Comparatif 308 Phase I / II

Esprit Felin

Peugeot Addict
19 Mars 2006
917
435
63
Bonjour à tous !

Cela fait maintenant pas mal d'années que je roule en Peugeot. J'en suis globalement satisfait en terme de qualité et de prix/performances.
J'ai eu une 206, deux 207 et deux 308.

Et c'est là que je commence à m'apercevoir de la radinerie de Peugeot et sa recherche à tout prix d'abaisser les coûts de production tout en maintenant le niveau de prix.
Ce que je vais décrire peut vous paraître pour le roi des c... mais cela me déçoit.

En effet, entre les deux évolutions des deux 308, il me semble que la qualité perçue a été dirigée vers le bas à finition équivalente. Ma première 308 était une Premium Pack 136 cv (2008) et aujourd'hui Allure 112 ch.

Voici la liste de tous les éléments qui manquent entre les deux évolutions :
- détecteur de sous gonflage ;
- joint du TVP qui est n'a plus son touché "tissu" ;
- Bac de rangement sous siège conducteur qui n'existe plus ;
- Filet de rangement AR absent ;
- Prise 12 V dans coffre AR absent ;
- Allume cigare absent
- Témoins de non bouclage ceinture AR absents ;
- parfumeur d'ambiance (qui ne servait à rien !) absent;
- réglage lombaire passager AV absent ;
- rangement dans tablette AR absent ;
- Eclairage d'ambiance à LED faiblard par rapport à la Ph I
- Eclairage tableau de bord + compteur km faiblaird (même à pleine puissance) ;
- Assemblage éléments noirs (anti brouillard et logo peugeot) sur calandre discutable
- liseuses AR absentes

Déçu aussi de la consommation du e-HDI et de la boîte accrocheuse avec une pédale d'embrayage trop ferme. (A quand du personnel compétent pour faire des boîtes ? SVP)

MIEUX :
- insonorisation globale

En avez-vous fait les mêmes observations ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci de donner vos avis.
 

J'ai une phase 1 en version initaile Premium Pack (transformé en DPi, voir mon tuto) et je dois dire quand te lisant je suis content et fière d'avoir une bagnole de 4 ans certes, mais qui de finition égale est mieux équipée!!!

Toutes ces petites choses que tu évoques dans tes dires, font que la 308 en finition HAUTE et amplement justifiée! Tu sais ça à commencé avec la disparition des jantes alu 16", diffuseur arrière sur les premium, et ceux dès la phase 1 vers la fin 2009 je crois (à vérifier).

De plus, comme tu le dis si bien, les prix n'ont pas baissés ... POURQUOI??? La crise sans doute :lol:

Je ne te cache pas que j'avais noté ce GROS détail ... L'une des raisons de ma préférence pour la phase 1 (la version collector de la 308 :whistle: ). Bien entendu, je reste FERME sur le fait que je la trouve mon bien que la phase 1, esthétiquement parlant, SAUF EN VERSION FELINE GRACE AUX FEUX AVANT A FOND NOIR ... (désolé pour ceux qui possède la restylée...)
 

Salut esprit félin!

Je suis l'heureux propriétaire d'une 308 de mai 2008, j'envisage de changer, mais c'est vrai que certains de ces petits points que tu listes vont me manquer.
Par contre, une chose que la phase II a peut-être gagné : l'ESP? Absent sur la mienne, probablement présent de série sur une 308 Allure actuelle?

En outre... tout à fait d'accord avec toi Denzi, au sujet de la phase 2 et ses coques noires :love: [:citrik-78:1]
 

salut a tous,
venant d'une 308 thp premium 2007 pour une e-hdi 2011 allure j'ai noté moi aussi une baisse de qualité mais avec des option en plus

les défauts que j'ai trouvé :
-la disparition de la prise 12v du coffre
-l’aérateur du pare-brise qui avait des bavure de la coupe ( plein de morceau de plastique a finir de découper a la main)
-les lagnère des sièges arrière pour faire basculer la banquette arrière
- les attaches du tapis passager (pas bien grave)

les plus :
les option de l'ancienne féline sur une allure qui est l’égal d'une premium pack.

pour info ma premium de 2007 n'avait pas de diffuseur arriere et j'avais l'esp
 

Salut esprit félin!

Je suis l'heureux propriétaire d'une 308 de mai 2008, j'envisage de changer, mais c'est vrai que certains de ces petits points que tu listes vont me manquer.
Par contre, une chose que la phase II a peut-être gagné : l'ESP? Absent sur la mienne, probablement présent de série sur une 308 Allure actuelle?

En outre... tout à fait d'accord avec toi Denzi, au sujet de la phase 2 et ses coques noires :love: [:citrik-78:1]


:chinois: A priori, il y a l'ESP de série sur l'Allure avec moteur e-HDi 112ch. Il y a en plus aussi le GPS, qui n'est pas le plus performant du marché. Rien ne vaut un bon vieux GPS nomade.
 

salut a tous,

pour info ma premium de 2007 n'avait pas de diffuseur arriere et j'avais l'esp


Les diffuseurs étaient présents que si tu as un toit vitré panomarique, de série sur PP et Féline.
 

J'ai une phase 1 en version initaile Premium Pack (transformé en DPi, voir mon tuto) et je dois dire quand te lisant je suis content et fière d'avoir une bagnole de 4 ans certes, mais qui de finition égale est mieux équipée!!!

Toutes ces petites choses que tu évoques dans tes dires, font que la 308 en finition HAUTE et amplement justifiée! Tu sais ça à commencé avec la disparition des jantes alu 16", diffuseur arrière sur les premium, et ceux dès la phase 1 vers la fin 2009 je crois (à vérifier).

De plus, comme tu le dis si bien, les prix n'ont pas baissés ... POURQUOI??? La crise sans doute :lol:

Je ne te cache pas que j'avais noté ce GROS détail ... L'une des raisons de ma préférence pour la phase 1 (la version collector de la 308 :whistle: ). Bien entendu, je reste FERME sur le fait que je la trouve mon bien que la phase 1, esthétiquement parlant, SAUF EN VERSION FELINE GRACE AUX FEUX AVANT A FOND NOIR ... (désolé pour ceux qui possède la restylée...)


100 % d'accord. La version 1 était plus "féline" et plus.... plus tout ! :love:

J'ai changé de 308 pour éviter qu'elle ne décôte trop vite. En presque 4 ans, j'ai perdu 10000 €.
C'es énorme ! :kaola:

En plus la face av est plus fragile car le pare choc est peint en noir laqué. C'est joli mais ça se raye très facilement.
 

sur ma premium d'avril 2008 j'avais les diffuseurs arrière... C'est sur que pour une voiture qui a 4 ans et 72'000Km (pour mon cas) la voiture côte environ 13'000€ soit 12'000€ de pertes en 4 ans !!!
 


Salut,

sur les SW on a supprimé l´ouverture séparée de la lunette arrière.

Gernot
 

:coucou:

il est vrai que la nouvelle 308 n'est pas géniale, moi aussi je veux changer ma 308 et je pencherai plus pour un qashqai, je l'ai essayé ce week end et il est génial, et très bonne finition, donc je pense que je vais dire bye bye à peugeot ;)
 



non mon denzi c'est le nouveau dci 130 1.6 stop and start, mais la fiabilité est bonne sur les 1.6 dci de renault