Compatibilité indice de vitesse

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 494
3 714
113
123
Hello,

En vue de l'achat de 4 pneus pour un 308 CC THP 150, j'aurais voulu savoir si on pouvait monter un indice de vitesse de pneu inférieur à celui monté d'origine ?

Ceux d'origine sont en 225/40/18 92Y.

Et j'ai trouvé en 225/40/18 92W du Good Year Efficient Grip à 115 EUR. (indices C/B/70db)

Sachant que Y c'est <300 km/h et W <270 et que la bagnole doit pas dépasser le 210...

Merci de votre retour.
 

non la régle officielle, obligé de mettre la préco au mini


mais de toi à moi, aucun soucis meme au CT :pt1cable:
 

Merci Cedric

Quel interet de foutre des pneus qui supportent 300 km/h quand la voiture dépasse pas le 210 :confused:

Font suer Peugeot à mettre des pneus de la mort qui servent à rien. :rolleyes:
Sur la mienne, elle va à 235 et j'ai des pneus indice V (240)
 

Bien que la monte d'origine soit en Y, le site Michelin laisse à penser que l'homologation a été faite en W...
La question que je me pose : Monte d'origine = monte d'homologation ou bien ça peut être différent ?
 

l'homologation, c'est ce qui est indiqué sur l'étiquette point barre

moi perso, je monte toujours un indice en dessous du "V" dans mon cas et jamais eu de soucis

sauf peut etre en cas d'accident et encore meme pas sur......
 

l'homologation, c'est ce qui est indiqué sur l'étiquette point barre

moi perso, je monte toujours un indice en dessous du "V" dans mon cas et jamais eu de soucis

sauf peut etre en cas d'accident et encore meme pas sur......

:coucou: Cédric

toute la question est là :sweat:

si tu as un accident, même pas en tort, mais qu'il y a blessé corporel ou mort, là les bleus ils ne vont pas te rater :mad: tu l'as dans le cul lulu :sweat:

c'est comme si tu n'étais pas assuré et tout te retombe dessus car ton véhicule n'est plus homologué :sweat:

je sais que c'est con mais c'est la règle....


@david réfléchis bien avant de tomber d'un indice de vitesse :pt1cable:

c'est JUSTE toléré pour les pneus "hiver" question maintes fois discutée ici même en SVP.....

bon après tu connais la suite....moi je dis ça............. [:francis:1]
 

:coucou: Cédric

toute la question est là :sweat:

si tu as un accident, même pas en tort, mais qu'il y a blessé corporel ou mort, là les bleus ils ne vont pas te rater :mad: tu l'as dans le cul lulu :sweat:

c'est comme si tu n'étais pas assuré et tout te retombe dessus car ton véhicule n'est plus homologué :sweat:

je sais que c'est con mais c'est la règle....


@david réfléchis bien avant de tomber d'un indice de vitesse :pt1cable:

c'est JUSTE toléré pour les pneus "hiver" question maintes fois discutée ici même en SVP.....

bon après tu connais la suite....moi je dis ça............. [:francis:1]




l'expert oui peut etre, mais les bleus, rien à craindre........ :lol:
 

J'imagine bien le truc.

Monsieur, vos pneus ne vous permettaient d'aller qu'à 270 et non à 300 comme ceux montés d'origine. Et là, vous avez tapé quelqu'un à 37 km/h au moment de l'impact... Nous vous déclarons donc responsable.

:rolleyes:
 

J'imagine bien le truc.

Monsieur, vos pneus ne vous permettaient d'aller qu'à 270 et non à 300 comme ceux montés d'origine. Et là, vous avez tapé quelqu'un à 37 km/h au moment de l'impact... Nous vous déclarons donc responsable.

:rolleyes:


:non: :non:

ce n'est pas ça David !

tu as posé la question de savoir, si on peut descendre d'un indice de vitesse, on peut.....MAIS ton véhicule n'est plus en conformité. point barre :whistle:

Il faut bien le préciser pour tous ceux qui nous lisent :spamafote:

Après libre à chacun de faire comme il veut mais au moins il sait ce qu'il fait :D :D
 

Je suis d'accord. La connerie vient de Peugeot pour avoir fait une telle homologation. Un indice V était largement suffisant.
A quoi ça rime de mettre des pneus de F1 sur une 308 !!
 

Bon d'apres Rezulteo, le probleme est reglé. C'est bien du W qui est homologué en 18 (comme en 17 et V en 16)

http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-pour-peugeot/308/308-cc/1.6-thp-156

La monte Y sur mon véhicule est une surmonte en fait. ;)
 

:coucou:

dans les caractéristiques que je t'ai données, tu as :

PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 225X40X18 Y

vérifie sur l'étiquette dans le montant gauche (coté conducteur) ce qui est inscrit exactement :whistle:

pour ma part, ma 308 Féline 136cv c'est: 225/45 R17 94W ;)
 

Je pourrai le faire quand je l'aurai. :D
Comme tu peux le voir, ta monte en 17 est celle donnée aussi par Rezulteo. ;)
 


l'homologation, c'est ce qui est indiqué sur l'étiquette point barre
Oui dans quasi tous les cas, je suis d'accord... mais il semblerait qu'il y ait quelques exceptions...

Les sites (ex: allopneu) qui proposent de sélectionner la monte de pneu par rapport au modèle de véhicule indiquent sur 308 en 18" du W et non du Y apposé sur l'étiquette de portière.

Ces sites doivent bien prendre l'information de la base UTAC OTC alimentée par les constructeurs pour l'homologation, non ?
 

Pour éviter toute confusion, je précise que la monte en Y est celle faite par Peugeot sur ce véhicule mais que l'homologation semble bien être en W.
 

Pour éviter toute confusion, je précise que la monte en Y est celle faite par Peugeot sur ce véhicule mais que l'homologation semble bien être en W.


:non: Pour le 18, l'homologation est bien en Y. Il n'y a jamais eu de pneu indice W en 18 pouces sur 308 en usine.
 

AH bon !!! Attention, que les véhicules sortent avec des pneus en Y ne veut pas dire que l'homologation soit Y.

D'ailleurs si tu consultes la brochure CT et prix 308 Berline en cours, tu verras qu'il est meme indiqué au niveau des pneus : 225 40 R18V

http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media//87/8705-fabf7b.pdf

Alors qui dit juste ?

(pour la CC, ce n'est pas détaillé mais comme on retrouve les mêmes tailles...)
 

En même temps les brochures CT ne sont pas une référence en terme d'exactitude des données techniques... ce ne serait pas la première fois que j'observe des erreurs. [:alvone:1]
 

Alors qui dit juste ?

:coucou:

tu vas nous le dire toi même ! mon David :D

quand tu pourras lire l'étiquette dans le montant gauche :lol: :lol:


il me semble que ça ne devrait plus tarder [:hermann:1] [:hermann:1]