Compte Rendu - Livraison Peugeot 5008 Active Business

symm8749

Peugeot Addict
6 Décembre 2017
145
23
18
123
Bonjour à toutes et tous,

Rappel de ma commande : Peugeot 5008 - Active Business - Bleu Bourrasque - 120Ch EAT6
Avec les option suivantes :
- Pack enfant
- Accès sans clé
- Recherge tel. sans fil
- Pack Drive Assist
- Active Grip Control

J'ai choisi la seule Peugeot disponible au catalogue des voitures de fonction de ma société...
Elle était en concurrence avec :
- BMW Serie 318d Break
- BMW Serie 2 Active Tourer
- BMW Serie 2 Grand Tourer :kaola:
- VW Touran
- Mercedes CLA Shooting Break
Toutes en BVA et toutes en finition "Business" premier niveau...

Rappel de mon besoin à la maison j'ai :
- Une femme et 9000 paires de chaussure (Ok je suis miso là :sweat: :ange: )
- un enfant et certainement un seconde d'ici 1 an ou 2
- un Golden reitriver...

Alors pourquoi cette 5008 ?
J'ai eu pas mal de fonctions... Peugeot 207, C4, Audi A3, BMW Serie1, BMW Serie 2 Active Tourer, Golf, et PASSAT. Et mes deux dernière voiture perso : Peugeot 508 SW GT et un C4 Exclusive+ (Mais en BPM :pfff: :pfff: )

Dans mon cas le budget n'est pas un problème puisque j'ai une liste de voiture dans laquelle je dois choisir.

Je suis allé en concession voir :
- BMW Serie 3 318D
- CLA Shooting Break
- Peugeot 5008

Soyons clair :
- Le ratio Gueule / Equipements n'a pas tenue 30 Secondes.
- Le confort des sièges je n'ose même pas en parler...
- Le coffre... Clairement avoir un SUV me permets de compartimenter le coffre pour le chien...

Autre point important (selon moi) ==> C'est la seule voiture assemblée en France. alors pourquoi vouloir d'une allemande moins bien suspendue, plus petite et surtout moins bien optionnée ?

Les deux problèmes du 5008 dans mon cas... :confused:
- Le moteur... Lorsque toute les autres sont à 150-160 Ch la peugeot est à 120Ch
- Pas de caméra de recul !

Résultat commande passée début Décembre... Après un puis de deux retards de livraison le téléphone a sonné la semaine dernière pour me dire : M. XXX votre véhicule est en cours d'immatriculation et le lendemain j'ai eu un autre coup de fil pour demander si j'accepté d'être livré chez moi ou bureau !

Je roule donc dans ce 5008 depuis lundi 10h :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Je totalise 25 Trajets, 6h41 dans l'auto et 258Km ! Pour une consommation moyenne de 7,2L / 100 (Ce que je trouve correct vu la taille de la voiture et mes trajet urbain de cette semaine !)

RAS : Lors de la livraison tout est conforme à mon bon de commande.

Moins de 10 minutes pour prendre possession de la voiture (Connexion Telephone, réglage de siège, retro etc) :)

La télématique a vraiment fait de très beau progret (En comparaison de ma Peugeot 508 SW GT de 2013).

Après avoir tester Apple Car... Je ne suis pas convaincu ! Je préfére laisser le téléphone sur la base de chargement et utiliser le Bluetooth !
Car Le tomtom embarqué fait très bien son job (J'ai d'ailleurs pris le pack Zone de danger !!).
Mais je vous ferai peut-être un autre retour dans la bonne section.

Pour un Diesiel de 120 Ch.... ! :heink: Je suis surpris ! Car avec la boite, le duo est plus tôt efficace, sans partir dans le brutal ou sportif bien evidemment... Mais une fois la gestion de la pédale d'accelérateur correctement appréhendé...
La voiture réponds plus tôt très correctement ! Par contre... Il devient vite bruyant sur les haut régime (Mais là je pinaille)

La place... est aussi monstreuse !!

Et je finirai pas mon seul regrets : La caméra de recul !
Au moment ou j'ai passé ma commande le pack city 1 n'était plus disponible (Pourquoi d'ailleurs ?? J'ai toujours pas de réponse !)... Et même si les radars avant et arrière sont présent ! La forme du véhicule fait qu'une caméra de recul est indispensable (Selon moi) !!!
La hauteur de caisse fait que la visibilité pendant les manoeuvre sont Epic !!
Je vais donc étudier la possibilité d'en faire installer une en seconde monte... car les créneaux risquent d'être EPIC et dangereux pour l'intégrité physique de la carrosserrie :sleep: :cry:

J'ai ajouter en accessoires :
- Tapis de sol (Et oui... sur l'active Business c'est pas de série [Mesquin d'ailleurs !! :mad: ]
- Tapis de coffre (Pour le pitbull :p )
- Ceintre allu à fixer sur un siège (pour les vestes de costumes!! ça fait vieux ok, mais c'est pratique)

Il manque encore une chose à ce CR...
Des photos !!!
Je vous les prépare rapidement :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

P.S : Pour la camera de recul, si vous avez des idée en seconde monte... J'achéte bien évidemment :chinois: :chinois: :chinois:
Merci de votre lecture !!
 
  • J'aime
Reactions: Zelinor

il parait que la camera de recul est une mer.. donc pas de regret :D

( bon, moi je trouve qu'elle rempli bien son role )
 

:coucou: Symm,
Sympa ton CR, j'approuve ton raisonnement et donc ton choix.
On attend tes photos.
 

Moi je n'ai pas compris pourquoi tu n'as pas commandé un Allure Business plutôt ? :confused:
 

Avec le pollen... elle est déjà crade :cry: :cry: :cry:
Donc j’irai la laver avant de prendre d’en jolie photos :ange:

Non non c’est bien une active...
Je n’avais pas le droit à l’allure business alors j’ai ajouté pas mal d’options...
Qui l’a fait ressembler à une Allure :chinois:
 

Au vue de prévisions météorologiques.... je vous partage quelques photos sans l’avoir nettoyée :cry:

C041AC30EE9644288125491D22AC9BF5.jpg


4A69F1A4CAD94AD388ACD0A62F878E3E.jpg


C1A565E1D552486EA509703DE37AA5AC.jpg


A0A8A54A09584000A519099224DA075E.jpg


41507D0821C7469897375E0F3DB1107C.jpg


A2BF40B8-983D-449F-90F6-ECD2E1784DCD.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Zelinor





Bonjour,
Merci pour ce CR qui m'intéresse fortement puisque je devrai être livré fin juillet de ma 5008 Active Business, mais par contre contrairement à toi, la société ne me laisse absolument pas le droit de rajouter d'option, donc ca sera l'Active Business et pis c'est tout
je l'ai aussi prise en Bleu Bourrasque !
On en voit pas bcp je trouve, tant mieux !