Complètement perdu smeg+ 2008

tom63

Membre
2 Septembre 2017
5
0
0
123
Bonjour tout le monde. Je suis nouveau sur le forum et complètement perdu.

Je suis Tom de Clermont-Ferrand et j'ai depuis peu un 2008 avec le fameux smeg+ 5.2.a.r9
J'aimerai savoir si des mises à jour existent pour ce firmware

Autre chose, mon smeg coupe le son de la musique en streaming. Mon téléphone envoi bien la musique en Bluetooth mais aucun son. J'ai réussi à le faire une fois mais depuis rien. Est-ce un bug connu ?

Est-il normal de ne pas avoir accès à mapcare sur mypeugeot ?

Merci
 

Pour mapcare, cela dépend de la date de ton 2008
Pour le streaming, peut-être le tél n'est pas complètement compatible
 

Merci w13 pour ta réponse. Pour le streaming j'ai juste changé d'application. J'ai viré Google music pour une autre et tout est OK
Je demanderai en concession pour la mise-à-jour
 

:coucou:

Condition éligibilité sur mapcare (info sur mypeugeot.fr)

-----------------
Les modèles ci-dessous sont éligibles à condition que la date de début de garantie mentionnée sur le certificat d'immatriculation de votre véhicule soit postérieure ou égale au 01/07/2015 et qu'ils soient équipés du système de navitation indiqué :

Les 3008, 5008 et Expert équipés d'un système de navigation RT6.
Les 208, 2008, 308, 508, Partner VP et Partner VU équipés d'un système de navigation SMEG.
ATTENTION : pour les Peugeot 208, la date de début de garantie doit être ultérieure ou égale au 01/11/2015. pour ce modèle en particulier.
-----------------
 

Moi c'est janvier 2015 donc pas éligible. Je vais voir si je ne peux pas faire une mise à jour du firmware
 



Et toi, tu sous-entends que tu pirates ?
Oui, désolé pour toi, mais si je veux passer de mon Vista à W10, faudra que je l'achète.
De toutes façons, tu vas dépenser plus en électricité pour rechercher, télécharger, mettre sur ta clé que le coût du CD (et je ne parle pas des risques d'avoir une version vérolée ...)
Mais chacun fait ce qu'il lui plaît (mais ne pas se plaindre ensuite que le SMEG a des réactions bizarres par ex)

@picard60, dans le 1er post, il y avait 2 questions (une sur mapcare = donc cartographie, bien sûr; et une autre sur les mises à jour firmware)
 

Je confirme, on a perdu l'habitude avec les applis gratuites pleine de pub mais les mises à jour sont payante.

Il y a 3-4 ans, tu étais obligé de payer la nouvelle carte pour ton gps garmin ou tomtom...
 

@W13

Oui j'ai vu pour le firm, mais n'en ayant pas connaissance (je préfère ne rien dire) perso je ne les ai jamais payé, le CC me les faisait (au cours de mes révisions).
Par contre je suis d'accord avec Jbs68, il est anormal de payer les MAJ de firm, puisqu'elles sont faites pour corriger des bugs.

On ne peut pas comparer les MAJ de SMEG aux MAJ Windows
Oui, désolé pour toi, mais si je veux passer de mon Vista à W10, faudra que je l'achète. Mauvais exemple => Çà c'est tout a fait normal il y a changement de version et nouvelle licence

D'ailleurs on ne paye pas les # MAJ Windows, mais on paye les versions Windows comme Vista => Win10 (si on veut changer).
 

[quotemsg=107108,10,105368 Je confirme, on a perdu l'habitude avec les [b]applis gratuites[/b] pleine de pub mais les mises à jour sont payante.

Il y a 3-4 ans, tu étais obligé de payer la nouvelle carte pour ton gps garmin ou tomtom...[/quotemsg]

:coucou:

donne des exemples de maj payantes sur des applis gratuites

maps / waze / MyPeugeot / VLC / Headphone sms / fuelio etc ..etc.. sont des applis gratuites :confused: On ne paye pas les MAJ.

Pour les GPS c'est encore le cas, ils te mettent une maj gratuite a vie, ce qui est faux, puisque c'est à vie du matériel.
 

