Comparatif 3008 / 5008

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 231
458
83
Essonne
Ce mois-ci dans Action Auto Moto, il y a un article sur un comparatif entre les Peugeot 3008 et 5008 tous deux en 1.6 HDi 110. Personnellement, je ne comprends l'intérêt d'un tel essai surtout que l'on donne un vainqueur à la fin.



Chaque véhicule à son utilité en fonction des besoins du client. Une famille avec 3 enfant va trouver le 3008 un peu juste en terme d'espace. Tandis qu'au contraire un couple avec un enfant se satisfera largement du Peugeot 3008 et trouvera le Peugeot 5008 trop encombrant en ville par exemple.
Dans leur article, le 3008 est donné vainqueur grâce à sa meilleur maniabilité et son tarif plus bas. Logique [:cerruti:2]
Il aurait été nettement plus intéressant de publier un article sur l'usage du véhicule en fonction des utilisateurs, type de parcours (ville, campagne), type de conduite, nombres d'enfants, etc... afin d'orienter l'acheteur dans son choix.
 

Je suis entièrement d’accord, j’ai vu Action Auto en kiosque, vu le programme, je ne l’ai pas achète.
Les deux Peugeot n’ont pas la même clientèle, les acheteurs potentiels n’ont pas les même besoins ni priorités.
Pour ma part, les enfants sont partis "du nid", nous ne sommes plus que les deux, le 3008 est exactement ce qu’il nous faut. :love:
Cet essai l’un contre l’autre n’a pas d’intérêt pour moi. :mad:
:chinois:
 

Est ce qu'ils comparent le comportement et le confort de suspension ?
Vu son caractère familial, le 5008 devrait être plus typé confort.
 

Effectivement, le 5008 c'est d'abord un besoin d'avoir un plus grand coffre. Et 2 places de plus (si on les a ) à l'occasion.
Ensuite le look, pas tout à fait le même.
Et tant qu'à faire autant inclure la 308SW dans le débat. :spamafote:
 

Effectivement, le 5008 c'est d'abord un besoin d'avoir un plus grand coffre. Et 2 places de plus (si on les a ) à l'occasion.
Ensuite le look, pas tout à fait le même.
Et tant qu'à faire autant inclure la 308SW dans le débat. :spamafote:
A vaincre sans peril on triomphe sans gloire..!
Il faut se mesurer a la concurence, pas avec ses amis..!
:chinois:
 

... Et quand on lit l'article on se rend compte que pour eux la finition du 3008 est supérieure à celle du 5008 alors que ce deux véhicules sont identiques sur ce plan...

:)

Laurent F
 

Est ce qu'ils comparent le comportement et le confort de suspension ?
Vu son caractère familial, le 5008 devrait être plus typé confort.
même pas selon eux le 3008 est plus confortable
 

Grosse hésitation chez nous mais on a opté pour le 3008, design extérieur plus élégant à nos yeux !