COMPTOIR DU TUNING (site pour jantes)

Statut
Fermé aux futures réponses.

dewetd

Lion d'Argent
31 Mai 2011
2 378
0
0
Bonjour à tous,

Je viens vous parlez un petit peu de ce site et de la façon dont ils traitent les commandes !

Début août je cherche des jantes pour ma voiture, après plein de site fait je tombe sur ce site et des jantes magnifiques ! bon aller je commande.

commande passée : j'attend une bonne quinzaine de jours et rien, je les appellent au bout de 5 longues minutes ont me répond ! et ne quittez pas musiques plus de 10 minutes oups ! ont vous oublier monsieur.
Bonjour je vous appelle pour savoir ou en est ma commande
en traitement rappellez fin de semaine

nous voici début septembre : je rappel
des gosses qui hurle la mort derriere hyper compliqué de ce comprendre ! :mad:
et me dit les jantes pas dispo avant fin decembre choisissez des autres je choisis des autres et j'attend 15 jours, je rappel et pas dispo avant debut decembre et pas sur !
je lui dit c'est bon remboursé moi ! et me dit attendez prenez ceux la elle sont belle votre style !
et lui dit je vien au magasin ma pète 250 km choisis les jantes et me dis 10 jours.
Je rappel au bout de 12 jours et il me repond en transport. J'attend donc fin de semaine et me dis c'est bon j'ai les jantes je vous attends depuis une semaine ! alors qu'il ma dit avant qui les avait pas.

prise de rdv avec leur atelier pour monter les jantes :
et me l'atelier me répond monsieur on n'a pas vos jantes, rappellez d'ici une demi heure, je rappel donc : si si ont les a
rdv donc se samedi la le 29/10/2011 rdv 15h00
fait donc les 250 km prend notre ami ced079 sur la route et hop ont est parti arriver à 14h45 donne la voiture et me dit vous la récuperez dans deux heures ! :mad:
avec cedric on attend plus d'une heure et demi et la voiture toujours a la meme place le mec revien et me dit j'ai été mangé ! cool alors il te file un rdv et ne le respect pas il se fou de ma gueule
me rend la voiture à 17h45 la deception j'aime pas les jantes que j'ai choisis sur la voiture (les preferais sur la photo) remonte dedans et la ont entends avec cedris un bruit qui claque ! plus jprend de la vitesse plus sa claque ! j'y retourne il comprend démonte !
et enfaite les goujons de roues était trop grand ! cherche et trouve rien il me met donc une cale de 3 mm et la mieu.
une fois tous remontés il claque la porte pas aurevoir rien !

Bref attention à ceux qui commenderont sur le COMPTOIR DU TUNING !

voici ma déception
VERANO.jpg2..jpg
2011-10-30 16.14.14.jpg1..jpg

2011-10-30 10.14.10.jpg1..jpg

2011-10-30 10.14.38.jpg1..jpg

2011-10-30 10.14.57.jpg1..jpg

2011-10-30 10.15.28.jpg1..jpg

2011-10-30 16.13.54.jpg1..jpg
 

cet aprés midi de me..e :(

vous avez de la patience les gars :whistle: je crois que je serai reparti :pfff:
 

Elles sont bien quand meme tes jantes la.
Ce sont pas les memes que sur la photo :confused:

Sinon pourquoi as tu pris ceux la si tu les aimes a moitie :heink:

J'aurai guelle pour un remboursement moi ou attendre dans le pire des cas :sweat:.
 

cet aprés midi de me..e :(

vous avez de la patience les gars :whistle: je crois que je serai reparti :pfff:
Il avait deja paye pour un modele de jantes. Voila le probleme :sweat:

Ps: un peux plus de photo ;)
 

Si vous voulez une bonne adresse en matiere de jantes, allez chez RS-cardesign. Le patron est un vrai pro. C'est pas tres loin de chez Guerart d'ailleurs.

http://www.rscardesign.fr/

Bon, il est spécialisé sur les marques allemandes mais y'a un tel choix...
 

ouais on a bien failli, mais c'est le gars qui avait les clés et il s'était barré, comme je l'ai dis à dimitri, on aurai du gueuler direct quand il nous a donné le temps :mad:


en tout cas, c'est un truc de merde!!!!


l'atelier de montage des roues est derriére dans une petite rue, et c'est un foutoir immonde là-dedans, y'a des roues, des jantes, des phares, etc......... un peu partout

les machines pour l'équilibrage et le dépose/repose des pneus sont encore posées sur les palettes qui ont servies à la livraison, etc.........

bref au prix que vous payez vos jantes, surtout n'allez pas à cet endroit, aucun savoir vivre

quand j'ai dis au mec, c'est long pour monter 4 pneus, le gars me dit non, j'ai mis une heure, et moi j'ai répondu, non pas vraiment on a poirauter presque 3 heures en tout, mais bon, ça ne l'a pas choqué..........

bref, c'est de la daube!!!!!!!!!!!! :mad:


PS: en plus le gars nous dis qu'il n'a pas entendus le bruit qui était flagrant meme fenetre fermées, vraiment un sale CON!!!!!! :mad:
 

merci david pour le lien ;)

en plus on était sur paris donc ça n'aurai poser aucun soucis
 

Elles sont bien quand meme tes jantes la.
Ce sont pas les memes que sur la photo :confused:

Sinon pourquoi as tu pris ceux la si tu les aimes a moitie :heink:

J'aurai guelle pour un remboursement moi ou attendre dans le pire des cas :sweat:.
si c'est les meme que la photo
 




OUi car je me pose la question la moi, je passerai de 16 a 18" alors je me demande si avec ma roue de secours dans le coffre je la laisserai en 16 car je sais pas si une 18" rentrera sachant que:
la je suis en 225/55/r16
plutart je serais en 225/40/18

Quelque a t'il fait le pas pour me dire ? Ou je vais faire le calcul des 2 diametre au pire.
 

tout dépend des pneus que tu mettras sur tes 18, si tu mets du 35 ou 40, ça doit passer dans le logement
 

tout dépend des pneus que tu mettras sur tes 18, si tu mets du 35 ou 40, ça doit passer dans le logement
35 :non: trop taille basse et certainement beaucoup plus chere que du 40 qui est plus standart dans le 18".

