Compatibilité entre l'option Bluetooth - RD4 et les mobiles

Parmenion

Peugeot Addict
15 Août 2004
884
0
0
Vu que je viens de m'acheter un Nokia N70, j'ai eu la désagréable surprise par rapport à mon ancien motorola de constater que je n'avais pas accès à toute les fonctions normalement disponibles de l'option bluetooth. (par exemple accès au répertoire de mon téléphone). Peugeot n'ayant pas indiqué pas dans le manuel de la voiture qu'il peut exister des incompatibilités, certain propriétaires de cette option peuvent donc avoir une mauvaise surprise.

J'ai donc pensé qu'un topic pouvait recencer les modèles compatibles des autres.

Ainsi j'ai testé :

Motorola V525 : 100 % compatible c'est a dire que j'ai l'information de l'opérateur sur l'écran de ma voiture (307), le niveau de puissance du reseau, le niveau de puissance de la batterie et surtout l'accès au répertoire du téléphone ainsi que la reconnaissance vocale.

Ericsonn T 630 : idem V525

Samsung E730 : le téléphone est couplé a la voiture, je peux recevoir des appels mais rien de plus (donc pas accès au repertoire par exemple).

Nokia N70 : le téléphone est couplé a la voiture, je peux recevoir des appels mais rien de plus (donc pas accès au repertoire par exemple). Par contre pour ce dernier la reconnaissance vocale fonctionne puisque ce téléphone en dispose.

Si chacun pouvait alimenter ce sujet en essayant les téléphones de son entourage cela pourrait aider certains.

En ce qui me concerne utilisant beaucoup mon téléphone pour des raisons professionnelles en voiture, j'apprécias d'avoir accès à mon répertoire en appuyant deux secondes sur le bout de la commande d'autoradio, ce qui m'évitais de quitter la route des yeux et ce que ne me permet pas mon nouveau mobile.

Est ce un problème de compatibilité, de mise à jour du logiciel du bluetooth...? D'ailleurs quelqu'un à une idée sur le fabricant du bluetooth de Peugeot ?
 

Lut.

Ce n'est pas à Peugeot de changer quoique ce soit, mais aux fabricants de mobile: il faut que leur "pile" Bluetooth soit 100 % compatible mains libre (comme SE et Moto par exemple).

Moi j'ai eu le problème avec mon SPV E200: juste l'oreille comme foction en BT, donc une grossse daube !!!

Là j'ai un K750i de Sony Ericsson et aucun soucis. Pareil pour Mme et son T610.

En gros les fabricants de mobiles devraient être obligé de spécifier leur fonction Bluetooth (oreilette, ou accès à tout).
 

comprends pas, j'ai monté aujourd'hui un CK3000 pour un collègue avec un N70, et il avait l'air content, tout fonctionnait...
 

Salut E111111, Je compte m'acheter un KML bluetooth,Peux tu me dire si le CK3000 s'interface avec le RD4 ou simplement sur les HP, j'ai une griffe avec option JBL.

Merci de ton aide.
 

Le protocole supporté par le N70 est :
Headset Profile
Handsfree Profile
donc normalement cela devrait marché ...mais ca ne fonctionne pas :(

E111111 : en ce qui me concerne j'ai le bluetooth avec le RD4, ce n'est pas une seconde monte. La voix fonctionne bien avec le système (headset) par contre je ne peux pas acceder a travers la commande de la voiture au répertoire de mon téléphone qui doit s'afficher sur l'écran central de la 307 :(
 

Le protocole supporté par le N70 est :
Headset Profile
Handsfree Profile
donc normalement cela devrait marché ...mais ca ne fonctionne pas :(

E111111 : en ce qui me concerne j'ai le bluetooth avec le RD4, ce n'est pas une seconde monte. La voix fonctionne bien avec le système (headset) par contre je ne peux pas acceder a travers la commande de la voiture au répertoire de mon téléphone qui doit s'afficher sur l'écran central de la 307 :(

Un petit test pour voir...

Supprimes le jumelage, supprimes ta 307 ds tes peripheriques bluetooth de ton tel, et verifie ds ton tel si tu peux pas activer une option genre "permettre l'acces à tout le telephone" par tes peripheriques bluetooth. Et redémarres un jumelage

Sait-on jamais...

Tiens nous au courant stp !!!.
 

Merci 407fab pour ton aide.
Je viens de redescendre vers ma voiture. J'ai retire tous les téléphones jumelés de la voiture, j'ai retire la 307 du nokia et j'ai recommence la connection mais c'est toujours la même chose :(
Il n'y a pas d'option du genre "permettre l'acces à tout le telephone" sur ce téléphone (il n'y en a pas non plus sur mon Motorola V525). :(
 

En fait, alors je sais pas, car sur le CK 3000, ça marche pas avec l'ecarn EMF de la voiture, donc je ne sais pas si le carnet d'adresse du tel peut être accessible, la rco vocale pour appeler un contact fonctionne mais le reste je sais pas.
 


