compte tour qui osciille à 90 km/h

david508

Peugeot Addict
28 Juin 2017
404
60
28
123
bonjour

j ai remarqué que quand je roule à 90 km j ai le compte tour qui oscille d environ 300 t/m à 90 km/h ( l aiguille monte puis redescend plusieurs fois puis sa ce cale )

quand je descend ou monte la vitesse ( 86 ou 93 km/h ) sa n oscille plus

sa ne le fait qu à 90 km/h

d ou cela pourrais venir
 

par contre quand j enclenche le régulateur à 90 km/h l aiguille reste bien fixe et ne bouge pas
 



pourtant sa ne le fait que à 90 km / h

je ressent comme une sorte de relance quand le compte tour monte
 



ok on part sur autre chose... bon pas grave on va reprendre

rien à voir avec la bva, j'ai déjà eu le cas sur une bvm
ça arrive à la mienne de le faire très rarement (une fois tous les 2mois durant 1min env), dans les même conditions (régul dans une plage de 90 à 100km/h env)

jamais rien trouvé de suspect, bref pour moi ce n'est pas un soucis
 

même pas un merci, pour le reste de tes soucis, je laisse les autres s'occuper de te répondre
 

MERCI eastride :) pour m avoir répondu ( c est malpoli de ma part et je m en excuse )

pour ma part je pense que sa viens de ma bva , sa le fait aussi vers 60 km / h , j ai l impression qu il y a comme une sorte de patinage du convertisseur , la 6eme vitesse passe vers 85 km puis arrivé vers 90 km/h on sent une sorte de glissement et sa fait yoyo de 300 t/m puis sa ce cale

actuellement sa le fait moins ( depuis 2 jours ) depuis que j a fait de l autoroute

encore merci pour votre aide
 

ok, c'est bien un comportement anormal, 1iere fois que je vois ça sur ce modèle

ils ont fait 1 ou 2 vidanges espacé sur la bva?

qu'ont-il fait concernant le compteur d'usure?

j'espère qu'ils ont bien respecté la procédure pour que le niveau soit parfait

concernant la différence d'huile en la jws et la aw, j'étais tombé sur un post ou un gars avait fait une copie d'un mail envoyé à un fabricant d'huile, et qui disait qu'il y avait une différence entre ces 2 huiles chiffres à l'appuie, même si elle était minime
mais je n'arrive pas à retrouver le post :/
 

donc le garage qui ma fait la vidange est un Peugeot , il a suivi à la lettre la méthodologie pour vidanger .

il y a eu 1 vidange de faite a 122 000 km ( il y a env 3 semaines )
il a réinitialisé le témoin d usure d huile

il a vérifié le niveau de bva 2 fois

il a réinitialisé la grille de bva ( je sais pas ce que c est )

il a recalibré le levier de bva suite à quelques accoups que j avais en mettant sur D ( depuis plus aucuns accoups )

la bva fonctionne bien sans accoups

j ai toujours cette oscillement de 300 t/m à vitesse stabilisé ( environ 60 km/h et 90 km/h )

UNIQUEMENT que quand je maintiens l accélérateur avec mon pied

quand je met le régulateur il n y a pas d oscillement

je ne comprend pas

merci d avance
 

bon j ai toujours ce yoyo de 300 tr /m de 88 à 90 km/h

on dirais que sa viens du ""2 eme passage de vitesse"" de la 6 je m explique

j ai l impression que quand la voiture passe une vitesse on sent comme si elle passé en 2 fois sa le fait à partir de la 3 eme vitesse

donc le 2 eme passage de la 6 eme passe à 88 km/h c est ce 2 eme passage de la 6 eme vitesse qui fait yoyo

par contre au régulateur de vitesse , implacable pas de yoyo

la bva ne fait aucuns accoups

votre avis m intéresse
 

Une piste comme une autre, pour le passage de tes rapports.

Essaye de mettre le régulateur sur autoroute à 130, fait demi tour à la sortie suivante et au début de la voie accélération appui sur le bouton pause du régulateur pour l'enclencher et regarde comment passe les rapports en vraiment tout auto (la voiture gère les rapports/l’accélération).
 

j ai essayé la voiture roule parfaitement en mode régulateur

des que je le désactive et que je me cale à 90 sa fait toujours yoyo