Sans compter la 340d xDrive qui devrait arriver cet été. Encore une fois, ça sera 0 concurrence.
Bon sinon, je pense que je serai le premier à préférer une 508GT full à une Audi A4 Tdi 143 Ambition Luxe Multitronic qui côte 2/3k€ de plus que la Peugeot (45k environ) ou à une 320dA Modern avec PM (43.850€).
Le "premium" se justifie pour moi quand on y met l'équipement adéquat. Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt. Le problème, c'est que ça chiffre vite. Une 320dA Luxury avec les options et gadgets qui vont bien (et pas full donc) se trouve vers les 56k€.
Une 330d M-Sport, c'est facilement 65 mille.
Ce qui n'empêche pas que l'on peut préférer l'Audi ou la BMW, on fait encore ce que l'on veut de son argent quand même. Et dans l'absolu, aucune des 3 n'est vraiment un mauvais choix
.
J'ai vu par ailleurs quelqu'un qui disait que la 508GT se comparait à la 320dA M-Sport. Pour moi pas du tout! Aucun généraliste ne propose un tel pack sport. Qu'est-ce que la GT a de comparable niveau look/équipement ? Bouclier avant? Non. Bouclier arrière ? Non. Ah si, juste la double sortie
. Direction sport ? Non. Suspension adaptative ? Non.
Ok, il y a les pivots spécifiques. Hérités de la 407, même HDi 110. Mais c'est tout.
Ahh si, il y a le logo GT sur la calandre
PS : si je prends la GT, c'est avec une extension de garantie (sauf si gardée moins de 2 ans).