J'ajoute le tél nokia 7710 avec lequel j'accédais à tout même si la reco vocale ne marchais pas en roulant à cause du bruit de fond.

Je l'ai revendu depuis et je vais acheter un Qtek S100. Sera t'il compatible ??
 


Normalement oui, c'est parrot

Bizzare qu'aucun fabriquant de téléphone ne soit impliqué (pour l'instant) dans le truc :p . même blaupunkt ou Magnetti :confused:
Peugeot fermerait-il ses portes ou bien trop severe pour les fabriquants de mobile (secteur automobile plus severe que le secteur téléphonie)
 

Merci pour ta réponse e111111 :).
Hier soir comme je me posais la question, j'ai envoyé sans être certain que ce soit Parrot un mail au service 'support'.
J'espère avoir une réponse de leur part.
 

Tiens je viens d'avoir un coup de fil du service client de Peugeot qui m'indique que mon téléphone ne fait pas partie de la liste des téléphones compatibles (il n'y a que des vieux téléphones sur leur liste !). La personne que j'ai eu n'avait aucune information sur le fabriquant du kit bluetooth ni d'ailleurs sur une éventuelle mise à jour du soft du bluetooth....
Rien de surprenant....a quoi aurais je du m'attendre d'autre....
 

Tu as regardé sur le site parrot ? il y a les utilitaires et les mises à jour soft à télécharger...
 

Tu as regardé sur le site parrot ? il y a les utilitaires et les mises à jour soft à télécharger...
Oui mais il n'y a rien sur le 4100 (encore faut il être vraiment sur que ce soit le 4100 qui équipe les peugeot en bluetooth).
 

:non: Attention tous les téléphones bluetooth ne sont pas compatibles avec le système RD4 .

Je me suis procuré cette liste auprès d'une concession Peugeot.

Selon les modèles de téléphones, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles.

:) Fonctionnalités téléphoniques ==> A
--> Décrocher, raccorcher,communiquer
--> Double appel
--> Nom ou numéro de l' appelant
--> Numérotation par le kit main libre
--> Rejet de l' appel entrant
--> Affichage du nom du téléphone

:) Répertoire et Journal des appels==> B
--> Chargement des données du répertoire et journal des appels sans intervention de l' utilisateur ( synchro automatique)


:) Fonctionnalité complémentaires ==> [C
--> Affichage de la charge de la batterie, du niveau de réception et du nom de l' opérateur


QUELQUES EXEMPLES ( :mouai: VERSION 1.70 -KC13 de l' option Bluetooth)

ERICSSON
T68rn,T68i ==> A B C

MOTOROLA
E398,V3,V80,V500,V525,V600,E1000 ==> A B C
E501,V547,V551,V555,V635 ==> A B C
V620 ==> A B (C sauf le nom de l' opérateur)
T280i ,A1000 ==> A
A835,E680,A780,MPX220(Win CE) ==> A (B non disponible à ce jour)

NOKIA
3220,6310,6310i,6600,6650,6230 ==> A B C
7280,7600,7610,6810,6820a,6820b ==> A (B non disponible à ce jour) C
9300,9500,N-Gage,N-Gage-OD,6280 ==> A (B non disponible à ce jour) C
3600,3620,3650,3660,6670,6630,7710==> A (B non disponible à ce jour) C

SONYERICSSON
T606,T608,T610,T616,T618,T620 ==> A B C
T628,T630,Z600,Z608 ==> A B C
Z1010,K700,K700i,S700,V800 ==> A B (C sauf le nom de l' opérateur)
P910 ==> A (B non disponible à ce jour)

PDA avec téléphonie
HP IPAQ Pocket PC 63xx series ==> A (B non disponible à ce jour) (C sauf le nom de l' opérateur)
QTEK S100 ==> A (B non disponible à ce jour)
BlackBerry 7100 Séries ==> A
BlackBerry 7200 ==> A

Pour les autres téléphones, je doit me procurer cette liste au format PDF( beaucoup plus lisible que le fax )

Pour ma part , je disposais d'un PDA avec téléphonie QTEK 2020 non compatible avec ce système Bluetooh RD4.
Par-contre le V547 de chez motorola comporte bien les fonctionnalités A,B,C sauf pour l' affichage du nom de l' opérateur, contrairement à ce qui est indiqué sur cette liste.
Quelques errreurs se sont glissées ou les fonctionnalités n'ont pas été verifiées par Peugeot.
 

Hello,
je n'ai pas cette fonction mais, par curiosité, est-ce que l'option Bluetooth permet de parler en "main libre" et d'utiliser les HP de la voiture ??
JEG
 


ok pour les haut-parleurs, merci. Et pour le micro ?
C'est celui du téléphone ou y'a en un dans la voiture ??

