comparaison 4007 avec les autres S.U.V.

kinou

Peugeot Addict
15 Août 2005
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Petite comparaison effectuée à partir des divers articles du magasine l'auto-journal 4X4.

1°]
CARACTERISTIQUES PEUGEOT 4007 2.2 HDI

MOTEUR / BOITE 4 cyl. en ligne, diesel
Puissance maxi (Ch à tr/mn) 156 à 4000
Couple maxi (mkg à tr/mn) 38,7 à 2000
Boite de vitesse BVM 6

CHASSIS / TRANSMISSION Monocoque / 4x4 semi permanent
Suspensions avant / arrière indépendantes, ressorts hélicoïdaux
Freins avant / arrière disques ventilés : disques

DIMENSIONS / POIDS
L / l / h / empattement (m) 4,64 / 1,81 / 1,73 / 2,67
Poids total (Kg) 1800
Poids maxi remorquable (kg) ****

PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h) 200
Accélérations 0-100 km/h 9,9
Conso moyenne (l/100 km) 7,3

2°]
CARACTERISTIQUES MITSUBISHI OUTLANDER 2.0 TDI

MOTEUR / BOITE 4 cyl. en ligne, diesel
Puissance maxi (Ch à tr/mn) 140 à 4000
Couple maxi (mkg à tr/mn) 31,6 à 1750
Boite de vitesse BVM 6

CHASSIS / TRANSMISSION Monocoque / 4x4 semi permanent
Suspensions avant / arrière indépendantes, ressorts hélicoïdaux
Freins avant / arrière disques ventilés : disques

DIMENSIONS / POIDS
L / l / h / empattement (m) 4,64 / 1,80 / 1,68 / 2,67
Poids total (Kg) 2360
Poids maxi remorquable (kg) 2000

PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h) 187
Accélérations 0-100 km/h 10,8
Conso moyenne (l/100 km) 6,8

3°]
CARACTERISTIQUES FREELANDER TD 4 HDI

MOTEUR / BOITE 4 cyl. en ligne, diesel
Puissance maxi (Ch à tr/mn) 160 à 4000
Couple maxi (mkg à tr/mn) 40,8 à 2000
Boite de vitesse BVM 6 - BVA 6

CHASSIS / TRANSMISSION Monocoque / 4x4 permanent
Suspensions avant / arrière indépendantes, ressorts hélicoïdaux
Freins avant / arrière disques ventilés : disques

DIMENSIONS / POIDS
L / l / h / empattement (m) 4,50 / 1,91 / 1,74 / 2,66
Poids total (Kg) 1770 - 1780
Poids maxi remorquable (kg) 2000

PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h) 181 - 165
Accélérations 0-100 km/h 11,7 - 12,7
Conso moyenne (l/100 km) 7,5 - NC


4°]
CARACTERISTIQUES OPEL ANTARA 2.0 CTDI

MOTEUR / BOITE 4 cyl. en ligne, diesel
Puissance maxi (Ch à tr/mn) 150 à 4000
Couple maxi (mkg à tr/mn) 33 à 2000
Boite de vitesse BVM 5 - BVA 5

CHASSIS / TRANSMISSION Monocoque / 4x4 semi permanent
Suspensions avant / arrière indépendantes, ressorts hélicoïdaux
Freins avant / arrière disques

DIMENSIONS / POIDS
L / l / h / empattement (m) 4,58 / 1,85 / 1,70 / 2,71
Poids total (Kg) 1805
Poids maxi remorquable (kg) 2000

PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h) 180 - 178
Accélérations 0-100 km/h 10,3 - 12,1
Conso moyenne (l/100 km) 7,5 - 8,6


5°]
CARACTERISTIQUES HYUNDAI SANTAFE 2.2 CRDi

MOTEUR / BOITE 4 cyl. en ligne, diesel
Puissance maxi (Ch à tr/mn) 155 à 4000
Couple maxi (mkg à tr/mn) 35 à 1800
Boite de vitesse BVM 5 - BVA 5

CHASSIS / TRANSMISSION Monocoque / 4x4 semi permanent
Suspensions avant / arrière indépendantes, ressorts hélicoïdaux
Freins avant / arrière disques ventilés : disques

DIMENSIONS / POIDS
L / l / h / empattement (m) 4,68 / 1,89 / 1,80 / 2,70
Poids total (Kg) 1869 à 1943
Poids maxi remorquable (kg) 2200 - 2000

PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h) 179 - 178
Accélérations 0-100 km/h 11,6 - 12,6
Conso moyenne (l/100 km) 7,1 - 8,2


6°]
CARACTERISTIQUES BMW X3 2.0 D

MOTEUR / BOITE 4 cyl. en ligne, diesel
Puissance maxi (Ch à tr/mn) 150 à 4000
Couple maxi (mkg à tr/mn) 33,7 à 2000
Boite de vitesse BVM 6

CHASSIS / TRANSMISSION Monocoque / 4x4 permanent
Suspensions avant / arrière indépendantes, ressorts hélicoïdaux
Freins avant / arrière disques ventilés

DIMENSIONS / POIDS
L / l / h / empattement (m) 4,57 / 1,85 / 1,67 / 2,80
Poids total (Kg) 1820
Poids maxi remorquable (kg) 2000

PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h) 198
Accélérations 0-100 km/h 10,2
Conso moyenne (l/100 km) 7,2

Biensur il y a d'autres modeles, mais je pense qu'il faut comparer les S.U.V. de même catégorie.

P.S si certain lecteur de Forum Peugeot souhaite une comparaison avec un autre 4x4 je pourrai éventuellement l'ajouter.