Pour info, la clé USB de mise à jour vers la version 5.41 coûte 36,82€.

Après, ça peut se négocier et si vous dites que vous rencontrez quelques bugs (notamment pour le streaming), ça devrait passer gratuitement.
 

Je confirme, on a perdu l'habitude avec les applis gratuites pleine de pub mais les mises à jour sont payante.

Il y a 3-4 ans, tu étais obligé de payer la nouvelle carte pour ton gps garmin ou tomtom...

Toutes mes excuses ma phrase est mal tournée sur une appli gratuite les mises à jour ne sont pas payante. Mais sur un logiciel payant (photoshop, antivirus payant, jeu age of empire, ACDSee...) tu achetes la version suivante pour avoir les mises a jour.

@Jbs68: Windows 10 est un contre exemple. Les nouvelles versions de windows ne s'achete plus pour se mettre à jour et microsoft, pour rester en position dominante à forcé "les mises à jour vers windows 10".

Pour ta mise à jour par ton CC, oui ton CC peux faire un geste commercial et te l'offrant comme d'autres le factureront.
 

C'est toi qui sous-entend, moi je n'ai rien dit de tel....

J'ai acheté mon PC avec Windows 7 dessus il y a presque 5 ans..... il est maintenant sous Windows 10 et cela, GRATUITEMENT sans aucun piratage......

Et concernant ma 308 et bien le Smeg est à jour à la dernière version et cela a été fait GRACIEUSEMENT par mon CC lors de la dernière révision.
Ton cas n'est pas malheureusement le cas de tout le monde.
Mon Vista n'est pas passé à W10 par chance et gratuitement
Quant au gracieusement par ta concession, c'est bien pour toi, ce n'est pas le cas pour tout le monde où il faut à minima payer le temps de MO nécessaire à cette màj

Enfin, les mises à jour de firmware ne font pas que corriger des bugs, il y a aussi des apports de nouvelles fonctionnalités (et je précise, par rapport aux "applis gratuite" : la 1ère version du firmware, tu la payes dans le coût de ton GPS, elle n'est pas offerte) : un exemple récent est les versions 21.x du NAC qui ont apporté Android Auto (pour ne parler que de ce qui est public et connu)
 


HS : versions certes pas sublimes mais livrées lorsque tu as acheté le PC à ce moment-là.
Win 7 et 8 sont passés gratuitement, à condition que tu l'aies fait pendant l'année où c'était permis, ce qui n'est pas le cas de tout le monde
Fin du HS
 

HS : versions certes pas sublimes mais livrées lorsque tu as acheté le PC à ce moment-là.
Win 7 et 8 sont passés gratuitement, à condition que tu l'aies fait pendant l'année où c'était permis, ce qui n'est pas le cas de tout le monde
Fin du HS

:coucou:

continuité du HS c'est sur j'ai eu du millénium une galère je te dis pas

Pour win 10, ça m'a été proposé par microsoft sur mes portables le W7 en 10 et le W8 en 10 je les ai stocké (fiabilité un peu olé olé, cortina peu stable, blocage etc ....retour sur mon Win7) et j'ai installé à A+1 instal +MAJ

fin du HS
 

Pour le smeg+ et d'après ce que je comprends, ce sont des mises au points qui corrigent des bugs que des mises à jour qui apportent du nouveau. Il est donc pas très utile de mettre à jour si pas de problème
 

Pour le smeg+ et d'après ce que je comprends, ce sont des mises au points qui corrigent des bugs que des mises à jour qui apportent du nouveau. Il est donc pas très utile de mettre à jour si pas de problème

[:sl1de] tu as tout compris, mais encore faut il savoir ce qu'il corrige :whistle:
 

Si tu crois tout ce que tu lis, alors tu crois avoir raison
Mais ce qu'écrit tom63 n'engage que lui, je peux te certifier que les mises à jour firmware apporte chacune du nouveau (en plus de corrections de bugs), mais je n'en dirai pas plus.
 

Tu n'as rien remarqué, mas d'autres si.
Et je ne te dirai absolument rien de plus.
 


