[COMODO COM2000] Prise en garantie!?

kyril

Peugeot Addict
26 Août 2006
79
0
0
Bonjour, j'ai actuellement mon comodo cligno qui est défectueux, apparement c'est un pb reccurrent sur le com2000.
MOn véhicule a moins de 5ans et 57 000kms quelqu'un (Biff) m'a dit que Peugeot prenant en charge le comodo car il etait reconnu que il y avait un pb sur ceux ci pour les véhicules de moins de 5ans. Hors peugeot invoque que le délai est dépassé et assure que c'est pour les véhicules de moins de 4ans, quelqu'un aurait il des infos a me donner sur le sujet?
Merci!
 

Salut,

Il est vrai que PEUGEOT travaille par période alors le fait qu'il invoque 4 ans est possible... Maintenant, il faut toujours discuter et mettre la pression au concessionnaire pour gratter un peu. Fais tu l'entretien de ton véhicule la bas ?

Ciao
 

Peugeot a supprimé toutes les prises en charges pour des pieces reconnues comme problématiques (comme le com2000 par exemple) car il y avait trop d'abus. ça ne veut pas dire qu'ils ne veulent plus payer mais le systeme est different: il faut faire une demande de prise en charge au cas par cas et si la piece est reconnue comme avoir une faiblesse (avec donc un nombre important de véhicule concerné) et après étude du kms et âge du véhicule il y a une prise en charge du constructeur (totale ou partielle ou nulle suivant les cas). Malgré tes Kms, ton véhicule à tout de même plus de 5 ans, mais essaie quand même de voir avec ton garage, si tu lui es fidéle il pourra peut être lui te faire quelque chose si Peugeot ne prends rien!
 

Ukhy, ma voiture a MOINS de 5ans :coucou:

Quand tu parles d'abus je ne comprends pas, comment peux il y avoir des abus? Soit la piece est défectueuse etr dans ce cas ils la prennet soit tout fonctionne et ils n'ont rien a faire.
Du coup moi je trouve que c'est eux qui abusent. Le concessionnaire me dit qu'il ne sait rien et c'es tpour ca que la demande est transmise a peugeot! POur moi des regles doivent etre etablies. Comme tu dis apparement c'est au cas par cas...en gros si tu dis rien t'as rien. Donc je vais ecrire a peugeot, pour q'ils me disent clairement de quoi il retourne. Si on me dit clairement genre 4 ans moins ou moins de 50 000kms, moi je dis OK, mais je veux juste des choses claires et precises....ce que malheuresement mon concessionnaire n'a pas pu satisfaire.
Ayant le vehicule depuis 8mois je n'ai fait aucune intervention chez eux.
Bon on we'll see
Merci pour vos avis! :chinois:
 

pour ce qui est des abus moi je comprend bien le problème qu'a du rencontrer peugeot!!

en fait sachant pertinament que certaines pièces si elles cassent dans les 4 ou 5 premières années sont prises en charge complètement en echange chez peugeot certain font exprès de casser ces pièces au bout de 4 ans pour se faire mettree des pièces neuves...les petits malins....

moi je l'ai fait d'ailleur dernièrement pour mon tel portable...la batterie était garantie un an en echange standard...après 12 mois de bons et loyaux services elle a pris du 230V dans la gueule et pouf ..une batterie neuve et c'est repartit tranquille pour au moin un an! :pt1cable:

des fois je les comprend mais encore une fois on est lézés (ça s'ecrit comme ça?) a cause des abus!! :sweat:
 

pour ce qui est des abus moi je comprend bien le problème qu'a du rencontrer peugeot!!

en fait sachant pertinament que certaines pièces si elles cassent dans les 4 ou 5 premières années sont prises en charge complètement en echange chez peugeot certain font exprès de casser ces pièces au bout de 4 ans pour se faire mettree des pièces neuves...les petits malins....

moi je l'ai fait d'ailleur dernièrement pour mon tel portable...la batterie était garantie un an en echange standard...après 12 mois de bons et loyaux services elle a pris du 230V dans la gueule et pouf ..une batterie neuve et c'est repartit tranquille pour au moin un an! :pt1cable:

des fois je les comprend mais encore une fois on est lézés (ça s'ecrit comme ça?) a cause des abus!! :sweat:


Lesés! [:benigne:1]
 


pour ce qui est des abus moi je comprend bien le problème qu'a du rencontrer peugeot!!

en fait sachant pertinament que certaines pièces si elles cassent dans les 4 ou 5 premières années sont prises en charge complètement en echange chez peugeot certain font exprès de casser ces pièces au bout de 4 ans pour se faire mettree des pièces neuves...les petits malins....

moi je l'ai fait d'ailleur dernièrement pour mon tel portable...la batterie était garantie un an en echange standard...après 12 mois de bons et loyaux services elle a pris du 230V dans la gueule et pouf ..une batterie neuve et c'est repartit tranquille pour au moin un an! :pt1cable:

des fois je les comprend mais encore une fois on est lézés (ça s'ecrit comme ça?) a cause des abus!! :sweat:

Faut pas exagérer non plus... La COM 2000 n'est pas une pièce d'usure comparable à une batterie de téléphone. C'est une pièce qui ne devrait pas lacher durant la vie du vehicule... Elle doit couter pas loin de 250€ qd même !!! PEUGEOT a toujours eu des problèmes sur cette pièce même sur les plus recents... Maintenant, c vrai que sur les vieille voiture comme les 406, ils ne vont plus faire grand chose... Ils ont suffisement de boulot avec la 407 je pense....
 

je suis d'accord mais tout le monde ne le sais pas alors ils en profitent!! l'exemple de la batterie est le même type..meme si m
 

je suis d'accord mais tout le monde ne le sais pas alors ils en profitent!! l'exemple de la batterie est le même type..meme si ma batterie etait encore bonne je ne me suis pas privé pour en avoir une neuve (en plus c'est le vendeur à l'achat du portable qui me l'a conseillé!!) :)
 

tu as raison de leur écrire mais c'est pas normal que ton concessionnaire ne fasse pas la démarche surtout si tu es un bon client car avant cette piece était pris en charge par Peugeot (je ne sais pas par contre les kms et années) et elle doit surement l'être encore dans des conditions approximativement identiques mais avant de te la changer gratuitement, il doit faire un devis et une demande à Peugeot. Pour ce qui concerne les abus, c'est pas trop les clients lambda qui étaient concernés mais plutot les petits garages sans marques, vendeurs de voitures d'occasion etc... qui connaissaient tout ça par coeur et qui en abussaient. Par exemple, j'ai su qu'un petit garage pas loin de chez moi avait fait payer un com2000 justement, à son client alors qu'il avait emmener faire réparer la voiture gratuitement à la concession Peugeot du coin. C'est pas beau ça !!!
 

Pitain les cons!
Bon je vous tiendrais au jus pour l'affaire histoire que ca puisse servir!
 

Bonjour à tous, quand j'ai acheté ma 406 (du 06/2003) en février 2006 chez un marchand de véhicules d'occasion, je l'ai amené chez Peugeot Limoges pour une révision car je ne pouvais plus enlever l'allumage automatique des feux, et quand j'ai récupéré ma voiture, le chef d'atelier m'a indiqué que la com2000 était pris en garantie par Peugeot.