Comparatif maxi GTI: Golf GTI - C4 VTS - Megane RS - etc...

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 216
457
83
Essonne
En attendant d'autres affrontements avec les Civic type R, Alfa 157 GTA ,.... la Golf GTI et sa boite DSG semble dominer la section des grosses GTI 8) suivi de près par la C4 VTS.

comparatifgti4tl.jpg

d'après le Moniteur Automobile

Pour rappel en 2003: le classement selon le magazine Echappement était :
1ere Ford Focus RS (plus produite aujourd'hui)
2eme Civic type R
3eme Golf R32
4eme 147 GTA
et dernière : Leon cupra R et S3

Comme quoi les plus puissante ne sont pas forcement les plus efficaces :chinois:
 

Oui, la mégane tient trés bien la route tant quelle est plane, mais dans d'autre cas la C4 semble intouchable, il ne lui manque qu'un moteur.
 

Dommage que PSA ne sorte pas de moteur plus puissant, j'espere que ca viendra vite, elle ne demande qu'a s'exprimer la C4
 


225ch, 30000€ et elle se fait coiffer par une C4 :rolleyes: :D
Echappement ne fait pas que des éloges de la Megane RS remarque.... une bonne "sportive" des lignes droites... c'est tout. :chinois:

Copie à revoir en 2005 pour renault... :p

Mais apparement ça va arriver.... 8)
 

225ch, 30000€ et elle se fait coiffer par une C4 :rolleyes: :D
Echappement ne fait pas que des éloges de la Megane RS remarque.... une bonne "sportive" des lignes droites... c'est tout. :chinois:

Copie à revoir en 2005 pour renault... :p

Mais apparement ça va arriver.... 8)

une pahse 2 plus "convainquante" ??? C'est pas possible, la mégane rs elle est nulle pas bien beurk !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :p
 

225ch, 30000€ et elle se fait coiffer par une C4 :rolleyes: :D
Echappement ne fait pas que des éloges de la Megane RS remarque.... une bonne "sportive" des lignes droites... c'est tout. :chinois:

Copie à revoir en 2005 pour renault... :p

Mais apparement ça va arriver.... 8)

une pahse 2 plus "convainquante" ??? C'est pas possible, la mégane rs elle est nulle pas bien beurk !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :psi elle est bien! :oui: :love: et pas nulle du tout!

version 250 ch pour 2005 :)
 

Oué mais si elle tient toujours aussi mal la route, ça sert à rien d'avoir autant de puissance. Tu l'as vu la orange à st-max ? On la voit souvent devant le renault de la nouvelle zone ! C'est monstrueux quand même avec les gros pneus mais la caisse est laide (design). Je préfère de loin la Clio RS
 

Oué mais si elle tient toujours aussi mal la route, ça sert à rien d'avoir autant de puissance. Tu l'as vu la orange à st-max ? On la voit souvent devant le renault de la nouvelle zone ! C'est monstrueux quand même avec les gros pneus mais la caisse est laide (design). Je préfère de loin la Clio RS
oui je la vois tt les matins,elle est trop belle je l'aime bien! :love: :lol:
sauf qu'elle est cabossé comme toute les voitures de St Max à cause de la grêle :/
 

Oué mais si elle tient toujours aussi mal la route, ça sert à rien d'avoir autant de puissance. Tu l'as vu la orange à st-max ? On la voit souvent devant le renault de la nouvelle zone ! C'est monstrueux quand même avec les gros pneus mais la caisse est laide (design). Je préfère de loin la Clio RS
oui je la vois tt les matins,elle est trop belle je l'aime bien! :love: :lol:
sauf qu'elle est cabossé comme toutes les voitures de St Max à cause de la grêle :/


C'est faux :D
 

Oué mais si elle tient toujours aussi mal la route, ça sert à rien d'avoir autant de puissance. Tu l'as vu la orange à st-max ? On la voit souvent devant le renault de la nouvelle zone ! C'est monstrueux quand même avec les gros pneus mais la caisse est laide (design). Je préfère de loin la Clio RS
oui je la vois tt les matins,elle est trop belle je l'aime bien! :love: :lol:
sauf qu'elle est cabossé comme toutes les voitures de St Max à cause de la grêle :/


C'est faux :Dben t'a de la chance toi! :/
la Twingo elle est toute bosselée et le pare brise est fendu :rolleyes:
 

Oui, j'ai eu bcp de chance. j'avais laissé ma voiture à st-max car je m'étais fait ouvrir la voiture et j'avais récupéré celle de ma soeur. C'est donc la 306 qui a morflé
 

Oui, j'ai eu bcp de chance. j'avais laissé ma voiture à st-max car je m'étais fait ouvrir la voiture et j'avais récupéré celle de ma soeur. C'est donc la 306 qui a morflé
Pauvre 306 :lol: :lol:
je ferais des photos de la twingo pour montrer les dégats! :chinois:
 

Oki :) mais pour en revenir aux GTi, sur route sinueuse, la 206 Rc est meilleure que la RS. Son chassis est un élément très convainquant. :oui:
 

La GROS GROS défaut de la Mégane RS, c'est sa direction très imprécise... Embêtant pour une voiture dont la tâche est d'enchaîner les virages...
Pas terrible chez Renault. Ils avaient déjà fait le coup avec la Clio V6 phase 1...
 

Renault fait de bon moteur (2.0 des Clio et Megane RS) mais pèche sur la direction soit imprécise sur la megane soit par sa position trop utilitaire sur la clio. Bref, il y a du boulot pour rattraper le niveau de la Golf GTI.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par Cerruti