Sans parler de prix le PEUGEOT 4007 est techniquement bien placé.
 

je pense que les performances du 4007 sont surestimées (perfs constructeur ? ).
Il n'y a aucune pour que le Freelander à même moteur et poids inférieur lui rendent 20 km/h en vitesse de pointe et 0.4s en accélération...

Sinon, pour le reste, rien de nouveau dans la catégorie.
 


4007 plus lourd.
et si etagement long, ca se ressentirait sur les consos.

Tous les SUV d'environ 150-160 cv plafonnent vers 180 km/h, sauf BM.
mais les BM ont souvent de belles V Max à puissance équivalente aux concurrentes...
 

Dans tous les cas, 200 ou 180, c'est difficle à faire en france, sur autoroute ou sur les chemins de terre ...

En Allemagne sur les autobahn, ou dans le désert africain ...
 

tu peux le faire, mais tu risques de plus le refaire avant longtemps :D
 

4007 plus lourd.
et si etagement long, ca se ressentirait sur les consos.

Tous les SUV d'environ 150-160 cv plafonnent vers 180 km/h, sauf BM.
mais les BM ont souvent de belles V Max à puissance équivalente aux concurrentes...

Sauf que l'Outlander équipé du 140 TDI donne 187 km/h. Donc 200 pour le 156 PSA, c'est pas inimagineable puisque meme carosserie. C'est peut etre l'aéro (plus que le poids) qui change la donne ?

Le Freelander est également catastrophique en BVA avec seulement 165 km/h :eek:
 



les BM, Freelander , X3.et autres Rav sont plus courts et donc seront certainement bien + agiles. On peut meme dire qu'ils ne concourrent pas dans la meme catégorie (comme le Hyundai Tucson par rapport au Santa fé) .
Par contre, au niveau des SUV ...lourds (l'excellent Santa Fé ou le Kia Sorento par ex.), ont une approche typé confort avec un look + typé .
Quand aux SUV haut de gamme (ML , Volvo XC ou X5) ils sont largement au dessus de cette catégorie (en prix aussi) . Donc ce 4007 risque plutot d'etre coincé entre les Opel Antara et Chevrolet (bien moins chers pour un equipement comparable) et les coréens (Kia et Santa Fé) aux avantages tarifaires vu leurs garanties 3 ans !
un positionnement qui une fois de + met ces français en mauvaise posture .
 

OUé enfin y'a pas comme une couille sur le poids de l'outlander .... 2340 kg ???
 

Exact. ;)
Le vrai poids est de 1670 kgs , il est plus léger que ces cousins français.
 




Arretez de citer les poids constructeurs aussi fiable qu'une montre a 1 euro... A equipement egal le mitsu et ses 2 clones pesent probablement le meme poids a 10 ou 20kg pres ( le tdi est un moteur lourd aussi).
Sinon a cote du CRV 3 le outlander and co n'a que ses 7 places comme avantage j'ai l'impression ...ainsi qu'un grand reseau en France ( avantage non negligeable).
Un santafee est mieux et un captiva ( tout 2 7 places aussi) depassé deja.
Le freelander est lui hors de prix si on veut le meme equipement dans le detail , tout comme le tapecul de X3 .
Bref pour vendre 20000 par an ca ira. Mais pourquoi pas de version essence si deja la plupart vont faire de la ville ? Meme avec le fap un hdi est un gros pollueur de toxiques ( merci pour nos enfants..).
 

il se situe de toute façon un cran bien inférieur aux Freelander et X3 bien mieux motorisés et dotés d'une gamme plus complète.
Ses rivales sont vraiment les Hyundai et autres Chevrolet Captiva ou Honda CRV. Du beau monde qu'il faudra tenter de séduire les propriétaires.......
donc heuresement les volumes de ventes semblent restreints.
 

Effectivement, moi j'hésite entre le 4007 et le CRV justement. Et je peux dire que le CRV place la barre assez haut, mais je n'ai pas encore eu le privilège de voir le 4007 "en vrai".
 

Effectivement, moi j'hésite entre le 4007 et le CRV justement. Et je peux dire que le CRV place la barre assez haut, mais je n'ai pas encore eu le privilège de voir le 4007 "en vrai".



Le CRV est-il un vrai 4 roues motrices ?? :voyons:
 

Le deux sont ne sont pas des 4x4 permanents.
Mais le trio franco japonnais a un systeme plus perfectionné que le honda.
 

En tout cas je suis allé voir le C-Crosser, et je trouve c'est cher pour ce qu'il offre, la finition est vraiment moyenne.
 

En tout cas je suis allé voir le C-Crosser, et je trouve c'est cher pour ce qu'il offre, la finition est vraiment moyenne.


La finition est moyenne. Tout le reste est plutôt réussi par contre (à ce qu'il paraît car je ne l'ai pas essayé, juste monté dedans).
 

Normalement ,il domine tout le monse sauf le rav 4 MAIS ATTENTION tous ne visent pas la même clientèle. Peugeot réussi son entrée sur ce segment, bonne finition , ligne féline et une bonne motorisation .
 



Pas acheté ni lu le journal :spamafote:

Mais il va sûrement être dipo sur http://www.argusauto.com ;)
 



http://www.autoblog.it/post/11340/honda-cr-v-peugeot-4007-toyota-rav4-volkswagen-tiguan-il-testa-a-testa-di-auto-motor-und-sport


Reprise d'un comparatif allemand sur un blog italien ;)

C'est l'occasion pour les bloggers italiens de cracher leur venin une fois de plus sur le design du 4007 :p