Communication Peugeot : campagne de publicité mondiale

Jpop81

Lion Hors catégorie
16 Février 2011
7 227
1 342
113
Peugeot s'apprète à lancer une campagne de pub mondiale.

Intéressante manière de communiquer pour réaffirmer son image.

A lire sur le site de turbo.fr : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/577830-peugeot-lancement-campagne-publicite-mondiale/

Copier-coller du site ci-dessous :

Trois ans après avoir dévoilé sa nouvelle identité à travers la signature "Motion&Emotion", Peugeot s’apprête à lancer une campagne internationale de publicité plurimedia basé sur le film "Design & Driving" qui sera dévoilé en France à partir du 18 août.
Peugeot avait révélé en 2010 sa nouvelle signature "Motion & Emotion" à l'occasion de ses 200 ans. Désormais, le constructeur au Lion entend réaffirmer à l'échelle mondiale son identité.

Cette démarche doit se matérialiser par le lancement d'une nouvelle campagne internationale plurimedia. A l'initiative de Peugeot et de l'agence BETC, elle prendre appui sur le film "Design & Driving", réalisé par John Dolan et produit par Partizan.

Peugeot annonce que ce film sera dévoilé en France à partir du 18 août en TV après une phase de teasing sur les réseaux sociaux. Selon la marque, il pose la question qui anime au quotidien ses designers et ingénieurs : "Quelle est la finalité du design automobile ?"

Par cette campagne de publicité mondiale, Peugeot entend redorer son blason en centrant son message sur les sensations au volant et l'expérience de conduite pour valoriser à l'échelle internationale ses derniers modèles dont le 2008, la 208 et la 301.
 

C'est bien ce que m'a confirme un dirigeant en juillet dernier alors que je lui relatais mon expérience passée pendant 10 jours en Corse au volant d'une 208 1.6 e HDi ; Je lui disais que j'avais tout de suite été charme et conquis par la position de conduite de la 208, le petit volant et l'affichage tête haute. J'ai également été bluffé par le système "Stop & Start" très facile à s'approprier et très efficace en terme de consommation.
Mais le moment ou j'ai pris conscience et pu mesurer l'avantage du nouveau concept apporte par la position de conduite de 208 c'est quand j'ai repris mes 2 véhicules personnels, une Peugeot 206 CC Roland Garros et une Peugeot 3008 1.6 HDi Pack Premium. J'ai eu l'impression de conduire des véhicules avec un volant de surdimensionne a la direction beaucoup plus lourde. De plus, je ne retrouvais pas la position de conduite que j'avais appréciée pendant 10 jours et 1000 km. Je lui avais alors dit qu'il fallait davantage valoriser ce nouveau concept dans les futures communications et pub. Ce a quoi il m'avait dit : Vous verrez que cette expérience est encore plus forte sur la nouvelle 308 car on ne l’attend pas dans ce segment.

Vous verrez également que c’est au cœur de notre dispositif de communication, ne restez donc pas trop éloigné de vos écrans fin août et début septembre.
 

Hello Stanlion,

Tu avais cette info depuis si longtemps sans nous en avoir parlé... :whistle:

A mon sens, ces "Motion & Emotion" et "Design & Driving", clairement renforcés par le nouveau poste de conduite, sont une excellente ligne de démarquation par rapport à toute la production mondiale ! [:tekytoa:3]

Si en plus l'image de Peugeot est renforcée au même moment sur tous ses marchés par des nouveaux produits soutenus par cette campagne mondiale, ce n'est que du + qui vient valoriser le travail de sortie de crise de tout un groupe. :chinois:

En attendant de voir/lire cette campagne de com, je dis bravo.
 


Bonjour,

Histoire de mettre les choses en pratique et de changer encore plus l"idée des gens quant à la marche en avant de la montée en gamme de PEUGEOT, pourquoi ne pas sortir un modèle digne du standing rechercher... Je pense notamment à un modèle comme SR1... Les gens ont applaudi pour Onyx, alors pourquoi ne pas aller plus lion ?
 