Et je ne te dirai absolument rien de plus.
Moi je sais nananère mais je te le dirai pas !!! :kaola:

Franchement à lire ce genre de phrase on se croirait dans une cours d'école de primaire...

@W13 l'immense majorité de tes posts sur le forum est d'une grande pertinence et d'une aide importante pour les membres, mais franchement ce genre de phrase, c'est trop. Que tu aies une obligation de réserve je le comprends très bien, mais cette phrase n'apporte absolument rien hormis de la frustration pour ceux qui ne sont pas dans le "secret des dieux".

On se croirait presque sur planète citroën dans la rubrique électronique embarquée où le modérateur agit exactement de la même manière dans tous les sujets. C'est insupportable. Autant ne rien dire si vous n'avez rien le droit de dire...
 


Donc, ce sont des mises à jour qui apportent de nouvelles fonctionnalités que les clients n'ont pas le droit de savoir. :lol:
Quel interet ? :rolleyes:
A priori, aucun, si le client ne voit rien.
Pour le reste, c'est de la correction de bugs epicetou.

Pour W10, ce fut gratuit pendant 1 an, ce qui est déjà pas mal et laissait suffisamment de temps de reflexion. Le système n'était pas bugué à la base mais la mise à jour pouvait plus ou moins bien se passer. Sur mon fixe qui était en W7, ca avait bugué et toute la partie Cortana/Recherche était inopérante. J'ai donc refait une instal, et apres, plus aucun souci.
Pour mon portable, le passage de W8 à 10 fut sans souci.
 

Autant ne rien dire si vous n'avez rien le droit de dire...
Mon premier message était juste pour contre-balancer ce qui avait été annoncé.
Car oui, les mises à jour apportent aussi des nouveautés.
J'ai le droit d'écrire ça, non ? Puisque d'autres écrivent que ça n'apporte pas de nouveautés (ce qui est faux, en plus, dans le cas présent)
 

Oui, mais le "Et je ne te dirai absolument rien de plus" est totalement superflu.

Bon sinon, dans le cas du SMEG+, j'ai fait toutes les versions depuis la 5.1 sur ma 308, je les ai parcourues dans tous les sens, et je n'ai vu aucune nouveauté... Juste des bugs corrigés et d'autres rajoutés ;)

La dernière fois qu'il y a eu une mise à jour visible, c'est lors du passage de la 5.0 à la 5.1: Ajout du support du Park Assist, Remplacement de la méthode de connexion avec un smartphone (DUN en 4.x et 5.0, PAN depuis 5.1).
 

Oui, mais le "Et je ne te dirai absolument rien de plus" est totalement superflu.

Bon sinon, dans le cas du SMEG+, j'ai fait toutes les versions depuis la 5.1 sur ma 308, je les ai parcourues dans tous les sens, et je n'ai vu aucune nouveauté... Juste des bugs corrigés et d'autres rajoutés ;)

La dernière fois qu'il y a eu une mise à jour visible, c'est lors du passage de la 5.0 à la 5.1: Ajout du support du Park Assist, Remplacement de la méthode de connexion avec un smartphone (DUN en 4.x et 5.0, PAN depuis 5.1).

Oula, tu vas te prendre les foudres de W13. Ce n'est pas parce que tu n'as rien vu qu'il n'y a rien. (Mode boutade :D )
 

On se croirait presque sur planète citroën dans la rubrique électronique embarquée où le modérateur agit exactement de la même manière dans tous les sujets. C'est insupportable.
Tiens, au fait, j'avais pas tout lu !
Je suis donc allé voir la rubrique que tu indiques, et c'est vrai que le modérateur de là-bas annoncent des trucs qu'il ne peut pas approfondir, secret oblige
Du coup, je me demande si ce modérateur n'est pas un collègue d'un service approchant le mien. Va falloir que j'enquête
 

Oui, mais le "Et je ne te dirai absolument rien de plus" est totalement superflu.
Tu as raison, mais c'était pour réinsister puisque je l'avais dit plus haut et que, dès le message suivant, on me demande le pourquoi du comment.
Fais donc comme si cette phrase n'avait pas existé, désolé