Compatibilité Iphone avec Bluetooth Wip Nav

Calculateur

Membre régulier
11 Mai 2010
30
0
0
Bonjour,

Concerne : 3008 PP Avril 2010 :

Je rencontre le souci suivant quand je connecte mon Iphone 3GS avec le Bluetooth de mon Wip Nav :

Mes Numéros composés n'apparaîssent pas dans le journal des appels sortants. D'autres numéros apparaîssent alors aléatoirement dans le journal des appels sortants et ne correspondent pas avec les numéros appelés!

Par contre les N° des appels entrants apparaîssent bien dans le journal des appels entrants.

1°) Alors j'ai connecté mon Iphone avec un autre Wip Nav d'une 3008 d'un collègue : même problème!
2°) J'ai connecté un autre Iphone avec mon Wip Nav : même problème!
3°) J'ai connecté un autre Iphone avec le Wip Nav d'une 3008 d'un collègue : même problème!

Tout le reste marche à merveille ! Son parfait à l'émission comme à la réception, importation des contacts sans problème, etc..., etc....

Conclusion : Le Iphone 3GS montre-t-il des incompatibilités avec le le bluetooth du Wip Nav??? Compte tenu de cette conclusion, je ne vois même pas l'intérêt d'en parler à mon concessionnaire!

Merci à tous de me faire part de vos commentaires s'il vous plaît

Bonne soirée!
 

Un seul commentaire : utilise la fonction "rechercher" de ce forum et tu trouveras plein de copains qui ont des iPhone et des Peugeot... et qui en ont parlé...
;)
 

Un seul commentaire : utilise la fonction "rechercher" de ce forum et tu trouveras plein de copains qui ont des iPhone et des Peugeot... et qui en ont parlé...
;)

Oui ! TOUS les iPhones ont bien le même problème. J'ai confié mon 3008 pendant une semaine à Peugeot qui l'a envoyé chez le sous-traitant de la partie logicielle WinpNav... qui confirme le problème. Peugeot parle d'une nouvelle version mais cette version qui corrige le bug avec le smarthone le plus vendu au monde (excusez du peu !) se fait attendre !
Il y aurait une solution de contournement que je viens de découvrir et d'essayer mais sans succès.
Détails (si tu veux te joindre à nous) :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...ee/Wip-Nav/affichage-wipnav-sujet_33635_1.htm

Si on ajoute ce problème et la piètre qualité de WipNav (cartographie datant de plus de 18 mois, rues inexistantes, itinéraires discutables ...)en termes de navigation, je commence à regretter mon choix de Peugeot. Quand je pense que Renault a intégré un vrai Tomtom !...
 

le probleme existe avec certains modele de telephone et pas d'autres. En fait il semblerait que la "norme" bluetooth au niveau de la transmission des données ( format des contacts et des n° de telephones ) ne soit pas respectée par les fabricant de telephone, meme par l'Iphone.

dire que cela vient de peugeot est un raccourci un peu trop rapide.

Ils vont peut etre essayer de d'apporter des modifications logicielles pour compenser les erreurs de certains logiciels de telephone, mais il y a tellement de comportement different que cela va etre surement tres dur

Ha si les fabricants de telephone respectaient les normes nous n'en serions pas la

__

laurent
 

le probleme existe avec certains modele de telephone et pas d'autres. En fait il semblerait que la "norme" bluetooth au niveau de la transmission des données ( format des contacts et des n° de telephones ) ne soit pas respectée par les fabricant de telephone, meme par l'Iphone.

dire que cela vient de peugeot est un raccourci un peu trop rapide.

Ils vont peut etre essayer de d'apporter des modifications logicielles pour compenser les erreurs de certains logiciels de telephone, mais il y a tellement de comportement different que cela va etre surement tres dur

Ha si les fabricants de telephone respectaient les normes nous n'en serions pas la

__

laurent

Je ne suis pas d'accord.
Je ne pense pas exagérer le moins du monde. Vendre un solution de téléphonie incompatible avec le téléphone le plus vendu au monde est parfaitement inexcusable. Quelque soit les libertés prises par Apple dans le respect des protocoles. Ce bug est commun a toutes les générations d'iPhones et ne date pas d'hier.
Peugeot ne teste pas les solutions qu'il intègre. Pas d'excuses.
 

ben oui, c'est a peugeot de ce plier devant apple,

et puis quoi encore.

depuis le temps que apple fait des telephones incompatible, c'est plutot eux qui prennent leur client pour des c....

n'inversons pas les roles

Nokia vends bien plus de telephone que Apple, si peugeot doit suivre un fabricant, se serait plutot celui la

Par contre je comprends, vu le prix des Iphones et ces impossibilités ( y a meme pas de tuner FM sur la version 4 ), que leur possesseurs soient mecontents