Le problème, c'est que déjà que les gens ont du mal d'acheter une Peugeot à plus de 40000€, alors une voiture, aussi exclusive soit elle, à 100000€ voire beaucoup plus, j'ai peur qu'elle ne trouve pas preneur.

Concernant SR1, je ne suis même pas sûr que 1/10 des personnes qui ont dit "sortez là ça fera un carton" franchiraient le pas.
 

Une SR1 est dans la lignée , en termes d'élégance j'entends, du 406 coupé et aurait probablement poursuivi le succès de ce dernier!
 

Le problème, c'est que déjà que les gens ont du mal d'acheter une Peugeot à plus de 40000€, alors une voiture, aussi exclusive soit elle, à 100000€ voire beaucoup plus, j'ai peur qu'elle ne trouve pas preneur.

Concernant SR1, je ne suis même pas sûr que 1/10 des personnes qui ont dit "sortez là ça fera un carton" franchiraient le pas.
Actuellement Peugeot est plutôt dans une spirale négative dans le haut de gamme. Plus de 607, plus de V6, plus de grand coupé type 407 coupé, ...

Mais regardes Alfa Romeo dont la gamme se limite aujourd'hui à Mito et Giuletta.... ils ont réussit à sortir la 4C :sol: (ok avoir Maserati et Ferrarir dans le groupe.... ça aide :ange: ).

geneve-2011-Alfa-Rom%C3%A9o-4C.jpg
 

Peugeot entend ainsi réaffirmer son identité au niveau mondial.
 

C'est pas la 8C en photo ?

Il faut dire qu'Alfa a eu ce genre de voitures dans le passé je crois, donc même si ce n'était pas du tout la priorité, ça passe encore.

Concernant Peugeot, je préfère qu'ils se concentrent d'abord sur leur cœur de gamme (208, 308, 408), en sortant des modèles toujours plus qualitatifs, fiables et élégants, régulièrement actualisés et dans l'air du temps, et ensuite on regarde plus haut.

2010 était la première étape, EMP2 et la 308 la seconde, la campagne publicitaire fera le lien entre les 2 et ça progressera.
 

J'ai vu la nouvelle Pub Peugeot ce soir 2 fois sur TF1 vers 19 h 55 et 20 h 45... Magnifique ! :chinois:

On y voit notamment la 208 T16 PP avec Loeb, la 208 GTI, la nouvelle RCZ, la 2008, l'Onyx... ! :love:
C'est une belle pub, qui donne envie de la regarder et très bien rythmée...
Cela faisait longtemps que l'on avait plus vu de sport automobiles dans la pub Peugeot !

Je ne sais pas s'il y aura plusieurs versions, mais celle que j'ai vue est très sympa ! Bravo aux réalisateurs !
 

22h05, je viens de la voir sur TF1 :)

Top ! [:tekytoa:3]

Et déclinable à l'envie dans n'importe quelle langue et dans n'importe quel pays... [:phoenix 69:5]
 


http://www.youtube.com/watch?v=EJpAh8fxXFQ&feature=youtu.be

Elle est pas mal !


PS : désolé je ne sais pas intégrer les vidéos directement sur le forum :D
 

[flash=560,315]

et voilà :)

j'aime beaucoup cette pub :)

ps : merci Naunaud pour le lien :)
 

J'ai vu la nouvelle Pub Peugeot ce soir 2 fois sur TF1 vers 19 h 55 et 20 h 45... Magnifique ! :chinois:

On y voit notamment la 208 T16 PP avec Loeb, la 208 GTI, la nouvelle RCZ, la 2008, l'Onyx... ! :love:
C'est une belle pub, qui donne envie de la regarder et très bien rythmée...
Cela faisait longtemps que l'on avait plus vu de sport automobiles dans la pub Peugeot !

Je ne sais pas s'il y aura plusieurs versions, mais celle que j'ai vue est très sympa ! Bravo aux réalisateurs !
tu as oublié la nouvelle 308 ^^
 



Superbe, très belle réussite : on fait référence au toucher, a la vue et aux émotions que ces sens procurent...
Le nouveau style "petit volant et conduite tête haute" est bien mis en valeur avec l'action de la montée du bloc compteur/compte tours.