Comparatif F30 320d contre 508 GT

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 498
3 715
113
123
Allez, je suis sympa, je t'ouvre le sujet pour comparer...l'incomparable. :D

Car il y a des equipements présents sur l'une et pas sur l'autre (en série comme en option), et Lycée de Versailles (mais la balance penche en faveur de la BM sur ce critere).
 

Je parie qu'on va en conclure que BMW est plus cher que Peugeot. Incroyable n'est-ce pas? :eek:
 


Oui. Obligé. C'est imposé par Peugeot. Tu n'as pas le choix. :D
Remarque, la BVA est aussi imposée sur le moteur diesel HDG de la F30. Mais c'est un 6L 30d. :D
 

Sans compter la 340d xDrive qui devrait arriver cet été. Encore une fois, ça sera 0 concurrence.

Bon sinon, je pense que je serai le premier à préférer une 508GT full à une Audi A4 Tdi 143 Ambition Luxe Multitronic qui côte 2/3k€ de plus que la Peugeot (45k environ) ou à une 320dA Modern avec PM (43.850€).
Le "premium" se justifie pour moi quand on y met l'équipement adéquat. Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt. Le problème, c'est que ça chiffre vite. Une 320dA Luxury avec les options et gadgets qui vont bien (et pas full donc) se trouve vers les 56k€. :spamafote:
Une 330d M-Sport, c'est facilement 65 mille.

Ce qui n'empêche pas que l'on peut préférer l'Audi ou la BMW, on fait encore ce que l'on veut de son argent quand même. Et dans l'absolu, aucune des 3 n'est vraiment un mauvais choix :non: .

J'ai vu par ailleurs quelqu'un qui disait que la 508GT se comparait à la 320dA M-Sport. Pour moi pas du tout! Aucun généraliste ne propose un tel pack sport. Qu'est-ce que la GT a de comparable niveau look/équipement ? Bouclier avant? Non. Bouclier arrière ? Non. Ah si, juste la double sortie :sarcastic: . Direction sport ? Non. Suspension adaptative ? Non.
Ok, il y a les pivots spécifiques. Hérités de la 407, même HDi 110. Mais c'est tout.

Ahh si, il y a le logo GT sur la calandre [:unclebens:8]

PS : si je prends la GT, c'est avec une extension de garantie (sauf si gardée moins de 2 ans).
 


Donc, voilà, le débat est lancé. :D
Ton post confirme donc qu'en 508 ou en F30, t'y connait que dalle.
Gt correspond a M sport
Feline correspond a Luxury.

Rassure toi, connaissant ta mauvaise fois, j'ai le detail des configurateurs.

Pour la F30, il faut rajouter (€):

Bva + palettes (2400)
Retros rabattables (600)
Pdc Av (300)
Hud (1000)
black panel (180)
Vitesse limite (350)
Xénons directionnels (500)
Kit éclairage (260)
Kit rangement (160)
Feux auto (160)
Sièges élec (1110)
Sièges chauffants Av (400)
Réglage lombaire (330)

je te fais cadeau de la mesure de place et de la meilleurs sono de base installés de série sur la 508.
le gps business de série n'a rien de plus que le Rt6.

Pour un gars qui s'y connait en F30, tu oublies donc tous les équipements spécifiques à cette version (suspension sport, direction sport....) et bien sur totalement indisponibles sur la 508 GT. Mais bon, c'est pas grave. Ca ne compte pas. :eek:
Et encore pour un gars qui s'y connait en F30, tu oublies que la M Sport a la Hi Fi en option gratuite au choix avec 2 autres options (freins sport ou suspension adaptative). Mais bon, comme tu as la prétention de tout savoir et moi rien... :whistle:

Donc, quand je dis que tu compares des pommes avec des poires...
 


Non, mais je suis 100% d'accord avec toi.

C'était juste par rapport à ton dernier paragraphe que je disais ça. Et qui est d'ailleurs la raison de la création de ce topic.
 

Oui je m'en doutais bien ;). Il n'y a que Audi/BMW/Mercedes qui proposent des pack sport. Et je trouve que celui chez BMW transforme plus la voiture que les S-Line ou pack AMG.

Il y a aussi Volvo qui propose une jolie finition R-Design aussi. :chinois:
 

Surtout que quand on connait la discussion de départ et qu'au final on en arrive toujours à la même chose (La GT est mieux equipée et elle est moins chere et nananere, c'est relou)

Si j'avais voulu acheter une GT, je l'aurais fait. Mais visiblement, c'est incomprehensible par certains.
 

