Compatibilité WIP NAV + (508SW) et SAMSUNG Galaxy S2

ND508SW

Membre régulier
10 Juillet 2012
25
0
0
123
Bonjour,
(Heureux :) ) propriétaire d’une 508SW Allure 163ch acquise neuve en février 2012, je rencontre un souci avec l’utilisation de mon téléphone SAMSUNG GALAXY S2 (acheté en juillet 2010) en BLUETOOTH.

Il fonctionne correctement la plupart du temps mais une fois par semaine environ (c’est aléatoire !), la connexion automatique ne fonctionne pas et le téléphone se bloque (écran noire et surchauffe) si bien que la seule solution est d’enlever la batterie du téléphone et ce, même en le déconnectant via le menu téléphone de la 508 ou en coupant le contact.

En cherchant un peu sur internet (mypeugeot.fr), j’ai vu que le SAMSUNG GALAXY S2 est dans la liste des téléphones supportés (d’ailleurs toutes les fonctionnalités marchent (voix, musique, accès au répertoire, ...).

La seule explication que je voie proviendrait de la différence de système d’exploitation de mon téléphone : ANDROID 2.3.3 GINGERBREAD.XWKE7) et de celle indiquée sur le site Peugeot : GINGERBREAD.XWKF3.

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ? (sur le forum, j’ai vu des problèmes avec l’Iphone4 ou d’autres soucis différents mais différents du mien) et sauriez-vous comment le résoudre ?
Faut-il une mise à jour du logiciel de la 508 si cela existe (à avoir avec mon garagiste préféré?) ?
Ou une mise à jour du téléphone ce qui a l'air assez compliqué (enfin pour moi !) ?

Merci !
Nicolas
 

Bonjour
Un galaxy S2 2.3.5 et un galaxy S de connecté, pas de soucis avec les telephones. Par contre c'est le vehicule qui perd les telephones de temps en temps (tout les 15 jours).
Eventuellement tu peux faire la mise à jour de ton télephone en 2.3.5 via KIES. Et la mise à jour de la voiture en RNEG2.20.E.5.
A+
 



Re,
Après 3 semaines, plus de soucis, donc la maj du téléphone a fonctionné :)

encore merci du tuyau

Nicolas
 

Bonjour

Je suis passé en 2.3.5 hier sur mon galaxy S2, et ce matin impossible de le connecter en bluetooth sur le wipcom de ma 3008 alors que tout se passait bien avant (connexion rapide et constante).
Lorsque je lui demande de se connecter à mon téléphone le wipcom le voit, se connecte (mon téléphone émet la sonnerie de connexion) et au bout de 2 secondes le wipcom affiche "téléphone déconnecté"

Pensez vous que la MAJ d'hier soit la cause du problème ? Si oui, comment revenir à une version antérieure d'android ?

Merci d'avance.

Ouillou
 

Bonjour,

J'ai égalemement une 508 (GT) et un Galaxy S2 et régulièrement j'ai un echec de synchronisation des contacts.

Je dois alors désactiver la fonction BT du téléphone puis la réactiver pour que ça fonctionne à nouveau.

Je vais tenter une mise à jour Androïd....