Compteur : Vive les leds !

ns512

Lion de Bronze
30 Juin 2011
1 569
195
63
Formidable ces nouveaux compteurs avec des leds qui sont censés durer la vie du véhicule.
Dès qu'il fait froid, mon compte tours se met au rythme de ma musique :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=MN-AAqDbu9c&feature=youtu.be

Je rigole mais ça me désole .....
 

C'est parce que tu n'as plus de carburant :eek:
[:benigne:1]

Enfin, bizarre ça :confused: je n'ai jamais eu ça sur mes trois 308 T7 que j'ai eues... (et je les ai emmenées dans le froid pourtant)
 

Je savais que quelqu'un allait faire la remarque sur le carburant :D

Et oui c'est bizzare, surement un contact défaillant qui une fois à une température favorable se dilate et fonctionne de nouveau correctement.
Je vais voir mon garagiste et on décidera ensuite.... c'est quand même + de 600 e un combiné :eek:
 

Formidable ces nouveaux compteurs avec des leds qui sont censés durer la vie du véhicule.
Dès qu'il fait froid, mon compte tours se met au rythme de ma musique :lol: .....
Bonjour,
A mon avis tu dois avoir un ampli ou quelque chose de similaire qui pompe le jus !!!
 

non, juste la led qui se déssoude et ca fait un faux comptact :) Faut ouvrir et resouder :)
 

Oui je suis d'accord avec toi, faut ouvrir et ressouder .... sauf qu'il faut démonter le cadran et l'aiguille pour avoir accès aux leds. Le plus compliqué c'est que l'aiguille est calibrée chez le fournisseur et lors du remontage, il y a de fortes chances que l'aguille ne soit plus en phase.
 

ah oui je vois. Perso je l'ai fait des tas de fois sur ma BM. Je réparait bien l'emplacement des aiguilles :)
 

Bonjour,
J'ai le même problème sur ma 308. J'ai demandé au mécano qui m'a annoncé qu'il fallait changer tout le compteur!
Est ce que peugeot t'a proposé une solution?
Est ce que c'est déjà arrivé à d'autres personnes?
Est ce que ce genre de problème est pris en charge par la garantie?
 

Si le constructeur n'a pas prévu le remplacement des ampoules, il semblerait logique que ces dernières doivent tenir la durée de vie du véhicule.

Si il n'est pas prévu dans le carnet d'entretien de les remplacer après x kilomètres ou après x années, c'est donc logiquement pas des pièces d'usure.

Une demande de prise en charge est donc défendable ...
 

Bonjour,

Des informations que j'ai, ce problème n'est pas inconnu par Peugeot. Il est donc possible de demander une prise en charge. Après le résultat .... :heink:
Moi, mon cas professionnel étant à part, j'ai directement réglé le problème à la source :)

En revanche, je confirmes que mon problème est effectivement accentué par le froid. Cet été, le compteur est "resté très sage" et il a recommencé son clignotement cet hiver.
J'ai réussi à attenuer les clignotements en mettant la luminosité du compteur à fond.