La Sline c'est pas un pack ;)

Un vrai pack AMG, ca te change une C200 CDi en quelque chose de bien méchant :d

En gros: si tu as un budget fixe et que tu en veux le plus possible, tu pars sur une GT.
Si tu veux ce qui se faire de mieux (en équipement, entre autres), tu pars sur une Premium et tu mets les moyens.
 

La Sline c'est pas un pack ;)

Un vrai pack AMG, ca te change une C200 CDi en quelque chose de bien méchant :d

En gros: si tu as un budget fixe et que tu en veux le plus possible, tu pars sur une GT.
Si tu veux ce qui se faire de mieux (en équipement, entre autres), tu pars sur une Premium et tu mets les moyens.
Oui c'est une finition, comme la Sport Design ou maintenant M-Sport non?
 

bah disons qu'avec une 508 GT ,tu as qqch de très sympa à un prix étudié (et encore plus en occasion très récente mais c'est un autre débat) .la différence à ce niveau c'est l'accueil en concession et l'acceptation du produit par le réseau.La c'est clairement un point négatif chez Peugeot.Niveau produit ca s'améliore nettement mais le réseau est à la traîne...Enfin depuis le temps qu'on le répète...
 

Sans compter la 340d xDrive qui devrait arriver cet été. Encore une fois, ça sera 0 concurrence.

Bon sinon, je pense que je serai le premier à préférer une 508GT full à une Audi A4 Tdi 143 Ambition Luxe Multitronic qui côte 2/3k€ de plus que la Peugeot (45k environ) ou à une 320dA Modern avec PM (43.850€).
Le "premium" se justifie pour moi quand on y met l'équipement adéquat. Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt. Le problème, c'est que ça chiffre vite. Une 320dA Luxury avec les options et gadgets qui vont bien (et pas full donc) se trouve vers les 56k€. :spamafote:
Une 330d M-Sport, c'est facilement 65 mille.

Ce qui n'empêche pas que l'on peut préférer l'Audi ou la BMW, on fait encore ce que l'on veut de son argent quand même. Et dans l'absolu, aucune des 3 n'est vraiment un mauvais choix :non: .

J'ai vu par ailleurs quelqu'un qui disait que la 508GT se comparait à la 320dA M-Sport. Pour moi pas du tout! Aucun généraliste ne propose un tel pack sport. Qu'est-ce que la GT a de comparable niveau look/équipement ? Bouclier avant? Non. Bouclier arrière ? Non. Ah si, juste la double sortie :sarcastic: . Direction sport ? Non. Suspension adaptative ? Non.
Ok, il y a les pivots spécifiques. Hérités de la 407, même HDi 110. Mais c'est tout.

Ahh si, il y a le logo GT sur la calandre [:unclebens:8]

PS : si je prends la GT, c'est avec une extension de garantie (sauf si gardée moins de 2 ans).
Petite retour d'expérience ce weekend :
Voyage Saint Etienne / Puy Saint-Vincent avec une 407 hdi 110 de 2008 totalisant 110 mkm et ma 323i de 1998 totalisant 104 mkm. En arrivant en bas des pistes il y en a une qui sentait très très fort l'embrayage ... laquelle c'était ? :D Bref ça c'était l'aller à vitesse modérée, le retour a été autrement plus soutenu et heureusement que la 407 n'a pas suivi sinon elle aurait surement terminé sur un camion plateau, sérieusement.
Juste pour dire que pour ma part je considère que la qualité globale de conception / fabrication est aussi un point qui fait pencher la balance en faveur du "premium".
 

Oui enfin ça aurait pu arriver avec n'importe quelle marque... :spamafote:

La qualité globale des premium était très certainement supérieure il y a une bonne dizaine d'années, la E46 et la E39 sont réputées d'excellente fabrication, aujourd'hui l'écart se voit certainement (beaucoup ?) moins...
Globalement, la qualité réelle est inversement proportionnelle à leurs profits :ange:
 

d'accord avec Arnaud sur ce point.

Comparons une 406 à une série3 de la meme année.La 406 n'a pas à rougir de la comparaison

Evidemment une 407 :whistle: :sarcastic: :D
 

J'ai les 3 à la maison :D 406 1.8i 110 de 1998 avec 110 mkm :D très bonne auto, bien construite et a plutôt bien vieilli mais sincèrement il n'y a pas photo avec l'E46 pour ma part.