Compatibilité USB BOX avec autoradio tactile

kolaz

Nouveau membre
2 Janvier 2017
3
0
1
123
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum n'ayant pas trouvé la rubrique présentation je vais le faire ici même.
Je m'appelle Nicolas, je suis Ingénieur Son de métier et anciennement mécanicien accessoiriste chez Peugeot (il y a pas mal de temps).
Je viens d'obtenir récemment un Partner Tepee 1,6HDI comme véhicule de fonction, il est équipé d'origine du poste avec navigation et écran tactile (je ne connais pas la dénomination de ce nouveau poste).
Sur mon ancien véhicule j'avais pris l'habitude de brancher mon iPod en USB sur mon poste afin de retrouver mes playlist et le contrôle de la lecture depuis le poste. Le Partner ne possédant ni lecteur CD ni Prise USB (à ma connaissance) j'avais dans l'idée de monter une USB Box pour retrouver l'usage de mon iPod. Cependant impossible de trouver une info sur le net concernant la compatibilité avec ce poste. l'autoradio possède une prise mini jack pour y brancher n'importe quel lecteur mais ça me ferais bien chier de me retrouver sans l'usage de la commande au volant ni même de l'affichage des titres alors que ce véhicule à quand même 16ans de moins que mon véhicule perso. des solutions pour mon soucis?
étant très attaché à la musique en voiture je me vois pas me limiter à l'écoute de la radio ou même des quelques titres stockés sur mon iPhone relié en Bluetooth.
 

Bon autant pour moi je viens de trouver la fameuse prise USB qui permet de driver un iPod à partir du poste multimédia, elle étais juste bien caché dans le petit vide poche coté passager en dessous du levier de vitesse (pas super visible coté conducteur). du coup ce poste est génial il permet de gérer parfaitement la lecture des playlist et le son d'origine est vraiment pas mal.
 

:coucou: bonjour kolaz pourrez tu me dire par hazard si tu a trouvez le moyen d eteindre la radio et si il est possible de l allumer contact coupe merci de ta reponse