composteur

Pascaltcs1

Peugeot Addict
27 Décembre 2008
335
0
16
124
bonjour, je suis en train de faire un composteur (sans rajout de vers par moi-meme) et je voudrais savoir si dans les composteurs de magasins, les mauvaises herbes et les déchets sont à meme le sol (en contact direct pour que les vers de terre veinnent dans le mélange)?
merci à ceux qui pourront éclairés ma lanterne
 

oui.
ne mets pas de fond, et le processus se mettra en marche tout seul :)
pense à retourner régulièrement ton compost (1x /mois)

mets y :
epluchures
fruits et légumes abimés
coquilles d'oeufs broyées
filstres à café et marc
sachets de the (mais pas l'agrafe et l'etiquette)
fleurs fanées
restes de repas d'origine végétale
papier essuie tout (sauf imbibé d'huile)

N'y mets pas :
les graisses
les restes de viandes (graisse)
les restes de poissons
les citrons, oranges, pamplemousses
papiers de couleur (magazine)
moyaux
 


Le mien ne donne rien à part du foin sec !
faut dire que je ne savais pas qu'il fallait le remuer. J'essayerai de faire mieux cette année.
Faut faire une opération spéciale pour "faire démarrer" le compost ?
 


Cool. Bon, avec toutes ces infos, je vais avoir du compost où alors j'arrête :lol:
 

merci à vous, c'est sympa
demain, j'attaque la découpe de ma veille cuve de 1000l :pt1cable:
 







ok!

J'ai un composteur depuis 3ans et je n'ai jamais eu aucun souci de "secheresse",l'ajout du gazon fraichement coupé suffit amplement a maintenir un taux elevé d'humidité, même en pleine été (en tout cas ca fonctionne chez moi c'est a dire en Alsace...).
 

idem chez moi : jamais d'ajout d'eau :) (mais je suis aussi en Alsace)
Par contre , je mets peu de gazon (car en fait, je l'utilise ailleurs)
 





Mon composte [:unclebens:8]

devant%20fumier.JPG
 



bonjour, je suis en train de faire un composteur (sans rajout de vers par moi-meme) et je voudrais savoir si dans les composteurs de magasins, les mauvaises herbes et les déchets sont à meme le sol (en contact direct pour que les vers de terre veinnent dans le mélange)?
merci à ceux qui pourront éclairés ma lanterne


Salut

Il est grand ton composteur??? Combien de contenances???
 

Moi le miens il fait ...............heu....................... pas il a pas de taille [:unclebens:8]
 

pas la peine d'en acheter dans le commerce , vous pouvez en faire avec des cairons c'est suffisant. dans le commerce ils sont en plastique et je les trouve pas top.
 

Moi le miens il fait ...............heu....................... pas il a pas de taille [:unclebens:8]

Il fait la moitié de ton champ, c'est pas mal déjà [:davidcentrale]
 



Le mien ne donne rien à part du foin sec !
faut dire que je ne savais pas qu'il fallait le remuer. J'essayerai de faire mieux cette année.
Faut faire une opération spéciale pour "faire démarrer" le compost ?
je savais pas qu'on pouvait rater son composte lol
sinon un truc super c'est le purin d'ortie ca soigne plein de truc
sinon le gazon est tres riche en azote et il parait que quand il y en as trop c'est pas bon
c mon papa qui est agriculteur qui me l'as dit :D

mangez bio :)
 

Ton père fait du bio :confused: Sinon oui le gazon est un gros rapporteur d'azote, mais bien mélangé et décomposé ça ne pose aucun soucis ;)