Comparatif 407SW NAVTECH/ 307 SW GRIFFE

th29

Peugeot Addict
19 Juillet 2004
717
0
0
Bonjour,

Je viens de recevoir ma 407 SW HDI 136 CV Navtech.

Ma premiere impression est plutot agreable , une impression plus cossu que sur ma 307 pourtant équipée de cuir. J'ai commencé par le comparatif du GPS, par rapport a l'ancien model 2005 . d'abord il y a une proposition de choix info traffic, j'espere que c'est la possibilité de modifier le parcour en fonction de la circulation?

Ensuite on peut maintenant enlever les anciennes destinations et activer le nom des rues


Ce qui a de sympa c'est le petit rappel de destination sur le tableau de bord


On peut aussi desactiver la clim droite et gauche

Par contre pour le radar de recul il n'y a plus le symbol de la voiture sur l'ecran, mais uniquement le son, c'est vraiment dommage.

Et puis avant de rentrer chez moi, j'ai eu le droit a ce beau message.

C'EST BIEN PARTIE !!!!!
 

T'auras plus qu'à changer ta signature cette fois !! :p Sinon chouette auto. C'est vrai que 407 fait beaucoup plus cossue que 307, et je ne me lasse pas de voir ces bloque-compteurs !! :love: En plus avec le rappel de la route sur le petit écran, vraiment :bien: Par contre pour ton mesaage d'erreur, j'ose esperer que c'est pas mauvais signe d'une auto foireuse.... :/
 

T'auras plus qu'à changer ta signature cette fois !! :p Sinon chouette auto. C'est vrai que 407 fait beaucoup plus cossue que 307, et je ne me lasse pas de voir ces bloque-compteurs !! :love: En plus avec le rappel de la route sur le petit écran, vraiment :bien: Par contre pour ton mesaage d'erreur, j'ose esperer que c'est pas mauvais signe d'une auto foireuse.... :/

C'est vrai que avoir un message d'erreur 2 H aprés la livraison, c'est pas tres rassurant. Je sais bien que c'est parfois la loterie et que parfois on tombe sur une mauvaise serie. J'ai eu 2 Passats et avec la deuxieme j'ai que des problemes, la aussi le premier jour j'avais eu le droit a une vitre electrique avant qui etait bloqué en position ouverte, c'etait au mois de decembre et j'avais encore 60 kilometre a faire pour rentrer chez moi. Sympa

Bonne soirée. Nous on va au resto pour faiter ça
 

Je viens de recevoir ma 407 SW HDI 136 CV Navtech.
Félicitations! Tu changes drolement souvent de voiture, non??
Ma premiere impression est plutot agreable , une impression plus cossu que sur ma 307 pourtant équipée de cuir.
J'ai eu la même impression en passant de ma 307 (cuir également) à ma 407. Et attends, tu n'as pas encore fait de longs trajets avec, tu vas voir la différence au niveau fatigue et confort.
d'abord il y a une proposition de choix info traffic, j'espere que c'est la possibilité de modifier le parcour en fonction de la circulation?
Tiens c'est marrant, j'ai mis mon RT3 à jour début juillet avec la dernière version soft, et je ne peux pas cocher cette option (elle est grisée).
Ensuite on peut maintenant enlever les anciennes destinations et activer le nom des rues
Tu veux pas que ta femme voit ou habite ta maitresse! :W
Par contre pour le radar de recul il n'y a plus le symbol de la voiture sur l'ecran, mais uniquement le son, c'est vraiment dommage.
Et pourtant il y en a des 407 qui sont livrées avec cette fonction. Tu es sur que ce n'est pas un véhicule en stock de l'an dernier?!? Sinon, il me semble que cela s'active par le BSI. Si tu as un bon garage, ils te le font en quelques minutes et sans rien payer.

Allez sur ce, bonne route!
 


@James: peut-être pourrais-tu nous expliquer un peu plus précisemment, car j'avoue ne pas trop voir le rapport entre le radar de recul AR (et la visualisation sur le RT3 des barres) et la calandre chromée.....
 

@James: peut-être pourrais-tu nous expliquer un peu plus précisemment, car j'avoue ne pas trop voir le rapport entre le radar de recul AR (et la visualisation sur le RT3 des barres) et la calandre chromée.....

Desolé de repondre a la place de James, mais ce qu'il voulait dire c'est que ma voiture ne pouvait pas etre un ancien model car , j'avais la nouvelle calandre
 

Pour te repondre 407 sw, visiblement il n'est pas possible d'activer la fonction schema sur le gps, meme par le BSI, sur la notice d'utilisation du véhicule il ne parle que du radar de recul avec fonction sonore.
Quelqu' un a t'il essayé la fonction info trafic et cette fonction permet elle de changer de cap automatiquement?

