compreseur de clim

Tonio1860

Peugeot Addict
17 Janvier 2015
340
0
16
123
bonjour,

j'ai voulus allez faire recharger ma clim car sa envoyer pus d'air froid je reste pas loin de ma voiture et le mec me fait signe de venir voir ma clim et presque charger a fond donc il regarde et voix que sur le compresseur de clim au niveau de la poulli avec la couroie sur le coté il y a du jeu (pas de jeu sur la pouli mais sur l'espéce de triangle sur le coté de la pouli et me dit que sa l'enpeche de tourné et de faire sont taf pensé vous pareil ?

cette voiture me ruine ce moi si lol
2pneu 260€ + montage 180€ vidange boite de vitesse 41€ rotule frip +triangle 250€ silen bloc fusé 40€ + montage 120€ caoutchouc cache moteur 20€ la j'ai le compresseur de clim qui et surement mort plus le radars de recule AR qui fonctionne pus :mad:
 

Petite question qui n'a rien à voir avec toi tu m'en excuse de ne pas t'aider, vu cette chaleur j'ai allumé la clim j'ai de l'air froid mais sa met du temps à rafraîchir la voiture je voulais savoir si c'était normal?

(pour activer la clim faut bien mettre la température au minimum? et mettre le ventilo en route?)
 

Petite question qui n'a rien à voir avec toi tu m'en excuse de ne pas t'aider, vu cette chaleur j'ai allumé la clim j'ai de l'air froid mais sa met du temps à rafraîchir la voiture je voulais savoir si c'était normal?

(pour activer la clim faut bien mettre la température au minimum? et mettre le ventilo en route?)

c'est tout a fait normal que l'air frais n'arrive pas en instanné. Le gaz réfrigérant doit avoir le temps de circuler dans le circuit. Et en cas de forte chaleur, il faut déjà évacuer l'air chaud de l'habitacle. En roulant un peu avec les vitres ouvertes par exemple. moi je ne touche pas a la ventilation puisque la clim est automatique...je lalaisse faire comme une grande.

@tonio bienvenue au club des 407 coupé qui coutent les deux bras+les deux reins pour moi... ma 407 m'a couté 3500 Euros en 3 mois!!!!! c'est une des raisons pour laquelle je l'ai vendue. Courage :lol: :lol:
 

j'aime cette voiture, et l'impression quel donne quand je me gare au supermarché toue les gens regarde la voiture a croire qu'il save pas qu'il existe une 407 coupé. Tu a dépenser 3500, tu a fait quoi comme réparation ?

yussei pour info quand tu va dans le menu de l'ordinateur de bort tu peut activé ou désactivé la clim regarde si elle et bien activé et oui c'est normal sa mais un peut de temps a bien refroidir
 


J'ai tout fait dessus... Fap, vanne egr, rotules frip, capteur différentiel de pression, étrier de frein, débitmètre...
C'est clair qu'elle en jette cette 407 coupé. Elle attire les regards.
En v6 essence elle serait parfaite. Mais quasi introuvable.
 

ok, en parlent d'etrier pourquoi tu les a changer et a combien de kilomètre ?
 

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai acquis il y a 3 mois une coupé 407 2.0 HDI avec un problème de climatisation.

Si cela peu t'aider, dans un premier temps, on m'avait diagnostiqué une panne de compresseur, après le changement de celui ci et une recharge. Le soir même plus de climatisation.

En fin de compte, le problème est situé au niveau d'une des durites qui part du compresseur au condenseur. La durite avait des microfissures.

Coût de la réparation, une durite à 37,90€ sur le net et une recharge.

Peut être une solution également pour toi avant de changer le compresseur.
 

le compresseur et bien hs var l'espèce de triangle sur le coté de la poulie qui entraine la courroie a beaucoup de jeu merci du conseil
 

salut vu le prix d'un compresseur renseigne toi bien si c'est juste l'embrauyege du compresseur qui est hs car bcp moins cher que l'ensemble et en allant chez peugeot ils se doivent de te changer juste cette partie si ce n'est que celle ci en défault. sinon à ma connaissance le défault des clim sur 407 ce sont les durites de clim basse et hautes pressions qui fuit avec le temps ou parfois seulement les joints , et bien souvent le condenseur , moi perso un des deux tuyaux , le condenseur et ya deux jours défaut dans la fiche électrique jaune sur le compresseur.heureusement tout ca dans mes capacités, avec beaucoup de patience lol
 

salut vu le prix d'un compresseur renseigne toi bien si c'est juste l'embrauyege du compresseur qui est hs car bcp moins cher que l'ensemble et en allant chez peugeot ils se doivent de te changer juste cette partie si ce n'est que celle ci en défault. sinon à ma connaissance le défault des clim sur 407 ce sont les durites de clim basse et hautes pressions qui fuit avec le temps ou parfois seulement les joints , et bien souvent le condenseur , moi perso un des deux tuyaux , le condenseur et ya deux jours défaut dans la fiche électrique jaune sur le compresseur.heureusement tout ca dans mes capacités, avec beaucoup de patience lol


l'embrayage de compresseur coute plus cher car il n'y a que peugeot qui le vend :pfff:
du coup tu te retourne sur des sites de piéce auto pour acheter le compresseur qui va te couter moins cher que l'embrayage et moins chiant pour reparer ;)
 

Oui à voir car sur ebay l'embrayage seule se trouve pour opel par exemple pour moin de 100 euros donc si un jour cela m'arriverais je tenterais de poser la question au vendeur si par sont fournisseur il peut ou pas avoir un embrayage pour 407, mais bon en règle générale bcp de soucis avec cette clim sur 407. Moi question chauffage c'est côté passager que la température se règle plus (volet cassé apparemment pour moi) bref du coup d'un côté c'est moyennement froid et de l'autre bien froid...