compresseur ou pompe pression pneu

dave308

Peugeot Addict
30 Septembre 2005
712
2
18
Bonjour,

je cherche à acheter un appàreil pour vérifier et faire la pressions de mes pneus.

Je ne sais quel modèle choisir : un compresseur ou une pompe à pied.

Le compresseur est souvent bruyant et on doit brancher à l'allume cigare et le cable est souvent trop court. De plus je ne sais pas si les manometres sont fiables.

La pompe me parrait pénible à utiliser. Si il faut pomper 100 fois juste pour 0.5 bars :sweat:

et je ne sais pas non plus si le manometre est juste.

Si vous avez l'un ou l'autre, merci de vos conseils (indiquez moi le modèle) ;)
 

salut moi j'ai un michelin depuis des années et il fonctionne très bien. je vérifie avec un monomètre à part de temps à autre et c'est tjs identique au mano de la pompe)
il ne faut pas pomper longtemps ( j'ai des 17 pouces) mais je ne le fais pas au pied mais à la main à croupi, la pompe est plus stable.

par contre faut visser l'embout et parfois l'embout reste coincé sur la valve en acier donc faut pas oublier de lustrer la valve sinon qd on dévisse , on perd de la pression
 

http://www.norauto.fr/produit/pompe-a-pied-michelin-avec-manometre_167992.html

tu as vu, désormais, ils ont dû se rendre compte du pb, ce n'est plus un embout à visser. la "michelin" coûte le double d'une pompe 1er prix mais moi je l'ai depuis plus de 10 ans.
il y a la version double piston mais c'est pour les pneus de 4x4
http://www.norauto.fr/produit/pompe-a-pied-michelin-double-piston_245724.html
(par contre sur la double cylindre, c'est l'embout à visser)
je te conseille plutôt l'embout à clipser
 


81 lecteurs et pas d'autres avis :confused:

Personnes ne se sert donc d'un appareil autre que celui des stations services :sweat:

Aller un ptit effort pour répondre à ma question. :whistle:
 



un peu plus gros, cuve de 25 litres avec plusieurs accessoires
(soufflette bec court et long - pistolet à peintutre - kit sablage mais c'est de la merde - et naturellement le gonfleur)
 

Salut,

Moi j'ai un compresseur de marque Ring, il est plutôt petit, et je le garde au chaud dans mon coffre de 508. Il me permet de faire tranquillement mes pressions de pneus. Il se branche sur l'allume cigare. Un peu bruyant mais bon il fait le boulot.
C'est la version lecture digitale et on peut mémoriser une pression pour qu'il stoppe une fois atteinte.
Enfin, il fait lampe aussi mais bon...A noter qu'il est livré avec des adaptateurs bien pratique pour gonfler les ballons ou les saletés gonflables qui vont dans la piscine.
Voilà je ne peux pas mettre de lien je crois mais acheté sur "la femme guerrière de la mythologie"...
;)
 

http://www.norauto.fr/produit/pompe-a-pied-michelin-avec-manometre_167992.html

tu as vu, désormais, ils ont dû se rendre compte du pb, ce n'est plus un embout à visser. la "michelin" coûte le double d'une pompe 1er prix mais moi je l'ai depuis plus de 10 ans.
il y a la version double piston mais c'est pour les pneus de 4x4
http://www.norauto.fr/produit/pompe-a-pied-michelin-double-piston_245724.html
(par contre sur la double cylindre, c'est l'embout à visser)
je te conseille plutôt l'embout à clipser

Alors ma 1ere pompe à pied Michelin que j'ai acheté en 2004 avait le même système. Les 2 suivantes, non, à visser.

La 1ere, c'est le système à clipser qui a pété, la 2e, c'est le tuyau qui s'est coupé et la 3e, c'est l'axe du piston (sous le mano) qui a pété...

Bref, je ne reprends plus de pompe à pieds Michelin.

et je ne sais toujours pas par quoi la remplacer...
 

ma pompe michelin, je l'ai achetée pour la 206 ( gardée 6 ans) et suis à 7ans et demi de 207 et elle fonctionne tjs aussi bien.
je la range dans la boite après chaque utilisation et je replace le tuyau dans les clips de rangements, impossible de dire son âge, elle est comme neuve!
par contre j'ai eu une autre marque avant ( à 17€), elle a fonctionné 2 ans et même qd elle "marchait" fallait la mettre dans une pièce chaude avant utilisation sinon il fallait pomper et pomper comme les shadoks. celle-là je la garde juste pour le manomètre puisqu'elle ne fonctionne plus.