Comme j'ai dis plus haut ce serait du 225/40/18 au lieu de 225/55/16. Je ferai le calcul de diametre et si ca passe (voir peut etre le meme diametre de roue qui sait) soit si c'est pareil je laisserai la roue de secours en 16" ou autrement si pas le meme diametre mais que le 18" avec du 225/40 ca passe, et bien j'acheterai une jante tole de 18".

Complique tout ca pour des jantes :lol:
 

Bon c'est trouve.

Pour ceux que ca interesse un utilitaire pour savoir les diametre de roues tres bien fait:
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Donc ma jante en 225/55/16 est plus grande en diametre que du 225/40/18 :pt1cable: .

Donc d'apres le site pas le droit il faut au moins du 225/45/18
 

OUi car je me pose la question la moi, je passerai de 16 a 18" alors je me demande si avec ma roue de secours dans le coffre je la laisserai en 16 car je sais pas si une 18" rentrera sachant que:
la je suis en 225/55/r16
plutart je serais en 225/40/18

Quelque a t'il fait le pas pour me dire ? Ou je vais faire le calcul des 2 diametre au pire.
Bon alors au risque de me répéter, la seule taille de conforme en 18" sur la 607, c'est du 235/45/18 donc en 18" tu dois mettre seulement ça et rien d'autre, sinon ça ne passe pas au contrôle technique, on en a déjà longuement parlé sur le forum et sinon pour ta roue de secours en 18", t’inquiète, ça passe sans problème, j'en ai une dans mon coffre ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bon alors au risque de me répéter, la seule taille de conforme en 18" sur la 607, c'est du 235/45/18
607_Obsidien


Quels sont les indices de charge et de vitesse pour le 18" car je ne trouve pas en indice de charge 98.
 

Quels sont les indices de charge et de vitesse pour le 18" car je ne trouve pas en indice de charge 98.
C'est pas étonnant que tu ais du mal à trouver, car je crois bien qu'il n'y a que Michelin et Continental qui proposent un indice de charge de "98" et un indice de vitesse de "Y" car c'est ce que tu devras monter puisque tu as une phase II, sinon moi les miens dans la taille que j'indique plus haut, ce sont des Michelin Primacy XP en 98 W, trouvés sur "AlloPneus.com" ;)

@++++

607_Obsidien
 

Voila je que j'ai trouve sur un site fabricant pour l'homologation peugeot 607 (site allemand)


Peugeot 607

Jantes
taille: 7,5x17
entraxe: 5x108
deport: ET42

225/50/R17
235/45/R17
245/45/R17
------------------------------------------------------- --------------
jantes
taille: 8,5x18
entraxe: 5x108
deport: ET40

Pneu
225/40/R18
225/45/R18
235/40/R18
245/40/R18
255/35/R18
255/40/R18
 

je comprends pas trop leurs calculs parce que le rapport de hauteur entre les 225 40 18 et les 255 40 18 est trop différent , le développement de la roue n'est carrément pas le même :heink:

soit 90mm pour la premiére taille et 102mm pour l'autre.
 

Ce n'est pas parce que c'est éventuellement homologué en Allemagne que ça l'est en France.

Je rejoins Obs. Pour 607, la seule monte homologuée en 18 est 235/45R18. Sujet longuement et maintes fois abordé. Point barre.

D'ailleurs, il n'y a QUE dans cette dimension que l'IC 98 existe en 18 (en 235/40R18, on ne monte pas au delà de 94 je crois). C'est tout à fait logique car l'IC dépend en grande partie de la quantité d'air dans le pneu.

Amicalement,

G2
 

Bjr j ai eu à faire aussi au comptoir du tuning à Nanterre 92 et pas vraiment satisfait acceuil et conseil nul
Un bon magasin de jantes LDPrestige dans le 77
 

je vient tard mes mieux que jamais.
tes fameuse jantes ne sont pas du tut identique a ta photo du deut au niveaux des batons qui parte du milieu et se sépare en deux vers l exterieur .(pneus )
 

je vient tard mes mieux que jamais.
tes fameuse jantes ne sont pas du tut identique a ta photo du deut au niveaux des batons qui parte du milieu et se sépare en deux vers l exterieur .(pneus )


ça c'est du deterrage!!! :pt1cable: et qui plus est, ne sert a rien :sarcastic:
 

ça c'est du deterrage!!! :pt1cable: et qui plus est, ne sert a rien :sarcastic:


en pluche, mi j'ai rien du tut comprendo mon philou :D :D


on va laisser partir aux oubliettes :confused:


ne penses tu pas que se soit la meilleure des solutions :D :D


edit: excuses mi, je sais que tu ne peux pas répondre mais tu es d'accord avec moi, j'en suis sûr [:francis:1]
 

Statut
Fermé aux futures réponses.