Communiqué Livre des 200 ans de Peugeot

bicentenairedulion

Nouveau membre
7 Juin 2010
1
0
0
À l’occasion des 200 ans de Peugeot, un ouvrage hors du commun vient d’être publié par le Musée de l’Aventure Peugeot.

L’ouvrage rassemble des textes de Jean-Louis Loubet et des photographies originales de William Crozes.

Une conjugaison de talents qui donne naissance à un livre d’exception, souligné par une série limitée de 200 exemplaires.

Mieux qu’un livre d’art, il s’agit déjà d’un collector destiné à comprendre et admirer deux cents ans d’industrie, de la scie au moulin, du cycle à l’automobile.

Une excellente idée de cadeau pour la fête des Pères.

Cinq langues aux choix (français, allemand, anglais, italien et espagnol) : 39 €
Version luxe numérotée à 200 exemplaires (en français) : 200 €

Ouvrage d’exception, uniquement en vente aux adresses suivantes :
• Aventure Peugeot, 69 Avenue de la Grande Armée à Paris. Tél : 01.40.66.49.92
• Peugeot Avenue, 136 Avenue des Champs-Élysées à Paris. Tél : 01.40.66.55.11
• Musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux. Tél : 03.81.99.42.03.
Vente directe par correspondance : http://www.boutiquemusee.peugeot.com
 

Précisons que ce nouveau livre s'intitule "MOMENTS CHOISIS"
 


Bonjour à tous,

J'ai reçu mon livre ce matin. Je précise je me suis fait plaisir en commandant la version luxe à 200 euros.

Pour moi c'est un lourd investissement mais quand on aime...

Déjà stupeur lorsque j'ai vu l'emballage !! une horreur qui n'était pas fermée intégralement. Un livre à ce prix aurait mérité un meilleur emballage ! Passons.

Après ouverture, je constate que le livre est en bon état hormis pour la couverture sur laquelle apparaissent quelques traces dues au transport (frottements à l'intérieur du colis). Mais bon, j'admets encore ce détail.

Il faut savoir que le livre "luxe" est constitué :
- d'une reliure bleue épaisse rigide mais molletonnée,
- du lion Peugeot sur la tranche en relief métalisé,
- d'un demi "boitier" rigide métallique (je ne sais plus comment cela s'appelle) brut sans aucune référence particulière dans lequel vient se glisser le livre.
L'ensemble d'une finition quelconque...

J'ai alors cherché un signe distinctif le différenciant des autres livres (non luxe) tel qu'un numéro gravé ou un signe d'exclusivité et là, QUELLE DECEPTION, en bas de la deuxième page, ECRIT A LA MAIN!! "82/200" (ou 83 je ne sais plus je ne l'ai pas sous les yeux)

Je trouve cela inadmissible. A ce prix c'est se foutre de la gueule des gens. Pour une fois je n'ai pas regardé le prix mais j'aurai mieux fait. Je transférerai des photos de l'objet, dès ce soir.

Est-ce arrivé à d'autres ou suis je le seul ?

Par ailleurs, vous constaterez que cela fait plus d'une semaine que le livre est disponible sur la boutique en ligne et bizarrement il en resterez encore plusieurs puisqu'il est toujours en vente sur le site en version luxe. Suis je l'un des rares fous de peugeot à avoir voulu son exemplaire numéroté, est-on moins de 200 ?

Si nous sommes moins de 200, je comprends pourquoi après une telle arnaque. C'est la deuxième fois que je me fais avoir (la première concernait le coffret numéroté de la 407 normale et SW limité sois disant à 4000 exemplaire (j'ai le numéro 0000/4000) mais apparemment je ne suis pas le seul...)

Je suis fou d'avoir mis autant d'argent pour ça. Je ne me ferais plus avoir. Je pense faire un courrier RAR à PEUGEOT juste par principe.

En espérant que ce message serve à un hypothétique rêveur comme moi qui n'aurait pas eut l'intention de regarder à la dépense.
 

Photo23.jpg

Photo0097.jpg

Photo0098.jpg

Photo0100.jpg

Photo0103.jpg

Photo0107.jpg

Photo0105.jpg
 

désolé pour la qualité des photos mais je n'ai pas d'apn. Ce sont les photos de mon tél. portable
 

C'est quoi la différence entre l'edition normale et ton édition de luxe ?
 

:/ même l'album photo que j'ai commandé chez photoweb était mieux emballé que çà
 

Désolé de déterrer le topic, mais j'ai découvert ce superbe livre hier au salon de Genève, je ne l'avais jamais vu ni entendu parler !
Je l'ai donc acheté hier au salon à la boutique Peugeot (qui était en fait la boutique du musée de l'aventure Peugeot directement, donc achat en € possible).
C'est vraiment un superbe livre, avec de belles photos. Par contre je n'ai pas pris l'édition collector, trop chère pour moi ! Et malheureusement, quand je vois l'avis de aficionado304, je ne regrette pas...
Seul petit reproche avoir l'avoir feuilleté rapidement, j'aurais aimé encore plus de photos, et notamment des modèles plus récents, mais bon (il fallait bien critiquer... :) ).
 

C'est quoi la différence entre l'edition normale et ton édition de luxe ?
le contenu est le même mais l'édition de luxe est dans un coffret (gris métallisé) et porte un lion chromé sur le dos au lieu du lion en relief dans la reliure ;)
 

Moi je l'ai acheté en occasion pour une trentaine d'euros. Etat nikel et puis superbe livre. Dommage qu'en neuf il soit si cher