JEG
 


ok pour les haut-parleurs, merci. Et pour le micro ?
C'est celui du téléphone ou y'a en un dans la voiture ??

JEG

Jeg,

Peux-tu me dire ce que serait l'option KML Bluetooth si il n'y avait pas de micro intégré et de renvoi dans les HP du véhicule ? ;)
 

C'est bien ce que je disais ....la liste de Peugeot concerne de vieux téléphone. Dans cette dernière il n'y a aucun téléphone sorti il y a moins de 12 mois (voir plus même...).

Peugeot décidera t il de mettre a jour son soft pour que la reconnaissance sot plus complète..?

Sinon GG44 : ton concessionnaire t'a t il indiqué quel était leur sous traitant pour ces kits bluetooth ?
 


Normalement oui, c'est parrot

Bizzare qu'aucun fabriquant de téléphone ne soit impliqué (pour l'instant) dans le truc :p . même blaupunkt ou Magnetti :confused:
Peugeot fermerait-il ses portes ou bien trop severe pour les fabriquants de mobile (secteur automobile plus severe que le secteur téléphonie)

Pffff... Magnetti, on croit rêver.... :rolleyes: :W

C'est SiemensVDO qui fournit le KML BT.
Et Parrot est le fournisseur de rang 2.

Le problème de ces protocoles est qu'ils évoluent tellement vite qu'il y a toujours un décalage entre la production de masse et l'évolution des téléphones, d'où les problèmes de connection. :/
 

Il est fabriqué par Siemens, je sais , je bosse avec eux sur les evos, mais la puce à l'intérieur est siglée parrot...
 

Il est fabriqué par Siemens, je sais , je bosse avec eux sur les evos, mais la puce à l'intérieur est siglée parrot...

Oui, c'est le fournisseur de rang 2... :rolleyes:
Quand tu ouvres ton BSI, tu dis que c'est ATMEL qui le fabrique parce qu'il y a le composant VAN TSS463 ?? :confused:
 

Le problème de ces protocoles est qu'ils évoluent tellement vite qu'il y a toujours un décalage entre la production de masse et l'évolution des téléphones, d'où les problèmes de connection. :/

Peut être. Cela dit pour ceux qui achètent un kit ML Bluetooth de marque Parrot a mettre en seconde monte ils sont certains d'avoir un vrai SAV et qu'au moins PARROT travaille a la mise à jour de leur système pour le rendre compatible avec d'autres téléphone (ex : des samsung qui posaient problème).

Or cela n'a pas l'air d'être le cas chez Peugeot.... Par ailleurs rien Peugeot n'indique pas dans ses documentations que leur kit peut ne pas être a 100 % compatible (ni sur les documents commerciaux à la vente, ni dans le mode d'emploi ! )

Ca m'apprendra a croire qu'un constructeur allait faire un suivi j'aurai mieux fait de foutre mes 300 € d'option dans la cheminée au moins j'aurais eu le plaisir de les voir bruler.
 

Le problème de ces protocoles est qu'ils évoluent tellement vite qu'il y a toujours un décalage entre la production de masse et l'évolution des téléphones, d'où les problèmes de connection. :/

Peut être. Cela dit pour ceux qui achètent un kit ML Bluetooth de marque Parrot a mettre en seconde monte ils sont certains d'avoir un vrai SAV et qu'au moins PARROT travaille a la mise à jour de leur système pour le rendre compatible avec d'autres téléphone (ex : des samsung qui posaient problème).

Or cela n'a pas l'air d'être le cas chez Peugeot.... Par ailleurs rien Peugeot n'indique pas dans ses documentations que leur kit peut ne pas être a 100 % compatible (ni sur les documents commerciaux à la vente, ni dans le mode d'emploi ! )

Ca m'apprendra a croire qu'un constructeur allait faire un suivi j'aurai mieux fait de foutre mes 300 € d'option dans la cheminée au moins j'aurais eu le plaisir de les voir bruler.

Ouais, pour ça, ce n'est pas normal... :mouai:
 

ok pour les haut-parleurs, merci. Et pour le micro ?
C'est celui du téléphone ou y'a en un dans la voiture ??

JEG

Jeg,

Peux-tu me dire ce que serait l'option KML Bluetooth si il n'y avait pas de micro intégré et de renvoi dans les HP du véhicule ? ;)


Comme dans le manuel il parle d'affichages et de commades mais pas de "parole" je pensais que Peugeot ne proposait qu'une interface et qu'il fallait pour parler un KML comme par exemple une oreillette bluetooth...
Jamais vu cette option pour de vrai, même pas dans une vitrine :D
Merci pour l'explication (me sens moins c.. :W )
Là je regrette presque de ne pas l'avoir!