Compteur optimiste

Raphi22

Peugeot Addict
14 Mars 2005
384
0
0
Bonjour à tous,voilà j'ai remarqué que le compteur de ma 206 était plutôt optimiste (vitesse indiquée supérieure à la vitesse réelle,comme en témoigne mon GPS).Je voulais savoir s'il était possible de rectifier ça,par exemple par une reprogrammation chez Peugeot?

Merci d'avance!
 

Tout compteur est comme ca par exemple si tu est a 100 tu dois etre en réalité a 97/99km/h ce qui fais que tu peut passer devant un radar a 103km/h sur le compteur sans te faire flasher
 

Oui,mais le mien affiche plutôt 110 km/h pour une vitesse réelle de 100.J'admet être parfois un peu pointilleux,mais là l'écart est quand même relativement important je trouve.
 

Salut, dans les 2 cas tu as une marge d'erreur a enlever, regarde un peu sur la notice du gps, je doute vraiment qu'il te donne la vitesse reel a l'instant t .
 

je pense que plus ton GPS voit de satellites, meilleure est l'estimation de la vitesse. Donc pour comparer avec un compteur, un nombre de satellites conséquent est indispensable. Perso, en dessous de 8, je considère que le résultat n'est pas forcément fiable. Mais c'est une estimation personnelle interne à moi-même qui ne repose que sur mes impressions...
Ensuite, il me semble que TOUS les compteurs surestiment la vitesse, car leur tolérance sont du genre vitesse réelle +X%/+Y%.
 

En fait j'utilise ce GPS dans plusieurs voitures,et dans aucune je n'ai constaté de marge aussi importante.C'est vrai que le GPS n'est pas non plus infaillible mais je pense qu'à 1 ou 2 km/h près,ça doit correspondre assez fidèlement!
En soit cet écart ne me gêne pas vraiment (je préfère à ce niveau que la vitesse soit sur-estimée que le contraire),mais je me dis que cet écart se reporte peu à peu sur le compteur kilométrique...
Enfin bref,je concède que ce n'est vraiment pas dramatique,c'est juste que j'aime bien un minimum de précision et que je me demandais s'il n'était pas possible de "réajuster" le compteur,à moins que les 206 aient d'origine une tolérance assez large à ce niveau!
 

Je suis un peu comme toi, et je règle mon régulateur sur la vitesse du GPS (si >8 satellites)...
 

solution radicale -> ouvres ton tableau de bord et tu vas sur une voie rapide, quand tu es à 100 pile poil sur le gps, tu cale ton aiguille sur le bon chiffre au compteur.

lol, c'est draconien je sais, mais au moins ça marche et c'est ce que tu veux :)
 

Oui effectivement c'est un peu draconien :D ,je ne doute pas de l'efficacité mais si je peux éventuellement me passer de démonter quoi que ce soit ça m'arrange! :ange:
 

il me semble qu'il soit imposé au constructeur de fournir un compteur qui surrestime legerement la vitesse afin que personne ne se retourne contre le fabricant lors d'un excés de vitesse...
 


C'est que j'avais en tête aussi (et que j'ai écrit un poil plus haut...)