compteur kilométrique journalier hs

armoire normande

Peugeot Addict
21 Novembre 2013
101
2
18
124
:coucou:


j'avais changé mon capteur kilométrique après le vol de ce dernier et tout était rentré dans l'ordre.
Ce matin c'est l'indicateur kilométrique journalier (et général donc) qui ne s'allume plus.
J'ai vérifié s'il pouvait s'agir d'un fusible mais non car d'autres fonctions seraient également en panne.
Avez-vous eu connaissance d'une panne de ce genre ? (j'ai fait une recherche sur le forum mais rien semble-t-il)

Merci pour vos réponses.

:chinois:
 

oups j'ai finalement fait une recherche sur gogol et ils m'ont renvoyé ici ...

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-806/indicateur-hdi-annee-sujet_21518_1.htm

Je m'y colle donc et je reviens vers vous si ça n'est pas ça ..

A+
 

salut armoire normande
effectivement, si j'ai bonne mémoire, ce sont des ampoules qui ne servent qu'à une seule fonction dans le cas du compteur kilométrique, de la T° ext...
ce sont d'autres ampoules qui servent pour l'éclairage complet.
 

salut armoire normande
effectivement, si j'ai bonne mémoire, ce sont des ampoules qui ne servent qu'à une seule fonction dans le cas du compteur kilométrique, de la T° ext...
ce sont d'autres ampoules qui servent pour l'éclairage complet.
:coucou: Gege,


alors finalement c'est en tapant sur le tableau de bord que la lumière .. fût !
Faux contact donc.
Mais je me doute bien qu'avec bientôt 140000 bornes dans filaments, l'ampoule doit commencer à penser à la retraite ..
Un jour ou l'autre je saurai quoi faire!
Sinon on regardait hier avec un pote l'état visuel du moulin et r.a.s.
Tout est sec ( crotte je ferai mieux de pas trop fanfaronner ça va m'attirer la poisse .. :ange: )
Une Peugeot pur jus ce 806 ! (même si la 4e accroche tjrs).

La seule chose qui a vraiment vieilli c'est le siège conducteur.
Très avachi.
Qqu'un a-t-il déjà essayé de sortir celui passager de sa coque et de faire l'échange avec celui conducteur ?

:chinois:
 

bjr amoire normande,tu dis que la 4 eme accroche,es tu obligé de faire un double debrayage,c est a dire,embrayer,passer au point mort,puis rapuyer sur l embrayage pour passer la vitesse?
si c est le cas,j ai eu ce soucis,c est une forchette de selection usée,mais j ai roulé 200 000 kms comme ca,et jamais rien eu d autre comme soucis
 

pour ton siège, en regardant sur la box Peugeot, il n'y a qu'une seule référence (plusieurs par rapport au tissu mais pas de droite ou gauche), donc apparemment il y aurait possibilité d'inverser les assises, aussi bien le tissu que le coussin , donc l'assise complète
 

bjr amoire normande,tu dis que la 4 eme accroche,es tu obligé de faire un double debrayage,c est a dire,embrayer,passer au point mort,puis rapuyer sur l embrayage pour passer la vitesse?
si c est le cas,j ai eu ce soucis,c est une forchette de selection usée,mais j ai roulé 200 000 kms comme ca,et jamais rien eu d autre comme soucis
slt Ducati,

en fait je ne double débraye pas je décompose, façon puzzle ..
Je débraye, je descends le levier doucement en laissant une paire de seconde au point mort et dans la foulée je passe la 4e.
Parfois ça glisse, souvent ça accroche malgré la procédure.
Du coup, vu le couple généreux du 2L je passe souvent directement en 5e.
C'est ch*ant car sinon pas la mondre trace d'huile sur la culasse ou ailleurs.
Ca semble fait pour durer !

:chinois:
 

pour ton siège, en regardant sur la box Peugeot, il n'y a qu'une seule référence (plusieurs par rapport au tissu mais pas de droite ou gauche), donc apparemment il y aurait possibilité d'inverser les assises, aussi bien le tissu que le coussin , donc l'assise complète
:coucou: gege


Merci pour cette précieuse info .
Mais j'y pense y a la molette d'inclinaison du siège qui risque de poser problème.
je vais regarder si la main passe et si c'est ok, je vais essayer de voir ça de près.

Sinon, avant-hier j'ai dépanné un naufragé de la route en panne de batterie ne branchant des cables.
Depuis, y a comme un claquement type rappel sonore de clignotant qui disparaît comme il est venu Notamment lorsque le clignotant est engagé.
Je me demande s'il n'a pas trop pompé sur ma batterie avec son diesel?
:chinois:
 

quand je parle assise complète, c'est mousse et tissu, pas l'ossature, qui elle doit être différente, rien que par le levier d'inclinaison
 

quand je parle assise complète, c'est mousse et tissu, pas l'ossature, qui elle doit être différente, rien que par le levier d'inclinaison
:coucou:
c'est bien ce que j'avais compris ;)
Evidemment ça ne va pas faciliter le bazard.
Mais dès que j'ai un moment, je tente d'y voir plus clair.
De tte manière, les exemplaires que je pourrais trouver sur LBC seraient au moins autant kilométrés sinon plus.
Alors ..
:chinois: