compteur clé de maintenance

you37

Membre régulier
31 Janvier 2007
27
0
0
salut à tous,

j'ai le compteur de la clé de maintenance qui augmente à chaque mise en contacte de la clé,
et dans le manuel d'entretien c marqué qu'il doit baisser jusqu'à l'arrvié à zero pour faire la
vidange, est ce normal :confused: ? et cette clé sert comme repére pour la vidange ou y'a autre chose
(j'ai 406 HDI 110 de 99) merci,
 

salut à tous,

j'ai le compteur de la clé de maintenance qui augmente à chaque mise en contacte de la clé,
et dans le manuel d'entretien c marqué qu'il doit baisser jusqu'à l'arrvié à zero pour faire la
vidange, est ce normal :confused: ? et cette clé sert comme repére pour la vidange ou y'a autre chose
(j'ai 406 HDI 110 de 99) merci,

Salut,

Il augmente mais avec un "-" devant car tu dois etre dans le negatif ? C pas ca ?

Ciao
 

Slt,

Il augmante car il n'a pas été remis à 0 lors de la dernière révision. Il n'est pas là pour les vidanges, mais uniquement pour les révisions importantes (30 000, 60 000, etc ). Tu trouvera dans le manuel de la voiture comment le remettre à 0.
 



:coucou: merci pour vos réponses, non le compteur n'est pas en négatif, disons que j'ai acheté la voiture
il ya 3 semaines, elle roule nickel mais je n'ai pas le detail de tout, dérnier cachet de peugeot est à 122mkm(elle a 188 mkm), et si le compteur n'a pas été mise à 0 ça doit plutot aller vers le négatif je pense! comme précise bobus35, alors dans le doute je pense aller chez peugeot faire la vidange +filtres huil et gasoil qu'en pensez vous? mais le compteur qui agumente je ne comprend tjrs pas :confused:
@+
 

le fait qu'il augmente signifie que tu est en retard de tant de KM pour la vidange et la revision. Si tu a la facture comme quoi ca a bien etais fais, remet le a 20000 toi meme c pas compliqué.
 

salut cocola3
justement je ne sais pas quand la dérniére vidange a été faite, et dans le cas ou y'a retard pour l'entretien ou la vidange le compteur doit etre en négatif comme indiqué précedemment non? :confused:
 

:coucou: petite question :)
sur ma 406 j'ai la clé de maintenance qui s'affiche en permanance à coté des totaliseurs de kms,et ce depuis l'achat il ya 1 mois,, est ce normal ou pas? si ce n'est pas normal qu'est ce qu'il faut faire?
ps:la voiture roule nickel, merci de me répondre :chinois:
 

:coucou: petite question :)
sur ma 406 j'ai la clé de maintenance qui s'affiche en permanance à coté des totaliseurs de kms,et ce depuis l'achat il ya 1 mois,, est ce normal ou pas? si ce n'est pas normal qu'est ce qu'il faut faire?
ps:la voiture roule nickel, merci de me répondre :chinois:

Salut,

Moi aussi, qd j'ai acheté la voiture, la clé de maintenance etait allumé mais c'etait du au fait que la voiture n'avait plus de batterie et que le compteur de maintenance s'etait remis a 0... Peut etre que sur ta voiture, le compteur n'a pas été réinitialisé apres la derniere maintenance...

Je pense que par sécurité, refais une vidange et remets le compteur de maintenance à 0 ou du moins au nombre de Kms que tu dois réaliser entre chaque vidange.

Ciao
 

merci bobus35, je pense aller chez peugeot faire la vidange +filtre à huil et gasoil, ou faire l'entretien c, qu'en pensez-vous? et combien ça peut couter la révision c? merci d'avance, :)