Compresseur de clim v6 à la place D un 2.2

cedric1818

Lion de Bronze
8 Février 2013
1 241
1
38
123
Besançon
Salut les potosses!
Question importante
Voila ca va faire pres de 2 ans que j ai plus de clim !
Un tuyaux a percé et bien-sûr chez Peugeot ç est du NFP
J arrive pas à retrouver de la pièce D occasion
Mais est ce que si je remplace tous les tuyaux du compartiment moteur et le compresseur par un de v6 hdi
Ça serait jouable ?
Pour rappel j ai un 2.2 hdi phase 1 et la j ai possibilité de récupérer sur un v6 hdi phase 2
Merci de votre retour les copains
 

Bonjour ,
s'il se monte en lieu et place pourquoi pas ... bien huiler tes joints au remontage et surtout remplir à la quantité de gaz prescrite pour la marque de compresseur monté ... après avoir changé ton déshydrateur et fait un bon tirage au vide.
Tu peux aussi par sécurité vidanger ton compresseur et y mettre de l'huile neuve ... :coucou:
 

Je crois qu il se monte en lieu en place . Pour les joints je remet du neuf
Et le remplissage c est Peugeot qui va le faire donc tirage à vide et tout ce qui S en suit
 

Salut les potosses!
Question importante
Voila ca va faire pres de 2 ans que j ai plus de clim !
Un tuyaux a percé et bien-sûr chez Peugeot ç est du NFP
J arrive pas à retrouver de la pièce D occasion
Mais est ce que si je remplace tous les tuyaux du compartiment moteur et le compresseur par un de v6 hdi
Ça serait jouable ?
Pour rappel j ai un 2.2 hdi phase 1 et la j ai possibilité de récupérer sur un v6 hdi phase 2
Merci de votre retour les copains
Salut :coucou:

Moi ça doit bien faire à peu près le même temps que ma clim ne fonctionne plus ! et toujours aucune idée d'où peut bien provenir la panne :confused: , sachant que mon compresseur fonctionne, que j'ai bien du gaz, et donc aucune fuite et que mon motoventilateur fonctionne lui aussi !!! [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 

Bonjour,

Le compresseur fonctionne en permanence ou par épisodes (fonctionnement normal)? Pour savoir de quoi il retourne, il faut mesurer les pressions hautes et basses dans le circuit pour incriminer le compresseur (c'est possible s'il ne comprime plus rien), le pressostat ou le détendeur.
 

Salut :coucou:

Moi ça doit bien faire à peu près le même temps que ma clim ne fonctionne plus ! et toujours aucune idée d'où peut bien provenir la panne :confused: , sachant que mon compresseur fonctionne, que j'ai bien du gaz, et donc aucune fuite et que mon motoventilateur fonctionne lui aussi !!! [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien


:coucou: obs

comment que tu sais ???

il faut relever les pressions pour le savoir s'il fonctionne bien :D

renéeeeeeeee [:francis:1]
 

:coucou: et oui pascal!!! tu crois que ton compresseur fonctionne car tu entend le clac, mais ça veut pas dire que l'embrayage s'enclenche!!! moi je suis sur que tu as le même problème que j'ai eu.

sinon, quesque tu deviens?? :)