Merci
 

si si c possible d activer l ecran avec le dessin de la voiture et les barres. Il faut parfois insister un peu aupres du consessionnaire mais c'est faisable ;)

meme si ca coute 23€ .... :( bon j ai pas achete la caisse chez lui.
 

si si c possible d activer l ecran avec le dessin de la voiture et les barres. Il faut parfois insister un peu aupres du consessionnaire mais c'est faisable ;)

meme si ca coute 23€ .... :( bon j ai pas achete la caisse chez lui.

Merci Marty pour cette info, je vais en parler a mon garage.
 


Bizarre tout de même que ce ne soit pas activé par défaut alors la fonction est présente... :mouai:
 

non, logique, 23€ par tête de pipe c'est toujours bon à prendre :/ :/
Pour mon RD4, je suis prêt a aller jusqu'a 30 :W :W :W
 

@James: peut-être pourrais-tu nous expliquer un peu plus précisemment, car j'avoue ne pas trop voir le rapport entre le radar de recul AR (et la visualisation sur le RT3 des barres) et la calandre chromée.....

Desolé de repondre a la place de James, mais ce qu'il voulait dire c'est que ma voiture ne pouvait pas etre un ancien model car , j'avais la nouvelle calandre
Ok, je n'ai pas bien saisi ;)

Maintenant il est également possible de monter les lamelles inox sur une voiture de 2004/2005. Peut-être devrais tu vérifier quand même. J'ai déjà vu de nombreux cas de 407 livrées avec l'affichage des barres pendant le recul. Alors pourquoi la tienne ne l'a pas en septembre 2006?!?
 

Bah la date de fab , c'est pas dur à trouver.(pneus ou numero de DAM) Par contre que ce ne soit pas dans le manuel n'indique pas que ton véhicule est ancien. Je pense que Peugeot utilise les manuels jusqu'à ce qu'il y en ait plus avant de faire imprimer de nouvelles versions. Donc, ca n'est pas indicatif.
 

Par contre que ce ne soit pas dans le manuel n'indique pas que ton véhicule est ancien. Je pense que Peugeot utilise les manuels jusqu'à ce qu'il y en ait plus avant de faire imprimer de nouvelles versions. Donc, ca n'est pas indicatif.
Oui, je pense aussi.....
 


Tiens, vois là : http://www.forum-peugeot.com/date-de-fabrication-de-la-voiture-27946-0.html
Et encore merci Alvone
 

Merci Ferdom et bavo a Alvone pour le Tableau. J'avais fait une recherche hier mais visiblement le moteur de recherche du site été HS. Bon voici mon Numero 10896, c'est donc bien une de Septembre 2006.
 

En regardant de plus prés,elle a été fabriqué le 7 Septembre. J'espere que les techniciens de la chaine de montage été en pleine forme apres les vacances d'aout
 

Bah si on n'est pas en pleine forme apres 3 semaines de vacances, c'est quand qu'on est en forme ??:lol:

La chianlit, c'est de se retrouver avec une voiture sur chaine démarrée avant les vacances et terminée apres. Pas top :/
 

Bah si on n'est pas en pleine forme apres 3 semaines de vacances, c'est quand qu'on est en forme ??:lol:

La chianlit, c'est de se retrouver avec une voiture sur chaine démarrée avant les vacances et terminée apres. Pas top :/

Une petite question, il faut combien de temps pour fabriquer une 407?
 



Bravo à mon garage Peugeot, ils ont fait preuve encore une fois d'une belle efficacité et on réglé mon probleme de radar de recul en 5mn. Desormé je retrouve le symbole de l'auto sur le GPS quand je recul. C'est BCP plus agréable que d'avoir uniquement le son
 


Bonjour,

Sur le plan de la finition , je trouve que l'option parre soleil AR et trés soigné :




Sinon, je trouve que l'on profite moins du toit panoramique dans la 407 que dans la 307, car il va moins vers l'avant.

Bonne journée
 

Bravo à mon garage Peugeot, ils ont fait preuve encore une fois d'une belle efficacité et on réglé mon probleme de radar de recul en 5mn. Desormé je retrouve le symbole de l'auto sur le GPS quand je recul. C'est BCP plus agréable que d'avoir uniquement le son
Tu vois, je te l´avais dit que c´était pas sorcier..... :chinois:
 

Bravo à mon garage Peugeot, ils ont fait preuve encore une fois d'une belle efficacité et on réglé mon probleme de radar de recul en 5mn. Desormé je retrouve le symbole de l'auto sur le GPS quand je recul. C'est BCP plus agréable que d'avoir uniquement le son
Tu vois, je te l´avais dit que c´était pas sorcier..... :chinois:

Oui merci aussi a toi, sans le forum Peugeot, je n'aurais pas su qu'il y avait une possibilité de le réactiver.

Bon Week End
 

Bonjour,

Apres deux semaines et 2 100 Km, je peux deja faire un petit point, la tenue de route de la voiture est exelente, le confort et le silence test trs bon. Par contre les reprises sont n peu juste et pas vraiment meilleur qu'avec ma 307 sw 110 cv, dommage.