne n'a rencontré ce problème, ou je ne me souvient pas l'avoir lu.
A essayer un reboot du poste.
 

heu quel est le rapport avec mon GPS ?? et comment on le reboot ? et ou puis je trouver les informations sur le firmware ?
 

Le rapport, tout est géré par le Rt6.
Le reboot simple appuie long sur éject.
Le reboot complet, démontage de la façade, sortir le boîtier et en dessous 2 boutons à appuyer en même temps.
La version de firmware appuie sur setup.
 



Bonjour,

Je ne pense pas que le problème soit lié au rt6.

Ca ressemble à un paramétrage par défaut qui a été changé sur le téléphone.

Pour en avoir le cœur net paramètre un autre téléphone bluetooth dans ta voiture, celui d’un ami par exemple, le rt6 est capable de gérer plusieurs profils.

Si son téléphone fonctionne correctement en passant l’appel par la voiture cela vient définitivement de ton tel, et là tu as le choix :

- Fouiller une nouvelle fois dans ton tel et la doc associé,
- Appeler chez Blackberry pour un coup de main,
- Restaurer ton téléphone avec les paramètres par défaut
- Éclater ton téléphone sur le tableau de bord en jurant comme un charretier ; pas le plus efficace mais ça soulage !

Bon courage !
 

pas bête l'idée de tester un deuxième téléphone, je vais voir, pour ce qui est de monter dans les tours c'est déjà fait et je confirme sa soulage ! mais sa ne fait pas avancer le schmilblick...
 

Bonsoir,
mon problème est résolu.
En effet tous re fonctionne comme avant, il y a quelques semaines, j'ai téléchargé une application qui enregistre les communications entrantes ou sortantes via le micro du téléphone et c'est elle qui empêchait le basculement automatique sur le Bluetooth lors de la réception d'un appel, j'ai du la désinstallé car elle ne possédait pas l'option adéquate.
Dans tous les cas je remercie les participants qui ont essayés de m'aider à résoudre mon problème.
Merci.
Fred.
 

Bonsoir,

oh! padre! tu nous feras un ave maria et un méa culpa comme pénitence.
Pas sur la tête, je sors!