Comparaison 2 itinéraires Autorautes/Départementales

Discussion dans 'Pratique' démarrée par jibe64, 14 Juin 2012.

1. jibe64

jibe64 Membre

Inscrit depuis le :
    26 Janvier 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

Je viens vers vous concernant des questions que je me pose sur mon nouveau trajet domicile-travail.

Donc, je fais plus de 60 km pour rejoindre mon boulot, et deux options principales s'offrent à moi:
    - Prendre l'autoroute à 10 km de chez moi,
    - Prendre l'autoroute à 40 km de chez moi, avec des départementales auparavant (et de nombreux villages).

En fait, la différence de tarif péage est plus du double entre ces deux options (ce qui chiffre à la fin du mois). Donc j'ai du mal à faire un choix. Pour info, le temps de trajet est respectivement de 40 min et 50 min.

Ma question qui se pose est alors la suivante:

Qu'en est-il de la consommation de carburant entre ces deux trajets? Et de l'usure moteur?

Merci de votre aide! [;)]

2. reivillo

reivillo Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    6 Avril 2008
    "J'aime" reçus :
    3
    Je ne vois pas trop ou est le problème, tu dis toi même que c'est le péage qui plombe ton budget traget et qu'il ny a que 10mn de différence.
    La conso, un tout petit plus (c'est pas sur) à cause des ralentissement en village, mais d'un autre côté à 90km/h et l'usure c'est pareil.
    Bref, ça reste ton choix puisque le kilométrage est identique.

3. reneee

reneee Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    "J'aime" reçus :
    11
    [:remboses:8] [:sniper:9] ;)

Je choisirai l'itinéraire le moins fatiguant ou le plus agréable :D au choix :whistle:

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification