Compresseur climatisation tourne en permanence est ce normal

gege381

Peugeot Addict
18 Octobre 2009
126
0
0
Bonjour ,

L’été arrive il commence à faire chaud, la climatisation de ma 206 plus Trendy ne fonctionnait plus, le compresseur ne tournait plus elle était en mode sécurité, j’ai donc sollicité une recharge en gaz chez Speedy et tout est rentré dans l’ordre.

Cependant, il y a quelque chose qui m’intrigue : est – il normal que le compresseur tourne en permanence ? Je n’avais jamais porté attention sur ce point . Quand je dis compresseur je parle du mécanisme (embrayage) qui vient se coller contre la poulie d’entraînement précédé du fameux déclic qu’on entend lors de la mise en marche de la clim. Même en mettant le sélecteur sur 24 pour avoir de l’air chaud j’entends le déclic de l’embrayage au moment de la mise en route . Je signale qu'une fois la clim éteint le mécanisme s'arrête.

Bref , est ce normal que l’embrayage tourne en permanence que ce soit pour le chaud ou le froid ?

D’avance merci.
 


Bjr et merci ,

Je n'ai pas trouvé de commentaire sur le sujet . Bon maintenant si c'est oui c'est normal , si c'est normal pourquoi se prendre la tête ? :lol: