Compteur compatible sur toutes les 206 ?

valou9397

Nouveau membre
7 Novembre 2013
3
0
0
123
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un problème avec mon compteur kilométrique depuis 5 jours... Je roule mais le compteur reste à 0.
Je me suis renseignée et apparemment c'est soit le capteur de la boîte de vitesse soit le compteur. Mon père m'a acheté un capteur mais en case... Son copain mécano a testé et ce n'est pas le capteur... Donc le compteur ? Le mécano dit que Peugeot ne produit plus de compteur de 206 donc obligé d'en acheter un en case, mais je voulais savoir si c'est vrai que pour les compteurs de 206 c'est standard ? Parce que j'ai une 206 1.9D et je me demande si je récupère le compteur d'une Hdi par exemple est-ce-que ça change quelque chose ? Pour le niveau d'huile, si ça peut fausser le niveau de gazoil etc.

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne soirée,

Valériane.
 

Bonjour,

une réponse peut être un peu tardive mais un compteur HS peut se réparer. Je l'ai fais sur un compteur de 206 1.6 essence, ça consiste à remplacer le petit moteur par un nouveau (voir vendeur sur ebay). Un petit peu de travail pour démonter, remplacer et remonter mais c'est intéressant.

Cdt
 

Merci mr8787, mais oui un message un peu tardive... Je n'ai plus ma 206, j'ai eu un accident le mois dernier avec ... Elle repose en paix maintenant ... Plus de problème de compteur du coup lol. J'ai une belle 307 maintenant ^^.

Cordialement.