Comparaison nouveau 5008 SUV et ancien 5008 I

x22pass

Membre régulier
18 Avril 2017
31
0
6
Voici une comparaison de certains points, qui m'ont interpellé, entre la nouvelle 5008 SUV et l'ancienne 5008.
Pour information, je suis parti d'une 5008 150cv Hdi Allure manuelle vers la 5008 SUV 165cv GTLine auto. Cette comparaison est une tendance envers la nouvelle 5008. Je vous laisse juge du poids et de l'importance des points de comparaison. Pour ce qui est de l'esthétique, tous les goûts et couleurs sont dans la nature, donc je n'y fait pas référence, mais c'est plutôt sur le niveau pratique.
Je peux d'ambler dire que Peugeot à penser plus design que pratique...

comp_5008.jpg2..jpg


A vous de peser le pour et le contre.
 

Pour ceux qui restent indécis, il y encore quelques autres points.
La 5008 SUV est bien avancée question technologie, encore que à ce jour...

comp_5008_2.jpg1..jpg
 

Merci !
Intéressant ce tableau [:fire:4]
Tu as oublié la sécurité enfants électrique ;) (y a plus non plus :cry: )
Peugeot fait un pari sur ce nouveau 5008 = SUV 5008 clairement et annoncé comme tel (ils ont raison de ne pas se cacher)
C'est une clientèle différente que vise PSA, pourquoi pas ; en effet, on constate sur ce fofo FP, que les 'anciens' de la section 5008-I ne se bousculent pas sur cette nouvelle section 5008-II pour témoigner de leur commande...
 

Ben moi je me bousculerai pour comparer l'ancien 5008 et le nouveau quand j'aurai reçu le mien :heink:
J'en ai eu un il y a 4 ans et j'en était vraiment satisfait.

Ce qui est sur,ca me fait raler qu il n'y a plus de lampe de poche dans le nouveau, oui ca coûte 2 balles mais c était pratique

Un des seuls gros reproche que j'ai à faire au 5008 1 c'était les gros reflets du tableau de bord quand il y avait du soleil.

Sinon pour le reste aucun soucis et excellente voiture et si le nouveau n'était pas sorti j'aurais repris le 1 à cause'de l'agrandissement de la famille

À l'époque j'avais regardé tous les autres concurrent et au niveau tenue de route et plair de conduire c'était le seul mono Space qui se comportait presque comme une berline

Maintenant plus qu a attende le nouveau :bounce:
 

salut à tous !!
je voudrai réagir sur le nouveau 5008 ! j ai ma voiture 10 ans d age ... zafira 1.9dti aucuns soucis avec en 200 000 km !! j ai choisi le 5008 parce que j ai aimé ses formes ... son "cockpit" l espace interieur etc ... par contre au point de vue électronique ... en 10 ans l'évolution est fantastique !!
quand je récupérerai mon 5008 (si je le récupère un jour ;) ...) j'espère ne pas être déçu !! mais je vois que l on bataille souvent pour des petits trucs de rien du tout !! la grandeur d une boite a gants ... un siège qui faut reculer ... etc !! vous devriez penser aux véhicules que vous avez eu avant les 5008 mm les premiers modèles et profiter du modèle que vous avez reçu !! peut être que vous allez lui trouver des avantages ;)
je fais pas votre procès ... mais des fois j ai envie de vous engueuler !! ;)
par contre ... ne me faites pas peur ! c est la 1ère peugeot .. 1ère essence ... 1ère boite a vitesse auto !! j ai changé du tout au tout ! ;(
j espère juste pouvoir échanger les avantages avec vous la prochaine fois .. quand j aurai la chance de faire qq km ! ;)
alors profitez de votre week end ... et si vous voulez faire des kms pendant 2 jours .. je vous invite a venir pour un café !! vous pourrez me faire faire un tour ;)
 

On peux rajouter sur la liste comparé au 5008 de 2009:
Plus d'écran video,
Plus d'entree aux
Plus de vitres arrières feuilletées,
Plus de seuils de portes arrières,
Plus de miroir de surveillance rang 3
Plus de vélum occultant mais une toile solaire
Plus de choix de couleur intérieur en hdg
Plus de lave phare

Et déjà disparu sur 5008 1 ph2
Plus d'écrous antivols
Plus de poignées au plafond du rang 3
Plus d'éclairage de seuils rang 2
Plus de range lunette.
Plus de peinture rouge.
 

Pour répondre à 'lainlain2'.
Comme je l'ai précisé, à vous de prendre du recul au niveau de la comparaison.
Heureusement que ce n'est que de petits trucs, mais on y était habitué. Et cela pourrait en interpeller d'autres...
Mais il est vrai que les avantages, il y en a aussi, que d’ailleurs j'ai relevé. ;)
Rien que l'i-Cockpit, toutes les évolutions techniques et de sécurité. Y a pas photo avec l'ancienne. Ce sont ces raisons qui m'ont fait acheter cette nouvelle voiture. :love:

PS : Et juste avant la 5008 I, j'avais aussi une Zafira jusqu'à ses 5 ans, puis pépin sur pépin...