compte tour & comteur vitesse

mcme

Membre
9 Mars 2006
21
0
0
Re bonjour
j'ai une autre petite question sur les aiguilles de mes compteurs (tours & vitesse). celle du compte tours est devenue folle soit elle reste à 0 soit elle fonctionne de facon saccadée et indique n'importe quoi. pour la vitesse cela fait qq temps qu'elle fonctionne à nouveau je pense correctement, mais il y a encore peu elle montait au delà des 220.
peugeot m'a dit qu'il fallait changer le bloc compteur complet et qu'il n'y avait pas de manip de remise à niveau.
est ce exact ou existe t'il un autre moyen???

encore merci
mcme
 

salut peux tu me dire si ta le meme probleme que moi ??? mon aiguille de vitesse saccade en deceleration mais marche bien quand j'accelere et j'ai ma jauge a gas oil qui n indique pas bien la reserve du coup jsui tomber en panne ...verdict peugeot:: changement de compteur ou alors un petit pignon sur la boite a vitesse qui serait a changer 100 eurottc :confused:
 

salut
non le problème n'est pas le même car je n'est aucun souci avec les autres compteurs. pour le moment c'est juste le compte tour qui débloque. suis aller voir peugeot soit cela n'est juste qu'un capteur soit c'est le compteur complet (soit 650euros sans la pose!!!) alors pour le moment le compte tour il restera comme il est.
mcme
 

Salut, j'ai eu l'aiguille de vitesse qui rester a 0 sur un 806 hdi 2001, mais lescompteurs kilometres etait ok (total et journalier), j'ai vu les prix du combine a 741€, j'ai donc demonter mon combine pour voir...
les motoreducteurs des compteurs de vitesse de compte tours etant les meme, j'ai bien regarder la position des aiguilles puis j'ai permute les deux motoreducteurs car il vaut mieux avoir la vitesse de nos jours (radars).
Ca marchais bien, j'ai donc recherche un combine pour repare le compte tours mais les 806 sont pas pas dans les casses auto, j'ai fini pour regarder dans un combine de 206, les motoreducteurs etant les meme ( ref : 8-0410 016 5200) j'ai pu repare mon combine, et ca ma pris 1 h30 en tout et coute un panier garni a la personne qui ma donner le combine de 206.