Compteur de vitesse éteint ou très faible

ensangetor

Membre
26 Janvier 2023
5
0
1
Perpignan
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une 207 SW HDI 92 avec un problème électrique au niveau du compteur :
Il s'allume avec toutes les aiguilles qui marchent comme si de rien n'était, puis s'éteint d'un coup mais avec des voyants très faibles comme si peu de courant passait (par ex clignotants) et les aiguilles bloquées au moment de la coupure. Idem pour les warning courant très faible au niveau du bouton. Puis d'un coup ça repart quelques minutes.

J'ai vérifié le BSM et les fusibles intérieurs : RAS apparemment mais je vais creuser au niveau du BSM.

Est-ce que quelqu'un aurait un schéma du branchement compteur ? Car il semble du coup, que compteur et warnings soient liés. Je n'ai rien trouvé sur le web/

Si quelqu'un a déjà vu ce souci je suis preneur de toute info.

Merci à tous pour votre aide !
 

Passage à la valise, une seule erreur et c'est un code : U0028 - Bus de communication du véhicule A

Je vais essayer de contrôler minutieusement tous les branchements, état des fusibles, du BSM, des relais, etc...
Si quelqu'un connait cette erreur ou aurait une piste je suis preneur.

Merci !
 

Salut,

Je continue mon monologue, j'espère que ça pourra aider.
Voici une vidéo du comportement du compteur quand ça coupe :

Entre temps j'ai démonté le compteur et un condensateur était hyper gonflé et prêt à exploser. Après remplacement le souci ne se produit plus qu'1 fois par semaine au maximum. Rarement en roulant mais souvent lorsque je coupe le contact.
D'autres vérifications sont à faire. Si j'ai du nouveau j'essaierai de vous tenir au courant.
 

Salut,

Pour info le problème semble résolu.
J'avais la platine du feu arrière droit complétement bouffée par la rouille. Elle était à l'origine de courts-circuits. J'ai pu m'en apercevoir grâce à 3 erreurs ODB m'informant de la défaillance de 3 ampoules.

Après changement de la platine cela semble avoir résolu le souci.
 


J'espère que ça pourra aider. Pas mal de sujets sont ouverts sur le net et aucun a été résolu.
Outre la rouille pour mon cas je pense que ce souci survient généralement lorsqu'il y a une discontinuité du circuit électrique.
De mon côté cela devait faire un moment que des courts-circuits se produisaient, ce qui a fait gonfler les condensateurs du compteur qui ont empiré le phénomène :rolleyes:

Si quelqu'un a ce souci je reste dispo pour aider !

a+