compresseur

Pascaltcs1

Peugeot Addict
27 Décembre 2008
335
0
16
124
bonjour, je me permet une question sur mon compresseur (dont j'ai perdu la notice) car , souvent il est utile dans l'entretien de nos voitures.
ça fait 3 ans que je l'ai (achat neuf), et je n'ai jamais changé l'huile. faut-il le faire, bien qu'il ne sert pas tous les jours non plus et que faut-il mettre comme huile (soit en rajout soit en vidange)?merci
 



bonjour, je me permet une question sur mon compresseur (dont j'ai perdu la notice) car , souvent il est utile dans l'entretien de nos voitures.
ça fait 3 ans que je l'ai (achat neuf), et je n'ai jamais changé l'huile. faut-il le faire, bien qu'il ne sert pas tous les jours non plus et que faut-il mettre comme huile (soit en rajout soit en vidange)?merci

Pour le compreseur de clim : l'entretien se fait dans un centre agréé où lors de votre prochaine révision , vous en parlez.
 

Pour le compreseur de clim : l'entretien se fait dans un centre agréé où lors de votre prochaine révision , vous en parlez.
Lion25 a pas dé saoulé non plus [:nono le bo]

Il parle d'un petit compresseur d'air pour le bricolage ;) ;)
arton442.gif


Perso les compresseurs... c'est plutot 230 bars mini pour moi :whistle:
Et la oui il faut faire de l'entretien, mais aps tous les jours non plus :non:
local-compresseur-1.jpg
 


apparement, j'aurais pas ma réponse, c'est dommage, vous avez bien des compresseurs (c'est utile quand on a une autos!!)
 


mais comme "google est ton ami", avec juste cette question "entretenir un compresseur", tu trouveras cette réponse :
http://www.livios.be/fr/_task/_mate/_mate/8383.asp?content=Acheter%20et%20utiliser%20un%20compresseur

et cette petite phrase :
S’il s’agit d’un compresseur lubrifié, contrôlez régulièrement le niveau d’huile. Le fabricant indique généralement le nombre d’heure de fonctionnement au bout desquelles l’huile doit être remplacée.

et mieux : http://www.brico.be/wabs/fiches/pdf/fr/8-9.pdf
Niveau à l'huile :
Vérifiez régulièrement le niveau de l¿huile de lubrification. Il doit toujours être
au-dessus du repère minimum indiqué sur la jauge. Ajouter si nécessaire de l¿huile
pour compresseur. N¿utilisez pas un autre type d¿huile.

Vidange :
Changez l¿huile toutes les 100 heures de fonctionnement. Enlever le bouchon de
vidange, recueillez l¿huile dans un récipient. Replacer le bouchon et faites le plein
d¿huile neuve pour compresseur.
Evacuez vers votre centre de déchets communal, l¿huile usagée.

Bonne lecture :)