--

laurent
 

Je comprends ton souhaite défendre les couleurs de Peugeot mais tu ne sais pas de quoi tu parles. De quelle incompatibilité parles tu ?
Il n'existe pas de protocole standard en matière de systèmes d'exploitation de téléphone ! Apple ne peut donc pas respecter un protocole qui n'existe pas !
Le système WinpNav (développé par Harman-Becker) intégré par Peugeot n'est tout simplement pas compatible avec le téléphone le plus vendu au monde, soit environ environ 27 millions d'iPhones. Excusez du peu ! :D
 

je ne defends pas j'explique. nuance

Iphone 27 millions de vendu, sur pratiquement 900 millions a 1 milliard de telephones en fonctionnement dans le monde, il ne represente que 3 % des telephones en service. Je crois que pour Nokia c'est de l'ordre de 25% a 30 %

je ne parle pas systeme d'exploitation, je parle de la norme bluetooth (inventé par Ericsson, il y a une dizaine d'années ). le bluetooth est un protocole de dialogue radio, et il integre tous un package de protocole d'echange de données, dont les bases de données de contact telephonique.

Apple ne la respecte tout simplement pas. pour s'en rendre compte il suffit de voir les liste de compatibilté des marques et modeles de telephone, ( il doit y en avoir une par exemple, pour le RD4 de peugeot sur se forum ). certains respectent tous les protocoles, d'autres presque, certains pas du tout

par contre ce qui m'etonne, c'est que peugeot te garde ta voiture, l'emmene chez le sous-traitant pendant une semaine qui gere la partie logiciel du Wipnav ( il doit etre en allemagne, je crois ). tu dois etre quelqu'un de tres tres important

et vu que tu as un Iphone ( donc d'un prix consequent ), je suis etonné que tu n'ai pas pris ta voiture avec le Wipcom 3D. lil t'aurais suffit de mettre une carte jumelle dans le tel. En plus le prix de ces cartes est de l'ordre de 10 euros par mois, une paille par rapport a ce que r'a couté ton telephone plus l'abonnement specifique Iphone

Maintenant je comprends tres bien que vu le prix global a l'année du tel + abonnement obligatoire, tu t'attendent a ce que ca fonctionne. Ils ne se sont vraiment pas foulée chez Apple et prennent vraiment leur client pour des quiches

--

laurent
 

je ne defends pas j'explique. nuance

Iphone 27 millions de vendu, sur pratiquement 900 millions a 1 milliard de telephones en fonctionnement dans le monde, il ne represente que 3 % des telephones en service. Je crois que pour Nokia c'est de l'ordre de 25% a 30 %

je ne parle pas systeme d'exploitation, je parle de la norme bluetooth (inventé par Ericsson, il y a une dizaine d'années ). le bluetooth est un protocole de dialogue radio, et il integre tous un package de protocole d'echange de données, dont les bases de données de contact telephonique.

Apple ne la respecte tout simplement pas. pour s'en rendre compte il suffit de voir les liste de compatibilté des marques et modeles de telephone, ( il doit y en avoir une par exemple, pour le RD4 de peugeot sur se forum ). certains respectent tous les protocoles, d'autres presque, certains pas du tout

par contre ce qui m'etonne, c'est que peugeot te garde ta voiture, l'emmene chez le sous-traitant pendant une semaine qui gere la partie logiciel du Wipnav ( il doit etre en allemagne, je crois ). tu dois etre quelqu'un de tres tres important

et vu que tu as un Iphone ( donc d'un prix consequent ), je suis etonné que tu n'ai pas pris ta voiture avec le Wipcom 3D. lil t'aurais suffit de mettre une carte jumelle dans le tel. En plus le prix de ces cartes est de l'ordre de 10 euros par mois, une paille par rapport a ce que r'a couté ton telephone plus l'abonnement specifique Iphone

Maintenant je comprends tres bien que vu le prix global a l'année du tel + abonnement obligatoire, tu t'attendent a ce que ca fonctionne. Ils ne se sont vraiment pas foulée chez Apple et prennent vraiment leur client pour des quiches

--

laurent

Tu es décidément mal informé. En particulier sur le parc des téléphones (bluetooth) encore actifs et sur le prix des iPhones subventionnés par les opérateurs télécom. En tous cas, l'iPhone; environ 100Euros quand je l'ai acheté, est BEAUCOUP moins cher que WipCom 3D + une carte jumelle à l'année. Je n'ai pas compris ta dernière phrase, tu as du remplacer Peugeot par Apple ? LOL.
Cette conversation m'a un peu distrait ... mais pas plus que ça. Bon courage. Conversation terminée pour moi. :D
 

je faisais juste allusion a cette phrase de votre part

" confié mon 3008 pendant une semaine à Peugeot qui l'a envoyé chez le sous-traitant de la partie logicielle WinpNav"

vous devez etre tres tres tres tres important, pour que peugeot envoie votre voiture chez Harmann becker en allemagne. foutaise, plutot, non ???

attendez qu' apple fasse des voitures, vous aurez peut etre plus de chance !! :)


--

laurent